


allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 746 (précisions 19)
— David Dufresne (@davduf) May 2, 2019
L'instant T, vu depuis le service de réanimation #PitiéSalpêtrière. Manifestants poursuivis par FdO, qui fuient. Pas d'agressivité. Extrait 1/2
Paris, #1erMai, source: https://t.co/RaHsEoSfYy pic.twitter.com/xIIMocw4MH


Séquence ahurissante : un médecin urgentiste de la #PitieSalpetriere démontre la fake news du gouvernement et accuse Agnès Buzyn d'hypocrisie.
— Critique de la Raison Européenne (@CRE_SciencesPo) May 2, 2019
Incompréhensible pour la journaliste de RTL qui le force à dire ce qu'elle veut entendre... pic.twitter.com/rIFEcyME6l

Ici, à la Pitié-Salpêtrière, on a attaqué un hôpital.
— Christophe Castaner (@CCastaner) May 1, 2019
On a agressé son personnel soignant. Et on a blessé un policier mobilisé pour le protéger.
Indéfectible soutien à nos forces de l’ordre : elles sont la fierté de la République. pic.twitter.com/BjXYFw2XzR
1 tweet
— Guillaume Blardone (@gblardone) May 2, 2019
3 mensonges
Ministre d’Etat l’air de rien pic.twitter.com/UKr31gOC8E


Rien à voir, mais, pour info, en Suisse, ils augmentent apparemment les droits de douane quand les leurs sont mures et les baissent quand ils n'en ont plus.Et pendant ce temps-là... Emmanuel Macron croque des fraises de Carpentraswww.ledauphine.comCe mercredi 1er mai, les membres de la confrérie de la fraise de Carpentras seront reçus par le président de la République Emmanuel Macron au palais de l’Élysée, où ils apporteront les précieux fruits.
Les producteurs de la fraise de Carpentras comptent aujourd’hui sur l’obtention de l’indication géographique protégée - IGP – afin d’avoir un peu plus de poids face à la fraise espagnole.

Ximoon (./58156) :Pour la même raison que les même programmes font toujours plus d'audience sur TF1 que sur les autre chaînes : c'est la première des chaines info dans la liste des chaînes donc elle a récupéré mécaniquement le plus d'audience. C'est bien pour ça que France info est impatiente de récupérer le numéro 14 à la mort de France 4.
et je ne comprends pas pourquoi des gens regardent encore cette chaîne, mais c'est une autre histoire

Ximoon (./58156):Ca a été repris par beaucoup d'autres médias (France infos avait mis ne photo des black blocks qui attaquaient le commissariat du 13e...) et pas seulement BFM, et même si Philippe était plus mesuré, il parle de remise en cause des services publiques par cette intrusion, alors que c'étaient juste des gens qui se protégeaient (on voit quand les policiers arrivent ils sont complètement flippés), Buzyn parle de "volonté claire de forcer les grilles", c'est quand même invroyable. Castaner a bien sûr la médaille du menteur, mais je n'attendais franchement plus rien de lui, il est détestable.
Penpen: Godzil demande "le gouvernement à dit quoi" et tu cites exclusivement Castaner, ce n'est pas répondre à la question et ça lui donnera une version déformée de ce qui s'est passé
Quand à Édouard Philippe, il dénonce une "intrusion irresponsable", ce qui me semble être assez factuel et qui contredit son ministre de l'intérieur.
Et on est d'accord, Castaner en fait toujours trop à la fois avant et après les manifestations. Quant à BFM, ça a toujours été des charlots de sensationalistes, je ne vois pas qui ça surprend encore (et je ne comprends pas pourquoi des gens regardent encore cette chaîne, mais c'est une autre histoire).
Ximoon (./58161):Bah si c'est important, il faut peut-être comprendre ce qui s'est passé, pourquoi ils sont allés là. Tous les commentaires des gens sur place expliquent que la police s'est mise à bloquer tout le monde et à gazer tout le monde, et sans raison. Du coup ils ont tous chercher à fuir partout où ils pouvaient. Sur la vidéo on voit bien d'ailleurs, ils ne font rien dans la cour, ils attendent pour repartir, mais les policiers arrivent et chargent encore, créant un nouveau mouvement de panique. C'est scandaleux ce qui se passe quand même, et après avoir organisé toute cette mascarade, voir le cinéma de Castaner, mais on est où franchement.
Arvi: Les grilles ont été forcées, c'est un fait. La porte de la vidéo, non. Quant aux intentions des gens qui entrent, ça n'a pas d'importance pour parler de ce qui est arrivé aux dites grilles.
Arvi89 (./58159) :
Buzyn parle de "volonté claire de forcer les grilles", c'est quand même invroyable.
Ximoon (./58156) :Le gouvernement entier a-t-il donné un avis ? Le ministre de l'intérieur ment, et les autres ne le reprennent pas, c'est qu'ils avalisent... (à minima Philippe et Macron)
Penpen: Godzil demande "le gouvernement à dit quoi" et tu cites exclusivement Castaner, ce n'est pas répondre à la question et ça lui donnera une version déformée de ce qui s'est passé
Ximoon (./58156) :C'est pas spécifiquement BFM, c'est à peu près tout ce que j'ai entendu ou lu.
Et on est d'accord, Castaner en fait toujours trop à la fois avant et après les manifestations. Quant à BFM, ça a toujours été des charlots de sensationalistes, je ne vois pas qui ça surprend encore (et je ne comprends pas pourquoi des gens regardent encore cette chaîne, mais c'est une autre histoire).
Arvi89 (./58159) :
Ca a été repris par beaucoup d'autres médias

Ximoon (./58161) :Bah, si, c'est bien ça l'important, parce que sinon c'est mathématiquement juste, mais c'est clairement de la désinformation par suggestion.
Quant aux intentions des gens qui entrent, ça n'a pas d'importance pour parler de ce qui est arrivé aux dites grilles.
Arvi89 (./58162) :
Bah si c'est important, il faut peut-être comprendre ce qui s'est passé, pourquoi ils sont allés là.

RHJPP (./58165) :
il ne me semble pas raisonnable de présenter ces gens paniqués comme des agresseurs.


Oh, tiens, Mathieu Raux, le seul médecin de la #PitieSalpetriere qui confirme la thèse de @Place_Beauvau est également le médecin qui dirige depuis 4 ans, conjointement avec le ministère de l’intérieur, la formation des médecins du RAID et du GIGN
— Alicia Pense (@aliciapleure) May 2, 2019
➡️ https://t.co/8TQPvHI5kn https://t.co/TZSlqst4Q2