Voila la "notice" du jeu (mal presentée c direct un copier-coller du fichier texte):
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***FOOTBALL SIMULATION 5.4***
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PROPRIETES: -taille:17500 o (conseillé:21000 o pour eviter les "error memory")
-variables utilisées:*str1,5,6,8 ; pic0 ; GDB1 ; L1-6 ; tous les réels; *listes A,F,matrice [F], et str7,9 pour la sauvegarde.
-pour TI83,83+/SE,84,84+/SE
-en français
-programmeur: C.ROCHER 2005 "mastercalto"
PRINCIPE: Vous entrainez une équipe de foot. Gerez les finances, les entrainements, la tactique, les matchs,
les notes des joueurs, le stade, le centre de formation, les supporters, pour remporter le championnat, la coupe d'europe, et battre qui vous voulez avec le multijoueur.
DONNEES: - 5 championnats reconstitués (france, angleterre, italie, espagne, international)
- 1 Super Coupe
- 5 niveaux de difficulté à traverser en plus des 2 niveaux au choix en début de partie
- 2 feuilles d'objectifs à remplir
- 96 équipes, dont 80 controlables, avec chacunes leur niveau (base: saison 2005/2006)
- 3 tactiques différentes
- 7 joueurs par equipes (goal,defenseur gauche/droit,milieu droit/gauche/centre,
et attaquant) possedant chacun 4 stats (tirs,passes,tacles,goal) et personnalisables.
SIMFOOT4: c'est le programme principal
*NOUVELLE PARTIE: pour créer une partie (efface la partie précédente s'il y en a une)
Selectionnez:-le modèle de votre TI (Normal ou Silver Edition, avec la Silver Edition les
matchs seront plus fluides et les déplacement de balle de meilleur qualité)
-la difficulté
-le championnat dans lequel vous voulez jouer
-votre équipe dans ce championnat
*ECRAN PRINCIPAL: vous y trouverez les options suivantes:
+statut: donne ces infos sur votre club:
-solde financière (1 million de déficit=faillite=game over);
-stats de tous vos joueurs (tirs=capacité à marquer des buts, passes=capacité à faire des passes réussies; tacles=capacité à récupérer le ballon lorsqu'il est à l'adversaire;goal=(seulement pour le gardien de but):capacité à arreter les tirs adverses);
-cote des supporters (dépend de vos resultats; influe sur vos recettes à chaque match; à la
base: 50% en mode normal, 40% en difficile)
-note du centre de formation (à la base 6.5)
-capacité du stade en nombre de place (si le stade est toujours plein, il vous sera conseillé de l'agrandir pour accueillir plus de supporters, et donc toucher plus de recettes; au début de la partie votre stade est plus ou
moins grand suivant l'équipe que vous avez choisie)
-prévision des recettes (ce que vous toucherez en moyenne a chaque match a domicile; biensur les recettes de chaque
match peuvent être plus ou moins élevées suivant notamment la renommée de l'équipe reçue)
-salaires (a payer apres chaque match; augmente avec le niveau de vos joueurs et de votre
centre de formation)
-difficulté (la difficulté choisie en début de jeu et le niveau de difficulté de votre partie de Débutant à Mondial
(vous l'augmenter de 1 quand vous gagnez la super coupe))
-dette du club (négative: c'est au contraire l'argent qu'on vous doit)
-classement et matchs restants (1 saison=24 matchs)
+informations:divisé en sous-catégories:
*joueurs: donne l'age et l'année de retraite de chacun de vos joueurs. Quand un
joueur part à la retraite (en fin de saison), il est remplacé par un
jeune du centre de formation dont les stats dépendent de la note de
votre centre de formation.
*notes: donne les notes moyennes (sur 10) de vos joueurs depuis le debut de la saison, et le nombre de buts qu'il ont marqués
*historique: donne des statistiques depuis votre arrivée à la tête du club
(saisons jouées, matchs, buts, titres, records...)
*objectifs: donne une listes d'objectifs amusants à remplir (buts à marquer/encaisser
en 1 match/1 saison, records/cote supporter à atteindre...). 2 feuilles de
7 objectifs disponibles, il faut terminer la 1ere pour accéder à la 2nde
*classement: donne le classement complet du championnat avec toutes les équipes
+acheter: achetez des entrainements spécifiés pour améliorer les stats de vos
joueurs dans certains domaines, des améliorations pour votre centre
de formation, ou agrandissez votre stade (c'est cher)
+tactique: selectionnez le style le jeu de votre équipe en match:
-patient(passes courtes, peu risquées, peu de tirs: vous controlerez le ballon, marquerez peu de buts et en encaisserez peu)
-normal(entre les deux)
-direct(passes plus longues, risquées, beaucoup de tirs de loin: plus de
chances de marquer des buts, mais aussi de perdre le ballon et
donc d'encaisser des buts)
+options: vous pouvez changer le nom de votre équipe, de vos joueurs, emprunter de l'argent (à rembourser avec 20% intérets en fin de saison), ou en préter(vous le récupèrerez avec 1 à 12% d'intérets suivant la durée du prèt)
Attention: en empruntant trop vous ferez faillite en fin de saison !
+match suivant: pour jouer le prochain match; les matchs sont en 2D, repérez les
point fort de votre équipes ainsi que les secteurs à améliorer
(si certains joueurs passent toujours la balle à l'adversaire,
ou tirent toujours sur le goal adverse...). Après le match, un
écran "notes des joueurs" (de 1 à 10) apparait afin que vous puissiez précisemment évaluer la prestation de vos joueurs et
la possession de balle de votre équipe, puis
un écran "finances" s'affiche (prime de match+recettes-salaires,
et affluence (nombre de supporters) si vous avez joué à domicile),
enfin le nouveau classement du championnat apparait (le classement
est calculé très rapidement! en 2/3 secondes!).
ATTENTION, ne pas quitter le jeu par [ON] entre le début du match et
l'affichage du classement, cela pourrait fausser des données sur
le classement ou entrainer des bugs par la suite.
+quitter: si vous avez lancé le jeu à partir de ASIMFOOT, votre sauvergarde
sera archivée.
ASIMFOOT: vous pouvez lancer le jeu à partir de ASIMFOOT seulement si vous avez déjà une partie
commencée (à partir de la 2e utilisation). Lorsque vous quitterez ensuite le jeu, vos
listes de sauvegarde seront archivées pour ne pas être détruites en cas de RAM CLEAR et
ne pas avoir à tout recommencer.
MULTISIM: mode multijoueur: branchez un cable entre les 2 TI, choisissez un JOUEUR 1 et un
JOUEUR 2, l'équipe du J2 est envoyée au J1, et le match se déroule ensuite sur la
TI du JOUEUR 1.
Merci d'avoir pris le temps de lire ceci,
BON JEU!
Signé: C.ROCHER 2005 "mastercalto"
DIFFUSION ENCOURAGEE
Contact: michel.rocher@cegetel.net
Si certains aspects du jeu sont a eclaircir dites le moi.