Sally Le 04/10/2009 à 11:51 Je trouve des chiffres différents et contradictoires, mais apparemment elle était plus élevée ce qui explique le résultat différent (et donc contrairement à ce que disait Yoshi, il y a sans doute beaucoup moins de gens qui ont changé de vote que ce que les % bruts de suffrages exprimés laisseraient supposer. Même si sans doute il y en a)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Enfin pour moi ce n'est même pas une question d'abstention.
Les conditions de ce vote, dès le départ, sont viciées, ça a été constaté, dit et redit, dans ce topic et ailleurs ; on ne va pas ergoter à nouveau pour admettre que ce vote est une vaste fumisterie.
En fait tout est tellement truqué et manipulé dans la politique européenne qu'il serait bel et bon qu'un chef d'état se décide un jour à sortir que les processus électoraux européens depuis 20 ans sont nuls et non avenus. Après quoi l'Union européenne serait supprimée et remplacée par rien.
Ce serait une solution modérée et de bon sens, qui profiterait à tous. Cela dit je sais bien qu'il faut composer avec les extrémistes européens et on devra sans doute garder des morceaux d'institutions.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Le premier référendum irlandais était aussi à plus de 40 % d'abstention (47 exactement, contre 40 et des poussières)...
Quant à "l'autre chose", je veux pas dire mais l'UE c'est avant tout un conglomérat de 27 pays. Ce traité est le résultat d'un fucking consensus entre ces 27-là surtout quand on connaît les poussées europhobiques des anglais et des tchèques. C'est bien beau de dire "non, on veut autre chose", mais on attend toujours les hommes providentiels qui pourraient améliorer ce traité et donc fournir cet "autre chose" ?
Quelle est donc _LA_ bonne raison dans le traité de Lisbonne qui fait que voter "non" est la bonne chose ?
Ils devraient carrément interdire les gens dans les avions, comme ça plus aucun risque \o/

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboUn commentaire sur le site du 20mn m'a fait rire : "c'est ce qu'on appelle un suppo de Satan ?"

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Apres les chaussures, les ceintures, et les liquides, bientot la fouille anale au portique de securite?

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
very Le 05/10/2009 à 23:54 Oué ! ouais !!! fouille anale !!
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
et crac ! plus de stèïtse ...
Quelqu'un m'en avait parlé il y a un an ou deux de cette possible initiative de l'Iran, je pensais que cela avait été abandonné depuis. Mais effectivement, ça va faire mal.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
very Le 06/10/2009 à 23:59 Y'a un article du figaro qui relativise le truc en disant que les autorités interrogées ont démenties participer à de tels débats (rien de surprenant); d'un autre coté ces rumeurs auraient fait augmenter le cours de l'or...
Enfin je sais pas. Je sais que de plus en plus des pays comme la Chine et la Russie veulent se débarrasser de l'hégémonie du dollars et font petits mouvements et grandes déclarations en ce sens. Mais là ça irait fort. Intéressant en tous cas.
foloc > si c'est pour se taper à terme un impérialisme chinois... ...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.