Je suis d'accord que son prix avancé était une connerie. Mais le côté "Chère personnalité politique, combien vaut..." demandé par un journaliste (ou un adversaire politique lors d'un débat) a des décennies maintenant et on tombe toujours de haut. On sait très bien en posant cette question que la personne ne s'occupe pas de ses achats, ni même gère son budget. Je serais bien capable de dire "le paquet de clopes ? 15-20€ je crois ?" en songeant aux hausses médiatisés au fil des ans, n'ayant jamais été fumeur, si occasionnellement je n'achetais pas celui de ma copine.
Zerosquare (./49721) :
c'est amusant que le porte-parole des policiers ne soit pas lui-même policier
"Un" des portes-paroles.
Un porte-parole "auto-proclamé".
Un porte-parole autoproclamé qui a fait de la politique.
Avant d'y voir un non-policier, j'y vois déjà un non-porte-parole

Difficile de voir ce que peut devenir ce mouvement. Rien de consistant en tout cas, c'est plus de l'espoir que faire une action d'éclat va bouger les choses.
Et si le mouvement appelait à voter massivement Sarkozy s'il était dispo ? celui-ci avait bien la sécurité en premier plan durant son mandat et en ministre de l'Intérieur.
Orion (./49723) :
quand on est incapable de reconnaitre qu'on fait de la merde au plus haut niveau de l'état, il faut bien trouver un coupable tout désigné
Justement, le FN est comme je viens de dire avec Sarko, un mouvement qui met l'armée et la police en avant question recrutement, équipement et capacité d'action. Que le PS dise cela sans doute dans un but de dénonciation (alors que je suis d'accord, la police qui manifeste c'est une marque de gros problèmes pour le gouvernement) n'empêche pas que l'idée soit crédible. Après tout, FN et police sont à un extrême où on trouve à l'autre extrême communistes et étudiants, dont les mouvements des seconds sont souvent poussés et/ou entretenus par les premiers.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique