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Est-ce que quelqu'un a fini le projet qui sera présenté au concours ? ça va être quoi ? Je suis impatient à l'idée que ce concours donnera naissance à de très bons programmes (et jeux wink)



Has somebody finished the project that will be presented at the contest? What will it be? I am impatient with the idea that this contest will give rise to very good programs (and games wink)
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Bha le mien est plus fini que commencé mais il est pas encore a 100%. En effet c'est la nouvelle version de Football Simulation que je comptes presenter. Comme en general (enfin ca fait que la 2eme année hein) je sors une version totale (2, 3, 4, 5...) en septembre (que j'ai codée pdt les vacances pour la rentrée), et une version evoluée (2.5, 3.5, 4.5...) en mars/avril (avec les modifs que j'ai ajoutées au cours de l'année quand j'avais rien a foutre), bha là je compte donc présenter la v5.5 de ce jeu pour le concours. Pour etre précis, actuellement j'estimes en etre a une version a peu pres 5.3, donc ca avance...
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Pour ma part j'ai à peine fait 10% du programme.

Pour le concept: Nous sommes dans une galaxie fort fort lointaine et la race humaine a décidée de se lancer à la conquête de cette même galaxie (...). C'est un jeu de gestion (flottes de vaisseaux, métaux de plusieurs sortes, population (+ impots devil ), diplomatie...). Dans la version finale je prévois un mode multi (jouer sur la même calculatrice ou sur 2 caltos différentes) mais pour le moment le programme que je rendrai au concour n'est prévu qu'en version solo (contre l'IA). Voila voila... Sinon on pourra fixer le niveau de difficulté, le nombre de galaxie à controler et quelques autre trucs que j'ai plus en tête
Je vais créer un petit site avec screenshot et tout et tout et où notre très très cher jury trouvera des liens de téléchargement
avatarBen voila quoi...
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Pour ceux que ca interesse mes nouveautés prévues pour la v5.5 de Football Simulation, entre autres :
-ajout de feuilles d'objectifs amusantes a remplir (2 niveaux), comme marquer tant de buts en 1 an ou autres records du genre;
-un cinquieme niveau de difficulté du jeu;
-biensur les niveaux des 80 equipes mis a jour;
-en cours de codage : ajout d'un nouveau parametre a gerer : le stade et sa capacité en nombre de places (influera sur le nombre maxi de supporters a 1 match, et donc les recettes maximum encaissablent en 1 match a domicile);
-des petites modifs de presentation ou pour des raisons pratiques par endroit...
Voila, A+
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; fou OUA!

Franchement j'dis bravo si tt ce que tu dis est vrai mastercalto (j'en doute pas mais j'attends de voir évidemment).

Quand à El Scorpion, je te souhaites d'y arriver, mais ça me paraît difficilement faisable ac des graphismes d'un jeu de stratégie en temps réel. Mais si c'est plutôt un jeu en texte ac des menus et des belles images en plein écran (comme des vaisseaux par exemple), ac des caractéristiques spécifiques à chaque truc alors c "plus" faisable. Enfin de même que pour mastercalto, j'attend de voir des screens ou autre chose happy pour pouvoir juger. Continuez comme ça ! ET VIVE LES TI ! (tiens c sorti tt seul ça). Ma question tient tjs pour les autres participants smile
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moa j'ai prévu (et fini à 98 % ) un programme inedit, inegalé et unique dans le genre... un Rubik's Cube en 3 Dimentions...
j'espère que le jurit d'exam connait une méthode de résolution, algorythmie et truc du genre......? cheeky
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psychojongleur: c'est bien du basic etendu ton prgm ? (et accessoirement comment tu remplace les couleurs ? par des numeros ? niveaux de gris ?)
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TU M'INTERESSE EXTREMENT PSYCHOJONGLEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ETANT SPEEDCUBEUR (chuis Bertrand Bordage, meilleure moyenne, 14.73 s tongue) JE ME SENT TRES TRES CONCERNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FINIT-LE!!!!!!!! bon évidemment ça va pas égaler un bon speedcube pour la manipulation mais si t'utilises une méthode pour trouver des algos ac la méthode des doubles générateurs, ça devient TRES INTERRESSANT!!!!!! Faisant partie du jury, tu peux me faire confiance, j'connais Fridrich, Guimond et un peu la méthode de Gilles Roux et j'connais un peu la théorie des groupes smile smile smile smile smile smile smile
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c'est du basic pur...

