damnvoid (./12933) :
Et vous reussissez quand meme a dire que ca montre que le pouvoir en place "dispose d'un vrai soutien de l'opinion", et que ces evenements sont dus a "une implication de la CIA". Faudrait quand meme reflechir a enlever vos oeilleres, hein.
Bha ça n'a rien d'antinomique mon cher mou².... La guerre civile, rien de plus normal dans la phase où se trouve l'Iran.
Une partie populaire, plutôt vielle et moins urbaine de la population peut soutenir Ahmadinejad ... et une partie plus bourgeoise, jeune et « occidentalisée » vouloir s'en débarrasser.
Quant aux pratiques américaines, c'est un pur constat historique, ils favorisent toujours ce genre de mouvements contestataires dans des pays opposés. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de gens motivés par la «révolution orange », mais elle était financée, marketé et aidée made in America. ( d'ailleurs, on voit bien comme ça a fait plouf )
Ce que je trouve surtout assez louche, c'est que les pays occidentaux aient attendu que ça descende dans la rue avant d'émettre des jugements critiques. Enfin pour ma part je juge très probable qu'il y ait eut des irrégularités...
Sinon, tu devrais peut-être enlever tes œillères de progressiste-béat, voir que le « progrès » est une chose pour le moins compliquée voir discutable....
damnvoid (./12933) :
un pays ou les libertes individuelles, notamment d'expression et de communication, sont fortement restreintes.
Je sais pas pourquoi, c'est fort bizarre, mais hors contexte, ça me fait penser à la France. En tout cas quelques rapides reportages m'incitent à penser qu'il pourrait s'y trouver plus de liberté d'esprit qu'ici. ( bon ok, c'est un avantage classique des dictatures formelles )
Rusty > Il me semble que c'est relativement courant comme procédure. Arrêtes-donc de t'énerver, surtout pour une idole pareille.... La "convocation", c'est juste parce que la situation est plus ou moins urgente, y'a rien d'humiliant, on est pas en classe....