Posté le 02/01/2006 à 14:38 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Y a t'il moyen de recuperer le programme de Mastercalco ???

C'est bientôt la rentrée donc il me faut un nouveau jeu pour m'occuper ...

rotfl
Posté le 02/01/2006 à 21:33 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Oui biensur, mais seulement la version 5 pour l'instant (la 5.5 ne sera pas en ligne avant le concours), ici :
http://www.ti83plus.online.fr/downloads.php?cat=Basic+Sport+Voitures
Posté le 03/01/2006 à 13:04 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Hum... t'a fait comment pour que ton programme soit sur ce site... ?
Posté le 03/01/2006 à 14:27 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
t'envoie un email au webmaster, olivier ?. (il maj encor régulièrement son site.)
Posté le 03/01/2006 à 16:58 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Il met de nouveaux prgms environ tous les 2/3 mois, mais pas tous ceux qu'il a recu, donc des fois ca prend un peu de temps pour les voir arriver sur son site.
Posté le 04/01/2006 à 10:30 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
C'est enervant ton jeux de foot...

Je l'ai telechargé hiers, et j'ai passé 2h sur ma calculette... a jouer comme un idio...

Nan serieux il est trop bien ce jeu de foot... viviement la version 5.5...
Posté le 04/01/2006 à 15:25 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
C'est enervant ton jeux de foot...

A un moment tu perdais et t'as insulté ta TI c'est ça ? grin
Posté le 05/01/2006 à 12:08 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Non non; quand j'en ait eu mare, je me suis mis a regarder le programme interne, et je me suis amuse a editer les variables, les matrices et out sa...

Sa marche bien... c'est asser marant...

T'a du t'amuse a programmer ton jeu...parcequ'il est vraiement super bien fait... top
Posté le 05/01/2006 à 18:59 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
et je me suis amuse a editer les variables, les matrices et out sa...

Ah evidemment c'est plus facile apres avec 1E99 euros d'argent, et des joueurs avec pareil a tous leurs stats grin
Sa marche bien... c'est asser marant...

Edite les coordonées d'affichage du ballon en match c'est encore plus marrant (genre le goal qui marque de 90 metres, ou le ballon qui sort du terrain, puis revient, rebondit un peu partout et finit dans le but...)
T'a du t'amuse a programmer ton jeu...

Bha j'ai pas tout fait d'un coup. Ca a commencé par un petit jeu avec juste les matchs et le classement, puis d'améliorations en améliorations (depuis maintenant plus d'un an) ca a fini a ce que c'est (c'est aussi pourquoi le numéro de version du jeu est aussi grand, et encore je me suis calmé parce que ca pourrait etre genre 10-12...)

Sinon je suis content, aujourd'hui j'ai bidouillé une heure en perm et j'ai réussi pour la premiere fois a finir un rubik's cube (3*3*3), avant j'etais bloqué a la deuxieme couronne. Du coup je pourrais mieux apprécier ton prgm smile
Posté le 10/01/2006 à 12:32 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
C'est bien si le jury connait le rubik's cube...

Tu utilise quelle méthode ???
Posté le 10/01/2006 à 16:48 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Classique par couronnes 1 et 2 / croix du milieu / placement de coins / et orientation des coins.
Posté le 10/01/2006 à 22:57 Membre depuis le 04/05/2005, 58 messages
Et t'appelles ça bidouiller? C'est du bidouillage technique alors... grin
Posté le 11/01/2006 à 19:17 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Bon j'avoues que pour les deux dernieres etapes j'ai demandé des algorithmes a un pote qui savait, mais le reste etait assez intuitif...
Posté le 11/01/2006 à 20:05 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Franchement je vois pas comment on peut finir le rubik's sans connaitre de méthode...

Faut savoir que Erno rubik a mis un mois pour le faire, et c'était l'inventeur tout de meme...!
Posté le 11/01/2006 à 21:04Edité par very le 14/01/2006 à 14:00 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
( heu, inventeur, c'po forcément le plus doué tongue. Par exemple, en maths, il y a des perosnnes qui conjecturent exellement ( exellement bien ou fausse, en fait, au sens génial) sans trop être de grand mathématiciens niveau démonstrations, constructions... T'en a d'autres, c'est l'inverse.)

edit: -a+o
Posté le 14/01/2006 à 13:59 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Wai la théorie des groupes...
Posté le 22/01/2006 à 17:58Edité par Bugage le 10/10/2006 à 21:35 Membre depuis le 04/05/2005, 58 messages
Enfin un petit screen animé pour donner un petit aperçu du jeu (bien que beaucoup de choses, nottament les effets graphiques, ne soient pas visibles) :
bouffeur8pb.gif
Posté le 23/01/2006 à 07:52 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
Ca a l'air sympa. (je vais pas gagner ce concours... dehors
Posté le 23/01/2006 à 09:15 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
wai mais c'est en acceléré ???
Posté le 23/01/2006 à 09:38Edité par psychojongleur le 02/07/2007 à 19:04 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Bon... voila la notice de mon cube...

