Il est justement en news sur le site d'olivier.
Pour ticalc.org je crois qu'il y a une version plus ancienne (la 3.2 ou qqchose comme ca), mais il n'a jamais eu bcp de succès, je penses que c'est parce qu'il est en francais (en effet j'ai eu un correspondant américain qui est venu pdt les vacances d'ete, il avait une TI83+, je lui ai montré le jeu, et il a justement dit qu'il l'avait deja vu sur ticalc.org mais pas dl car pas en anglais). Donc comme ca c'est bien, je serais deja super content si un jour je vois un gars que je connais pas, d'un autre lycée en france y jouer.
Voila la "notice" du jeu (mal presentée c direct un copier-coller du fichier texte):

*****************************
***FOOTBALL SIMULATION 5.4***
*****************************

PROPRIETES: -taille:17500 o (conseillé:21000 o pour eviter les "error memory")
-variables utilisées:*str1,5,6,8 ; pic0 ; GDB1 ; L1-6 ; tous les réels; *listes A,F,matrice [F], et str7,9 pour la sauvegarde.
-pour TI83,83+/SE,84,84+/SE
-en français
-programmeur: C.ROCHER 2005 "mastercalto"

PRINCIPE: Vous entrainez une équipe de foot. Gerez les finances, les entrainements, la tactique, les matchs,
les notes des joueurs, le stade, le centre de formation, les supporters, pour remporter le championnat, la coupe d'europe, et battre qui vous voulez avec le multijoueur.

DONNEES: - 5 championnats reconstitués (france, angleterre, italie, espagne, international)
- 1 Super Coupe
- 5 niveaux de difficulté à traverser en plus des 2 niveaux au choix en début de partie
- 2 feuilles d'objectifs à remplir
- 96 équipes, dont 80 controlables, avec chacunes leur niveau (base: saison 2005/2006)
- 3 tactiques différentes
- 7 joueurs par equipes (goal,defenseur gauche/droit,milieu droit/gauche/centre,
et attaquant) possedant chacun 4 stats (tirs,passes,tacles,goal) et personnalisables.

SIMFOOT4: c'est le programme principal

*NOUVELLE PARTIE: pour créer une partie (efface la partie précédente s'il y en a une)
Selectionnez:-le modèle de votre TI (Normal ou Silver Edition, avec la Silver Edition les
matchs seront plus fluides et les déplacement de balle de meilleur qualité)
-la difficulté
-le championnat dans lequel vous voulez jouer
-votre équipe dans ce championnat

*ECRAN PRINCIPAL: vous y trouverez les options suivantes:

+statut: donne ces infos sur votre club:
-solde financière (1 million de déficit=faillite=game over);
-stats de tous vos joueurs (tirs=capacité à marquer des buts, passes=capacité à faire des passes réussies; tacles=capacité à récupérer le ballon lorsqu'il est à l'adversaire;goal=(seulement pour le gardien de but):capacité à arreter les tirs adverses);
-cote des supporters (dépend de vos resultats; influe sur vos recettes à chaque match; à la
base: 50% en mode normal, 40% en difficile)
-note du centre de formation (à la base 6.5)
-capacité du stade en nombre de place (si le stade est toujours plein, il vous sera conseillé de l'agrandir pour accueillir plus de supporters, et donc toucher plus de recettes; au début de la partie votre stade est plus ou
moins grand suivant l'équipe que vous avez choisie)
-prévision des recettes (ce que vous toucherez en moyenne a chaque match a domicile; biensur les recettes de chaque
match peuvent être plus ou moins élevées suivant notamment la renommée de l'équipe reçue)
-salaires (a payer apres chaque match; augmente avec le niveau de vos joueurs et de votre
centre de formation)
-difficulté (la difficulté choisie en début de jeu et le niveau de difficulté de votre partie de Débutant à Mondial
(vous l'augmenter de 1 quand vous gagnez la super coupe))
-dette du club (négative: c'est au contraire l'argent qu'on vous doit)
-classement et matchs restants (1 saison=24 matchs)

+informations:divisé en sous-catégories:
*joueurs: donne l'age et l'année de retraite de chacun de vos joueurs. Quand un
joueur part à la retraite (en fin de saison), il est remplacé par un
jeune du centre de formation dont les stats dépendent de la note de
votre centre de formation.

*notes: donne les notes moyennes (sur 10) de vos joueurs depuis le debut de la saison, et le nombre de buts qu'il ont marqués

*historique: donne des statistiques depuis votre arrivée à la tête du club
(saisons jouées, matchs, buts, titres, records...)