pour les couleurs j'ai utilisé des formes asser comprehensibles

J'ai aussi créé un programme pour faire soit meme ses algorithmes ... ainsi que quelques algorithmes prédéfinié comme l'algo du H...etc...
Le programme est finit... un seul inconvénient, la taille... 10 000 oct... sans conter les listes...

Mon record est de 15 minutes avec des piles neuves sur ma Ti 83+ silver, avec mes algos, et ma méthode de resolution couronne par couronne...

Pour ma part, je suis moin connu que toi (si tu est vraiement Bertrand Bordage) et je finit le 3*3*3 en 1m30 en moyenne et le 4*4*4 en 10 minutes... hum hum...(j'ai que 16 ans en même temps)


Bon bah je crois que je vais le fignoler encore un peu, et l'envoyer dans pas trop longtemps, avec un beau fichier .txt comme explication.

Au fait...C'est quoi la méthode des doubles générateurs ???

Oui oui, il connait des trucs pour finir un rubik cube le jury, enfin moi en tout cas et bugage encore plus (14.73s comme il l'a dis), woua, ça promet le concours smilesmile je suis content!! ce concours n'est pas vain, pour ma part je travaille sur un jeu de gravité ( pour l'instant ça sera lui pour le concours) grin c'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
Voila a +
PS : ah ma soirée est embellit par vos posts, merci a tous pour "l'importance" que vous mettez à créer vos programmes!
Sinon, bugage, pas mal "Ile-de-France competition 2004" : ou t'es arrivé premier en 3 x 3
par contre, faut qu'on m'explique un truc : je trouve ça sur internet :
Le record du monde pour reconstruire le cube est de ... 22,95s

Alors que tu fais 14.73 ?
C'est pas le meme contexte? speecubeur, c'est quoi exactement?
c'est vrai... sa m'etonne...


Mais les concours de rubik's 3*3*3 se déroulent en plusieurs manches (je crois qu'il y a dix cube a reconstruire).
On fait la moyenne des dix et on classe les moyennes pour elire un premier ,un deuxieme etc...
Si Bugage est véritablement Bertrand Bugage, (ce qui serai vraiement un pur hazard, donc j'ai des doutes sur son identité...) alors c'est possible qu'il fasse 14.73 s, si il n'a aucuns cas particulier, ou un rubik's mal mélanger... (c'est quand meme chaud de le faire en 15s ! lol)

Un speecubeur est une personne dont le hobby est de remonter le cube le plus vite possible, grace à des centaines d'algorithmes ou les mouvements rapides avec les doigts. Un speecubeur fait du speecubing...

Bon on va attendre un nouveau post de Bugage pour avoir des certitudes sur son identité...


Au fait... c'est grave si mon programme est constitué de 43 sous programmes ??? ou il vaut mieux que je réduise le tout...

P.S: j'espere que le juri a une Silver-édition...
Ouf! 43 c'est quand meme un paquet dit donc...
Sinon moi j'ai pas de silver, mais je peux utiliser et accelerer l'emulateur vti pour que ca soit a la bonne vitesse (et puis de toute maniere il est tenu compte du fait que tu demandes que ce soit sur silver).
c pas possible!!!!!!!!!! POURQUOI PERSONNE NE ME CROIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I AM BERTRAND BORDAGE!!!!!!!!!! J'VAIS PAS VOUS SCANNER MA CARTE D'IDENTITE!!!!!!!!!!!! quand au dernier record du monde officiel du meilleur temps, il a été établi ya 2 mois par Jean Pons (eh ouais un français) au championnat des pays-bas. ct 11.75 s. Quand à une telle coïncidence, je vous fait pas dire que c assez hallucinant! Si vous voulez des infos, http://speedcubing.com. Ya pas de nouvelles fraîches sur moi vu que ça fait un an que g ralenti le cube pour passer au z80. Au fait, le record du monde de 22.95 s ct Minh Thai au championnat du monde de 1982. c un peu vieux mais c resté pas mal dans les annales sachant qu'il y a pas eu de champ du monde entre 1982 et 2003
non mais je sais bien que t'es bertand bordage moi je voulais que tu m'expique ce que c'était un speedcubeur, d'ailleur pour preuve les gens (si on peut appeller ça une preuve), sur une video , je sais plus laquelle, on voit bertrand bordage( = bugage) avec une ti 83+ en train de faire un rubik cube gringrin
ah merci gLre, tu me sauves, j'avais la flegme de scanner ma carte d'identité ^^
Par contre, si on pouvait discuter en français à peu près correct et sans trop de ALL CAPS et en restant calme, ce serait aussi bien, merci wink.