MANUEL DU RUBIK'S CUBE


Taille : 11280 octes... conseillé ... beaucoup plus
Variables :
-Matrices A, B, C, D
-Reels A B J O P U V W X Y et "Théta"
-Listes L1 L2 L3 L4 L5 L6 +++
ALGO0 ALGO1 ALGO2 ALGO3 ALGO4 ALGO5 ALGO6 ALGO7 ALGO8 ALGO9 ALGOA ALGOB + SAV X Z
+ PICT 1

-> toutes ces variables sont crées dans le programme..., donc ne comptent pas dans la taille 11280 du programme, qui est la taille du groupe...

Programme pour TI 83 83+ 84 84+
Conseillé au silvers édition ....

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Pour lancer le programme, lancez le premier programme "aaexecut"

Le menu principal s'affiche:

menu2pp.png


Tout d'abords lancez "INSTAL/REINSTALLE" pour initialiser le Rubik's, ou pour le réinitialisé...

Remarque: cette option stoque dans chaque algorithme, un algorithme utile pour une méthode de résolution couronne par couronne...


1. Cube:
-nouveau fait:
Choisissez ensuite votre cube...
-nouveau defait:
Choisissez le niveau de difficulté entre 1 et 9... Puis choisissez le cube...
-charger:
Si vous avez sauvegardé votre cube vous pouvez le reprendre en sélectionnant cette partie

2. Touches
Vous avez ici un petit aperçu des principales touches utiles pendant l'utilisation du cube.

3. Crèer un algorythme
C'est ici que vous pouvez créer vos propres algorithmes...
alogorithme5ho.png
Tapez le numéro de votre algorithme (de 1 à 9)...
Tapez ensuite sur les touches correspondantes aux mouvements de votre algorithme...
Appuyez sur ENTER pour terminer votre algorithme...
Le programme vous indique ensuite le nombre de mouvements que vous avez dans votre algorithme.....

4. Voir mes algos:
Appuyez sur le numéro correspondant à l'algorithme que vous voulez regarder, et appuyez sur ENTRER pour le visualiser...

-----------------------------------------------------------------------------

Lorsque vous lancez le cube pour la première fois sur votre ti, un message d'erreur apparaîtra si vous n'avez pas installé le rubik's dans le menu principal...



Mouvements:


-voir "touches"
+ les flèches directionnelles, qui permment de faire pivoter le cube (décale la face de devant dans le sens de la flèche...)
+ MODE et DEL : permettent de faire pivoter la face de dessus a droite (DEL) ou a gauche (MODE)
+ Les touches 1.2.3.4.5.6.7.8 et 9, qui permettent d'utiliser vos algorithmes instantanément...

Remarque:
Pendant la simulation du cube, vous pouvez appuyez sur "2nd" pour accéder au menu...
Attention !!! : "retour menu" ne sauvegarde pas votre cube


Voici quelques Pretty Paterns

cube16yg.png
cube29fu.png
cube32ev.png



---------------------------------------------------------------------------

Amusez vous bien...
pour toute réclamation suggestion ou demandes sur ce programme, envoyez vos mails chez






J'ai un peu copier sur MASTERCALTO pour cette "notice" roll
Posté le 23/01/2006 à 17:50 Membre depuis le 04/05/2005, 58 messages
On peut pas vraiment dire que c'est en accéléré. En fait, calccapture a pris que 1 image sur 3 (à peu près), mais le rythme du gif est bon. Donc c'est la bonne vitesse mais comme il manque des images, on a l'impression que ça va plus vite.

Sinon, ton solveur de rubik's a l'air pas mal, mais on a pas encore l'essentiel smile
Posté le 23/01/2006 à 18:55 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Au fait.. je fais comment pour prendre plusieurs Skin de ma Ti ???
Posté le 24/01/2006 à 13:11 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
( des skins ou des screens ?)
Posté le 24/01/2006 à 15:59 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Euh...

Pour faire comme Bugage... avec un espece de gif animé...

Lui il la fait sur son Pc ???

Paske moi j'ai fait des captures d'écran de ma ti avec TiConnect...
Posté le 24/01/2006 à 16:30 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Non là tu dois utiliser un logiciel spécifique comme Calccapture.
Posté le 24/01/2006 à 17:25 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
( combiné avec un émulateur.)
Posté le 24/01/2006 à 17:55 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Oui biensur smile
Posté le 24/01/2006 à 18:30 Membre depuis le 04/05/2005, 58 messages
mais faut pas que ton ordi soit trop pourri sinon ça va pas donner grand chose (ac mon PII 233 ct vraiment pas terrible smile)
Posté le 24/01/2006 à 18:46 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Wai mais j'arrive pas a utiliser l'émulateur...
Posté le 24/01/2006 à 22:35 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Il te manque les rom ?
Posté le 25/01/2006 à 07:35 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Non non... javait bien récupéré la rom, mais je sais pas pourquoi mais sa n'a jamais marché...