Meowcate (./16849) :
Et même pas de Velib ? pauvres autrichiens.
http://www.citybikewien.at/ GoldenCrystal (./16851) :
Ils n'ont visiblement pas non plus de transiliens, ni de Tvm
Bah si, on a aussi des trains régionaux et des bus régionaux, mais pour nous, ça sort du cadre des transports en commun urbains, donc je n'en ai pas parlé.
À Paris, le centre est plus petit et les banlieues sont beaucoup plus intégrées. À Vienne, il y a la ville, qui contient le centre historique, les arrondissements intérieurs et les arrondissements extérieurs (qui sont tous d'anciennes banlieues annexées il y a longtemps), et puis il y a des sortes de banlieues autour qui ne font plus vraiment partie de l'agglomération (mais les S-Bahnen (nos RERs) désservent aussi certaines d'entre elles). Les banlieues où la plupart de vos banlieusards habitent correspondent à nos arrondissements extérieurs, chez nous ces banlieues ont été intégrées directement à la ville (et du coup celles qui restent sont les banlieues de campagne qui sont justement en dehors de l'espace urbain). Donc nous distinguons assez strictement entre les transports urbains et interurbains (et les S-Bahnen sont entre les deux).
Il faut savoir que Paris et Vienne ont officiellement à peu près le même nombre d'habitants (
intra muros), mais Paris est beaucoup plus densement peuplée. C'est dû au phénomène que je viens de décrire. (Et d'ailleurs,
intra muros est un mauvais terme parlant de Vienne, parce que le mur de la ville (Stadtmauer) n'englobait que le premier arrondissement et un mur de terre (Stadtwall) les arrondissements intérieurs, les arrondissements extérieurs étaient justement en dehors de tout mur.)
Flanker (./16852) :
J'ai pas été spécialement impressionné par les transports en commun là-bas...
Il y avait un tram qui nous portait directement devant la porte de l'édifice où il y avait la conférence et tu n'as pas été impressionné?

The_CUrE (./16869) :
La priorité est à droite (priorité traditionnelle dans les rond-points m'a-t-on dit)
C'est la priorité traditionnelle ailleurs, mais c'est totalement débile pour un rond-point parce que ça veut dire qu'on permet aux gens d'entrer dans le rond-point et pas d'en sortir, du coup on entase le rond-point.

et non pas à gauche comme sur les entrées d'autoroute ou les rond-points partout en France.
Et il y a une raison pour laquelle c'est comme ça, cf. ci-dessus.