( bon, sinon, content de voir que ça à l'aire de marcher ce concours =]. D'ailleurs Guillaume, faudrais que je te parle, on fera ça par mmsg..)

Sinon, amha, 43 ss-prog, ça me semble très largement excéssif. (remarque, tu n'est pas très loin de 42 cheeky )
Quelque part, moi qui connait asser bien le language, je suis étoné(/impressioné) de voir de si gros projets en Ti-basic.

Tant que j'y suis, j'ai été relativement surpris de voir des personnes (re)apparaitre pour ce concours.
Vous êtes tombés par hazard sur le concours ou vous lisez régulièrement le forum mais ne poster pas trop d'habitude ?. (bon, oui, je fait mon sondage à la con, #admin# touça.). Bienvenue au fait, si ce n'était pas déjà dit.

( sinon Bugage, tu à l'aire de bien aimer les maths, je sens que l'on va s'entendre grin )

edit: fr.
Désolé de m'être emporté very smile. Mais bon, c'est crispant de ne pas être reconnu comme ça... Sinon psychojongleur, la méthode des doubles générateurs permet d'obtenir des algorithmes optimisés pour résoudre n'importe quel mélange de 3*3*3 en 22 mouvements ou moins. C'est assez dur à mettre au point et cela met parfois plusieurs minutes à se lancer sur un bon ordi. Si tu avais fait ça sur TI ça aurait été merveilleux!!! Mais bon, faut pas trop en demander, c'ést déjà très bien comme ça!

PS: 16 ans est un âge parfait pour le cube, t'as plein de temps... tiens, d'ailleurs Shotaro Mackisumi a 15 ans et moi-même j'en ai 16.....
Vous générez les algo en fonction du cube ?. (l'algo lui même, pas les données, hein.)

Sinon, à 15~16 ans, c'est claire qu'il faut vivre ses passions (<troll>aller programmer, passez à l'asm et au C, faites des maths </troll> ), car c'est clairement le moment ou t'a le plus le temps, je le dit de vécu... (bon, évidemment, sauf si tu fait une fac de glande gni. )

Et sinon Bugage, t'a le droit de répondre à ma question du ./18 si ça te dis ^^
En fait, ce que j'appelle un algo c un algo de cube, c'est-à-dire une série de mouvements qui permet de permuter 3 coins par exemple. Et l'algorithme des doubles générateurs créé un algorithme de rubik's cube. Donc on peut dire non à ta question du dernier post, l'algorithme informatique ne s'automodifie pas mais créé des données pour résoudre le cube.

Ta question du post 17, c'est concernant mon goût des maths? smile

La réponse est : énormément, considérablement, fantastiquement... C'est vraiment une passion chez moi mais j'aime beaucoup aussi me tordre la tête ac de la philo-physique (une matière qui permettrait de concilier les problèmes physiques et philosophique). Mais t'as déjà dû remarquer que ce qu'on fait au lycée est profondément.... bas.

