http://www.ouest-france.fr/rafale-pour-linde-ce-sera-dabord-un-achat-sur-etagere-3322926


Commands respect even from #space: we just flew over typhoon #Maysak. pic.twitter.com/w86GnxmaO2
— Sam Cristoforetti (@AstroSamantha) March 31, 2015

Flan: Je pense qu'il vaut mieux 63 Rafales faits en France que 12x faits en Inde (qui étaient mal barrés en plus).

)The_CUrE (./42643) :Oui et non, tu es présumé consentant par défaut, s'il n'y a pas d'élément qui indique le contraire. Mais ils demandaient quand même l'accord à la famille.
de l'autre il fallait le consentement prélable du mourant
Folco (./42646) :En fait pour qu'on puisse prélever un organe, il faut qu'il fonctionne encore au moment du prélèvement. C'est pourquoi le prélèvement des organes vitaux ne ce fait que dans le cas plutôt rare de mort cérébrale, vu qu'on ne sait pas faire repartir un cerveau.
D'ailleurs un don d'organe ça marche comment ? Un coeur par exemple, ça se fait repartir que s'il est en fibrilation, ce qui veut dire que la personne n'est pas morte. C'est pareil pour les autres organes ?
Folco (./42642) :
Je sais pas où mettre ça, mais c'est un peu beaucoup pour Flan : https://www.youtube.com/watch?v=ua2sEHzchSo
Tu sais ce qui s'est passé sur ce crash ?
(ps -> https://www.youtube.com/watch?v=tLntltNQKYM Vous savez pourquoi j'aimerais croire aux trucs comme ça ? Parce que ça serait trop beau si c'était vrai, de voyager dans le temps, et en plus ya un vaisseau-mère (protoss))
The_CUrE (./42643) :
C'est un double problème, d'un côté c'est ultra-violent, de l'autre il fallait le consentement prélable du mourant + celui de ses proches, sachant le nombres d'organes qui peuvent être prélevés et sauver des vies...
Zerosquare (./42647) :
Je suis pour le don d'organe à titre personnel, mais faire sauter cette étape me paraît franchement immoral.
GT Turbo (./42650) :
Tu aborde les gens tout va bien, quand tu commence a leur expliqué la chose, certains partaient sans rien dire, certains étaient outrés.

flanker (./42649) :
bah on retombe dans les mêmes problématiques que pour la sécurité (tout fliquer en échange de la liberté). Perso, ça me donne l'impression que même notre corps ne nous appartiendrait plus, et ça n'a plus rien d'un don.
pal0uf (./42652) :GT Turbo (./42650) :
Tu aborde les gens tout va bien, quand tu commence a leur expliqué la chose, certains partaient sans rien dire, certains étaient outrés.
Bah perso si tu m'abordes dans un centre commercial dans le but à peine dissimulé de me prendre un rein quand je claque je pense pas prendre ta carte
Mais tu veux en parlé quand ? quand tu est a moitié froid a l'hopital ? La ce sera trop tard.
) pour dire non.GT Turbo (./42654) :
la religion comme pretexte valable / pas valable
http://www.courrierinternational.com/article/medecine-un-pas-de-plus-vers-une-premiere-mondiale-la-greffe-de-tete-sur-un-corps-etrangerPb résolu
Ce sera une première mondiale : un patient originaire de Russie, atteint d'une grave maladie dégénérative qui le cloue à un fauteuil roulant, a accepté d’expérimenter une opération chirurgicale consistant à transplanter sa tête sur le corps d'un autre individu. Reste à trouver le corps.
Folco (./42655) :GT Turbo (./42654) :
la religion comme pretexte valable / pas valable
C'est une question de point de vue, quoi. Chacun voit midi à sa porte. Bien que la religion chrétienne l'interdise en effet, je crois que rien qu'humainement, ça a un coté choquant, mercantile, qui fait fuir.

GT Turbo (./42658) :
Mais certaines personnes pensent au fait d'ètre entier pour allez au paradis
Arvi89 (./42656) :
Tu es mort, c'est terminé, si ton corps peut servir à sauver des vies alors tant mieux, la famille devrait être heureuse que le proche puisse servir à sauver d'autres personnes.
