Oui c'est vrai qu'il n'y a pas trop de 1,6 mais il y en a, c'est qu'en ce moment on en entend pas trop parler! Les 1580 ne sont pas moins faible et elles ont été bien vendues à l'époque. Va voir sur le site bxworld.net il y a une fiche où on peu voir le nombre de BX vendues en fonction de leur motorisation.
Bon je vais parler un peu de la mienne.
Suite à mon problème de carbu et à l'achat d'une pochette de joint chez B2H qui n'a pas résolu mon problème j'ai été contraint d'acheter un carburateur échange standard. Je rappelle que mon carbu à déraillé suite au démontage qu'il a subit, voulant, pour son bien, le nettoyer à fond. J'ai commandé la bestiole début février mais j'ai eu plusieurs problèmes. Je ne pouvais pas régler mon ralenti en dessous de 1500 tr/min. J'ai donc été contraint de le renvoyer ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps. Mais aujourd'hui elle fonctionne, je vais peaufiner quelques réglages que je maitrise en m'aidant de la superbe doc trouvée sur le forum des 405.
http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/comprendre-et-regler-le-carburateur-solex-34-34-z-1-t21591.htm
http://xrms.free.fr/divers/405/tout_savoir_sur_le_carburateur_solex_34_34_Z1__rev_B.pdf
Je n'ai pour le moment qu'une photo

, j'en mettrais d'autres prochainement.
Hier, je suis parti acheter 2 nouveaux pneus. Je dois repasser le contrôle technique et je souhaite qu'elle n'ai aucune remarque. Il y a 2 ans j'avais eu le silencieux détérioré, les disques en usure prononcée et les pneus arrières usés. Aujourd'hui tout à été changé.
Quelques photos!
Ce sont des Michelin Energy Saver. J'aurai beaucoup aimé les monter sur des jantes alus mais n'en ayant point trouvé ce sont les jantes tôle qui les ont récupérés. J'ai profité d'une promo chez Roady. Je les aient eu au prix que l'on peu trouver sur Internet. Pour le montage j'ai quand même payé 30€. Je vais les monter cette aprem pour les tester. J'espère qu'ils tiendront 100 000 km comme ceux d'origine!