Et pis j'aime aussi les z80 grin, faire des IA, tout ça.
ah au fait, pour plus de détails sur la résolution mathématique/informatique d'un rubik's en 22 mouvements ou moins : http://www.kociemba.homepage.t-online.de/cube.htm (en Anglais)
ha d'accord pour l'algo.
Et sinon, non, à l'origine c'était la question " Vous êtes tombés par hazard sur le concours ou vous lisez régulièrement le forum mais ne poster pas trop d'habitude ?", mais bon, en fait, on s'en fout un peu.
( sinon, moi aussi je pense que philosopher sur les choses en excluant maths, physique fondamentale et science est clairement trop restreint. C'est même bête, voir stupide. Et les philosophes s'en rendent de plus en plus compte.)

Sinon, pour le lycée, ouais, j'y suis déjà passé hehe. Sinon c'était assez cool, je codais sur ma Ti grin.
Ne t'inquiéte pas, le français-philo est toujours aussi chiant en prépa scientifique, si c'est vers ça que tu t'oriente. (c'est plus du français "argumentatif", en fait.)
ah ça fait du bien de voir des gens qui pensent comme soit ! happy Pour ce qui est du forum, c gLre (à l'époque ct yoghi ^^) qui m'a mis au courant. D'habitude je lis pas trop les forums mais là ya des gens intéressants alors voilà.
Bha, disons que dans des "comunautées" comme la notre, ça permet de partager, de progresser, de progresser mutuellement. (bon c'est vrai que maintenant que tout est un peu fait, c'est moins utile qu'a "la grande époque", mais bon.)
maintenant que tout est un peu fait

Le concours montre que finalement pas tant que ca, et je suis ravi de voir que le basic z80 est peut etre en train de ressuciter apres avoir ete pas mal délaissé (la plupart des gens passent 1 an dessus puis passe au niveau supperieur : asm par exemple, mais certains continuent toujours d'approfondir dans ce langage pour arriver a dépasser les limites qui existe actuellement, et c'est notamment mon but et sans doute celui de psychojongleur).

Sinon j'ai bien bossé sur mon prgm ces dernier jours (et nuits), j'ai ainsi terminé la gestion de la capacité du stade, de l'affluence des supporters (en fonction de cette capacité, de la renommée de l'adversaire, de la forme du club, et de ses resultats sur les dernieres années; la renommée de votre club rentre aussi en compte : il y aura plus d'affluence au debut si vous prenez une grosse equipe, mais les supporters attendront plus de l'equipe, et vous perdrez vite votre crédibilité d'entraineur si les resultats ne suivent pas rapidement), et donc des recettes pour les matchs a domiciles en fonction notamment du nombre de spectateurs. Version : 5.4, c'est quasiment fini !!
Disons que mon "tout" était technique.
On sait coder en asm, on sait comencet ça marche, on conait un peu le HW des machines leur utilisations, etc...
Je comparais ça à l'époque ou ils ont du tout découvrir à la main. (enfin, plus ou moins.)
Actuellement, on a déjà presque tous les outils et les conaissances nécéssaires.

Sinon, félicitation pour ton jeux mastercalto.
Il faudrais le faire connaitre un peu plus.

edit: fr.
OK pour le "tout" (oui vu comme ca je comprends mieux).
Pour Football Simulation, il commence a avoir du succès car il est rentré dans le top 15 des DL sur le site d'Olivier avec quand meme 5200 telechargements en moins d'un an.
Cet apres midi je rediges le lisez-moi (notice du jeu) puis je la posterais ici pour présenter le jeu et ses fonctionnalités dans leur ensemble.
Tu ne le met pas sur ticalc.org ?
Sinon, je pensais à faire newser certains sites.
Il est justement en news sur le site d'olivier.
Pour ticalc.org je crois qu'il y a une version plus ancienne (la 3.2 ou qqchose comme ca), mais il n'a jamais eu bcp de succès, je penses que c'est parce qu'il est en francais (en effet j'ai eu un correspondant américain qui est venu pdt les vacances d'ete, il avait une TI83+, je lui ai montré le jeu, et il a justement dit qu'il l'avait deja vu sur ticalc.org mais pas dl car pas en anglais). Donc comme ca c'est bien, je serais deja super content si un jour je vois un gars que je connais pas, d'un autre lycée en france y jouer.