*objectifs: donne une listes d'objectifs amusants à remplir (buts à marquer/encaisser
en 1 match/1 saison, records/cote supporter à atteindre...). 2 feuilles de
7 objectifs disponibles, il faut terminer la 1ere pour accéder à la 2nde

*classement: donne le classement complet du championnat avec toutes les équipes

+acheter: achetez des entrainements spécifiés pour améliorer les stats de vos
joueurs dans certains domaines, des améliorations pour votre centre
de formation, ou agrandissez votre stade (c'est cher)

+tactique: selectionnez le style le jeu de votre équipe en match:
-patient(passes courtes, peu risquées, peu de tirs: vous controlerez le ballon, marquerez peu de buts et en encaisserez peu)
-normal(entre les deux)
-direct(passes plus longues, risquées, beaucoup de tirs de loin: plus de
chances de marquer des buts, mais aussi de perdre le ballon et
donc d'encaisser des buts)

+options: vous pouvez changer le nom de votre équipe, de vos joueurs, emprunter de l'argent (à rembourser avec 20% intérets en fin de saison), ou en préter(vous le récupèrerez avec 1 à 12% d'intérets suivant la durée du prèt)
Attention: en empruntant trop vous ferez faillite en fin de saison !

+match suivant: pour jouer le prochain match; les matchs sont en 2D, repérez les
point fort de votre équipes ainsi que les secteurs à améliorer
(si certains joueurs passent toujours la balle à l'adversaire,
ou tirent toujours sur le goal adverse...). Après le match, un
écran "notes des joueurs" (de 1 à 10) apparait afin que vous puissiez précisemment évaluer la prestation de vos joueurs et
la possession de balle de votre équipe, puis
un écran "finances" s'affiche (prime de match+recettes-salaires,
et affluence (nombre de supporters) si vous avez joué à domicile),
enfin le nouveau classement du championnat apparait (le classement
est calculé très rapidement! en 2/3 secondes!).
ATTENTION, ne pas quitter le jeu par [ON] entre le début du match et
l'affichage du classement, cela pourrait fausser des données sur
le classement ou entrainer des bugs par la suite.

+quitter: si vous avez lancé le jeu à partir de ASIMFOOT, votre sauvergarde
sera archivée.

ASIMFOOT: vous pouvez lancer le jeu à partir de ASIMFOOT seulement si vous avez déjà une partie
commencée (à partir de la 2e utilisation). Lorsque vous quitterez ensuite le jeu, vos
listes de sauvegarde seront archivées pour ne pas être détruites en cas de RAM CLEAR et
ne pas avoir à tout recommencer.

MULTISIM: mode multijoueur: branchez un cable entre les 2 TI, choisissez un JOUEUR 1 et un
JOUEUR 2, l'équipe du J2 est envoyée au J1, et le match se déroule ensuite sur la
TI du JOUEUR 1.



Merci d'avoir pris le temps de lire ceci,
BON JEU!

Signé: C.ROCHER 2005 "mastercalto"

DIFFUSION ENCOURAGEE
Contact: michel.rocher@cegetel.net

Si certains aspects du jeu sont a eclaircir dites le moi.
J'ai pu voir un gif annimé de ton jeu mastercalto et je me suis demander commment tu faisais pour interprêter la fuite du temps pendant un match (je m'y conais pas trop dans les modèle supérieur a la TI82 mais il me semble que ya pas d'horloge)

C'est en fonction du nombre de passes?
avatarBen voila quoi...
C'est en fonction du nombre de passes?

En fait a chaque deplacement du ballon le temps augmente au hasard de 1 a 3 minutes.
En réponse au ./30,
hum, y'a aussi le fait que les progs en basic sont usuellement délaissé sur ticalc.org (vu que 95% des prgm basic sont des merdes, ça se comprend.)
Ensuite c'estr sur qu'il faut conaitre le football 'européen', et limite lire le français pour jouer à ton jeux, ça restreint un peu.
C'est ce que je penses aussi, et c'est pourquoi je preferes me limiter a la france. D'ailleurs les pays les plus Texas Instrumentisés sont les USA et la France non ? (y a quoi comme autres pays où c'est developppé au fait ?)
Oui, bcp la france en effet. Entre-autre car posséder une calto graphique est quasi-obligatoire pour le lycée, ce qui ets loiin d'être le cas de la plupart des autres pays.
En tout cas sur le net, il ya clairement anglophones, francophones, puis le reste. ( le "reste" parlant souvent au moins anglais.) Et c'est encor plus visible sur 68k que z80.
Ah au fait, g pas dit ce qu'allais être mon projet! triso

