
Sinon, news Flankeresque (mais il est déjà probablement au courant) :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/04/11/01016-20180411ARTFIG00133-loiret-un-avion-de-l-armee-de-l-air-perd-une-replique-de-bombe-au-dessus-d-une-usine.php
Un an seulement après avoir désengagé les Etats-Unis du traité de libre-échange transpacifique (TPP), le président américain a expliqué avoir demandé à ses collaborateurs [...] d’examiner s’il était possible de rejoindre le TPP. « A nos conditions, bien sûr », aurait précisé M. Trump."Bon, j'ai fait de la merde. On ne peut pas avoir le soutien des voisins de la Chine et mes électeurs sont furax que je coule leurs exportations... on ne pourrait pas faire croire que j'avais tout prévu pour obtenir ce traité aux meilleurs intérêts américains ?"
Nil (./54511) :Justement, tu laisses les médecins prescrire ça aux parents anxieux pour leurs enfants, mais tu ne le rembourses plus. Ca responsabilise encore plus.
- Je ne crois pas à l'homéopathie (parce que je considère qu'il s'agit d'une croyance)
- L'homéopathie est déjà, dans certains cas, au moins partiellement remboursée par la sécu (donc parler de la rembourser ne fait qu'aborder une réalité acutelle)
- J'y vois un seul avantage, en réalité : dans de nombreux cas, les médicaments sont inutiles. Pourtant, les patients (et, plus spécifiquement, les parents d'enfants) se sentent mieux lorsqu'ils repartent avec une ordonnance (du coup, de nombreux généralistes prescrivent des trucs inutiles, en sachant que ça l'est, pour ne pas être emmerdés par ces patients/parents). L'homéopathie est une façon de prescrire des choses pas dangereuses, qui n'auront pas l'impact d'autres médicaments sur l'écosystème (la quantité de molécules qui se retrouve dans les eaux usées suite aux évacuations par l'urine est impressionnante).
- Par contre, j'y vois deux énormes inconvénients : le premier est que ça ne responsabilise pas le patient/parent (et incidemment le médecin qui prescrit ça) en donnant une fausse image de la réalité du soin. Le second est que, ainsi, l'état rémunère directement des labos privés pour vendre du sucre à prix d'or.
Godzil (./54513) :Avec le tiers payant (pas encore généralisé mais je pense que ce n'est qu'une question de temps), les gens ne savent même plus le prix des médocs donc je ne suis pas sûr que l'effet placebo sur le prix ait un rôle vraiment pertinent.
Ps: l’effet placebo n’est pas que sur le médicament en lui même, il y a des études qui ont montré que le prix du médoc a aussi un effet sur son efficacité, plus il est cher plus les effets sont important (bien sur il y a des limites ça va de soit)
Pen^2 (./54501) :S'il y a une récompense au bout...
https://www.numerama.com/tech/344200-facebook-recompensera-quiconque-denichera-dautres-abus-cambridge-analytica.html
Vous pensez qu'il songe à se dénoncer tout seul ?
Zerosquare (./54517) :En même temps, qui te dit que ce n'est pas une grosse fête surprise, avec des banderoles et des ballons ?
50 ans c'est quand même un anniversaire important, et pour le moment c'est assez naze
Pen^2 (./54525) :fix'd
Bonne idée, je vote pour une vignette pour les retraités usagers du tram !
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/04/14/donald-trump-annonce-des-frappes-contre-la-syrie-en-coordination-avec-paris-et-londres_5285332_3222.html
L’opération a visé des sites militaires et un centre de recherche soupçonnés d’héberger le programme chimique du régime, à Damas et près d’Homs.
https://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/donald-trump-annonce-une-operation-militaire-en-cours-en-syrie-avec-paris-et-londres_2705562.html
Présent aux côtés du ministre de la Défense Jim Mattis, le général Joe Dunford, chef d'état-major américain, a indiqué qu'aucune autre opération n'était prévue pour l'instant, précisant que les alliés avaient pris soin d'éviter de toucher les forces russes, massivement présentes dans le pays, mais que Moscou n'avait pas été averti à l'avance de l'intervention.
[...]
La télévision d'Etat syrienne a dénoncé une "agression américaine en coopération avec la France et la Grande-Bretagne", et ajouté que la défense syrienne avait abattu 13 missiles au sud de Damas.
http://www.opex360.com/2018/04/13/syrie-navires-de-guerre-russes-ont-presque-quitte-base-navale-de-tartous/
[C]e 13 avril, le président français a eu un entretien téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine[...]De son côté, le président russe l’a mis en garde contre tout « acte irréfléchi et dangereux » en Syrie qui pourrait avoir des « conséquences imprévisibles. » En clair, si le régime syrien est visé par des frappes, la Russie ripostera.
Moi ce qui m’intéresse, c’est que je suis un peu rassuré parce qu’il ne s’est rien passé. […]
On avait là simplement la possibilité d’une guerre majeure et d’une sorte de showdown, c’est-à-dire d’une révélation de la fin d’une partie de poker puisqu’en fait on ne sait pas exactement ce dont les Russes sont capables. Le S 400 est peut-être capable de détruire en l’air tout ce qui vole et ç’aurait été en dix minutes la fin de l’imperium américain, ou ç’aurait été l’échec du S 400 et c’était de nouveau des États-Unis déchaînés. C’était ça l’enjeu.
https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/ce-que-l-on-sait-de-la-mission-de-l-oiac-en-syrie_2000346.html
La mission d'établissement des faits est arrivée samedi à Damas, pour enquêter sur les accusations d'un recours à l'arme chimique qui aurait eu lieu à Douma[...]
Les enquêteurs de l'OIAC ont déjà tenu des réunions avec des responsables du gouvernement de Damas. Mais ils ne semblent pas avoir déjà commencé le travail sur le terrain à Douma.[...]
Après le début de la mission, un premier "rapport de situation" doit être soumis. Le rapport final n'est pas attendu avant plusieurs semaines.
Pen^2 (./54533) :C'est vrai, vous avez déjà vu quelqu'un s'arrêter au milieu d'un verre ?
Comprends toujours pas comment on peut être à 2 verres et demi par jour en moyenne
Zerosquare (./54534) :oui, en général c'est le trente septième.Pen^2 (./54533) :C'est vrai, vous avez déjà vu quelqu'un s'arrêter au milieu d'un verre ?
Comprends toujours pas comment on peut être à 2 verres et demi par jour en moyenne