Zephyr (./16894) :
Bah pour avoir vu ce que ça donne avec plusieurs écoles dans mon coin (13eme), les tout premiers cours se font peut-être à l'intérieur de Paris mais très rapidement on en sort. Ne serait-ce que parceque ça n'est pas super représentatif comme façon de conduire ^^
Non mais même, ça fait 20 ans que c'est interdit de passer le permis en centre-ville à Paris, trop dangereux si l'élève fait des fautes graves l'accident est quasi-fatal, et souvent grave. Le centre-ville n'est plus centre d'examen, point final, on passe à Orly (oui dans la zone autour de l'aéroport), à Vélizy-Villacoublay, à Noisy-Richardets (côté Cité Descartes près du Val d'Europe), ou encore à Rosny sous Bois, par exemple.
Moi je l'ai passé à Vélizy-Villacoublay.
Une fois les ~5 premières heures passées en ville (en moyenne), on va travailler en banlieue, vers les centres d'examen, c'est fini le passage à Paris même.
Mais c'est sûr que ça développe certains réflexes, parfois les mauvais (tenir les voies de gauche ou du milieu parce que celle de droite est pourrie par les rétrécissements, les double-files, les places de parking élargies (voirie de merde, foutus élus écolos), donc on conduit a gauche ou au milieu quand on se dirige vers les portes, histoire de garder de la marge de maneuvre.