ça va être un jeu (et ouais c original en plus) en asm d'un nom peu évocateur : bouffeur (oui, je sais c moche mais c tt ce que j'ai en stock pour l'instant). Bon alors à première vue ça ressemble à un pac-man et remarque c un peu ça le principe. Ya deux smiley pour les personnages, ça se joue dans une arène, et le but c de tuer l'autre. Ya des armes et des espèces de petites boules apparaîssent dans l'arène (ou des bonus, nottament le fameux bonus d'inversion de touches qui fait bien chier grin) et faut les manger. Le principe de ces boules c'est que c'est une sorte de monnaie. Elles représentent la vie du joueur et aussi ses munitions. Alors le truc fun c que les décors sont destructibles et qu'il y a des téléporteurs (ac effet graphique quand même). Ya un mode 1 joueur ac IA, un mode 2 joueurs sur une TI et un mode 2 joueurs sur 2 TI. Ya aussi une intro sympa, des menus sympas aussi, une touche sur laquelle on peut appuyer à tout moment pour éteindre, une pour quitter, des effets graphiques, tout ça. Bon c'est un peu gros (11 ko) et ça va encore grossir mais c marrant quand même.
T'aurais pas un petit screen à nous montrer ? smile.
Ouah ca a l'air vachement cool ca ! En plus si c'est reussi ca permettra de varier les multijoueurs a 2 TI sur z80 parce que actuellement t'as tetris, Bomberkid et puis c'est tout.
Pour la taille effectivement pour un jeu asm ca fait pas mal, m'enfin dans l'absolu y a pire (deja le mien c'est 17500 + la marge de securité pour eviter les error memory), alors...
ouhla ça va être un peu chaud. Sur émulateur le jeu tourne mal et en plus chuis sur mon vieil ordi (PII 233 MHz, eh ouais, ça existe encore). gLre peut justifier ce que je dis, j'lui ai passé une ancienne version (qu'il doit plus avoir depuis le "mem cleared" de son ordi). J'vais essayer de faire un screen mais je garantis rien. A moins que tu ne veuille qu'une image fixe et pas une animation (ce qui va moins bien donner mais bon)
mastercalto> y'a aussi une version de mario dathmatch qui exelle en multi. On a passé une bonne partie de la 1ere S à faire des tounois dessus grin
Bomberkids.... Combien de fois j'ai "ù^&é*ù";;,: t'as eu la pince!!!!!!" et combien de fois je me suis donné la mort comme un gland en essayant de piquer les bombes des autres ac cet outil formidable... Ah c'est lointain les parties à 4 sur 2 TI qu'on faisait en 2ndsmile
ah au fait c un jeu pour mirageos, ya pas de bug connu (et pourtant j'en ai réparé des milliers grin) et ça tourne à 40-45 fps même en mode link.
Aussi bien sur silver edition que sur normal ? (au fait y a une grosse difference entre TI83+ et 84+ ?)
oui ( non ) [ a priori ]
je suis du même avis que very. J'ai testé sur 83+, 83+ SE, 84+ et 84+ SE et ça tourne exactement pareil. On peut faire des parties multijoueur entre n'importe lesquelles de ces quatres TI.
ok merci very, parce que dans la derniere version de football simulation je fais une distinction silver ou non ; ca changes qq trucs dans la qualité et la fluidité des matchs (sur silver les déplacements du ballon sont plus detaillés et plus appréciables mais trop lents pour les non silver), et ca change aussi qqchose dans le calcul approximatif du temps de jeu (bha oui y a pas d'horloge sur 83+ alors...)
Sinon Bugage les prgm asm pour mirage os vont a ma connaissance tous a la meme vitesse, mais je parlais pour le basic (savoir si TI83+=84+ et 83+SE=84+SE)
Bugage :
A moins que tu ne veuille qu'une image fixe et pas une animation (ce qui va moins bien donner mais bon)

Comment fait on pour creer une animation d'un jeu sur TI? (Ca peut toujour me servir)
avatarBen voila quoi...
Faut utiliser un logiciel de captures a intervalles tres rapprochés comme Calccapture.
Cf http://www.tiforge.info/doc/ pour un exemple précis. (prenner le rtf de préférence, c'est OO.o qui a génré le html..)
Merci
avatarBen voila quoi...
Hum hum... j'etait en vacances alors j'ai pas pu voir la masse de messages que vous avez ecrit depuis mon dernier message...

euh en fait j'ai pas très bien comprit où il fallait que je poste mon programme... maintenant il tient en 12 sous-programmes, mais je n'ai pas mis de doubles générateurs...
Bon la taille est maintenant de 11000 octecs mais bon j'espere qu'il plaira...

au fait bertrand Bugage... d'apres toi c'est quoi la meilleur methode de solution ??? Fridrich, Guimond ou Gilles Roux ???
ça dépend de ce que tu veux. Facilité d'aprentissage et intuitivité, c'est Guimond, Fridrich pour la rapidité et la dextérité et Roux pour la technique. En gros c'est ça. Les temps que tu peux faire avec ces trois méthodes sont à peu près les mêmes. Si c'est pour le nombre de mouvements, Fridrich et Roux sont préférables.

Et merci d'avoir réduit le nombre de tes sous-programmes!
Je le poste où mon programme ???
Tu l'envoie par mail à GLre a priori.
Y a t'il moyen de recuperer le programme de Mastercalco ???

C'est bientôt la rentrée donc il me faut un nouveau jeu pour m'occuper ...

rotfl