Rayman est peut être beau, mais il a été adapté sur GBA sans aucun problème. Par contre Metal Slug a subi d'énormes concessions dans sa version Advance. J'en déduis que Metal Slug est d'un "niveau de 2D" supérieur à Rayman. C'est tout.
Quant à Street Fighters, je ne parlais pas évidemment du 1 ni des multiples versions du 2 (

), mais bien des versions 32 bits. ça c'est de la 2D de qualité: suffit de voir les multiples étapes d'animation des personnages. Aucune 16 bits ne ferait tourner ça.
Je ne parle pas de l'aspect esthétiqe mais bien de l'aspect
technique, donc grandeur, nombre de sprites, et nombre de couleurs qui les composent!
vous partez en couille seul la!
Rectification: tu as tout démarré, en citant des capacités graphiques erronnées. Je n'ai voulu que te corriger.
Metal Slug et Street Fighter (Alpha hein!) étaient juste des exemples de jeux 2D sur 32 bits impossibles à adapter tels quels sur 16 bits. J'aurais pu citer n'importe quel autre King of Fighters ou shoot en 2D.
comme quoi que la DS était du niveau de la PS1 en 2D, genre de truc impossible a vérifié déjà a la base, mais bon... passons!
Tu m'as assuré une fausse information, et tu me demandes des preuves pour avoir supposé quelque chose.
Simple logique: si la GBA est comme une Super Nes boostée, une DS devrait être une N64 boostée, donc elle devrait pouvoir afficher des graphismes 2D de qalité PSOne.
Bon c'est vrai que les beaux jeux 2D ont commencé à sortir. On verra bien.
Note: Advance Wars Dual Strike est joli, mais il est très similaire aux versions GBA...
Ce topic est franchement parti en couille dès ses premiers posts. Je suggère de le fermer.