Je pense. D'où la diabolisation du grexit, l'appel à la responsabilité, tout était orienté pour que la Grèce ne pense même pas à avoir l'idée de quitter l'Euro.
L'Islande n'est pas en Europe, c'est entre elle et le FMI. Ça m'a toujours étonné que ce "petit" détail n'ait jamais traversé l'idée de ceux qui espéraient que la Grèce lancerait un "scénario islandais", c'est que ce ne sont pas _du tout_ les mêmes tenants et aboutissants.
L'Irlande je ne crois, pas, comme le Portugal ils ont décidé de passer les budgets à l'essoreuse mais ils l'ont frôlé.
Maintenant ils suppriment la petite monnaie pour faire des économies en Irlande, et comme le Portugal ils sont dans la mouise, surtout que leur super-fiscalité-avantageuse-aux-entreprises est en train de leur asséner un sévère retour de kick.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Qui s'est fait à la condition sine qua non d'une rigueur massive si je ne m'abuse, comme au Portugal.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Oui, c'est vraiment pas de chance !
Je m'en bats les steaks de ce porteur de valises.
(FLN toussa)
OBO Le 30/06/2015 à 11:06 Sauf que dans toutes les boites le règlement intérieur associe la vape au tabac. Ce n'est pas flou. C'est juste que nos petits dictateurs politiques considèrent une décision qui n'est pas la leur comme flou.
La loi est la même pour tous (on ne rigole pas dans le fond).
En revanche, le règlement intérieur d'une société peut entrer en conflit avec la loi, volontairement ou non (l'article parle de décisions judiciaires contradictoires, même les juges ont eu du mal à trancher). Cela peut déclencher des procédures aux prud'hommes, en justice, sans compter les boîtes qui l'autorisent et qui peuvent mener à des conflits internes d'employés dans le genre "tu peux pas fumer ailleurs ?" - "je fume pas, je vapote, c'est pas interdit".
Objectivement (je précise, étant non-fumeur), je pense que c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas de zone floue en interdisant cigarettes tabac et électroniques ensemble par la loi, et non une version "loi" pour la clope, une autre "règlement" pour le vapotage. Par "zone floue", on entend par exemple "interdit au restau mais autorisé en bar" où l'on va se demander si on peut vapoter au bar du restaurant. Je grossis le trait, mais quand les détails ne sont pas clairement établis, il y a toujours des incertitudes dans lequel chaque camp (autant pro qu'anti) peuvent s'engouffrer.
Reste que les lois sont suggérées par des hommes politiques, puis votés par des députés, puis confirmées/infirmées par un sénat... si tu veux dire "tous pourris, tous pareils" libre à toi, mais si on n'est pas dans la plus pure forme de démocratie, je n'y vois pas pour autant la dictature politique en ce qui concerne la création de nouvelles lois.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Kevin Kofler Le 30/06/2015 à 11:31Edité par Kevin Kofler le 30/06/2015 à 16:27 Certes, la cigarette électronique ne pue pas et n'émet pas certaines substances toxiques, mais elle en émet d'autres et on n'est même pas conscients de ce qu'on est en train d'inspirer (passivement!) parce que la vapeur émise est pratiquement inodore. C'est normal qu'on l'interdise à même titre que la cigarette classique. La nouvelle loi anti-tabac autrichienne qui entrera en vigueur en 2018 prévoit d'ailleurs aussi l'interdiction des cigarettes électroniques là où il est ou sera interdit de fumer (restaurants etc.).
[EDIT: orthographe]
Étouffe-toi avec ton Autriche...

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) OBO Le 30/06/2015 à 11:48 Mais n'interdira pas les émission autrement plus polluantes de centrales au charbon.
Passons
pourquoi les vapoteurs devraient ils fister la loi Evin?
Faudra attendre 20 ans, qu'on soit enfumés de glycérol nicotineux partout, et que les études montrent que les e-liquides sont des saloperies?