Je possède une BX 1.9 mazout que tu connais , bon ca accèlere moins bien qu une 1.7 TD c est sur 19 cv de moins , c est plus linéaire mais il parait que c est moins creux à bas régime . C est bete j aurais du te la faire essayer la dernière fois !

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
Normal qu'un mazout ca reprenne pas à bas regime
Tant que le turbo ne souffle pas, c'est anemique
Le turbo commence reelement à souffler que vers les 1800-2000t ce qui fait que TOUS les mazout turbo D, ne se montre guere souple dans le traffic
qech Le 19/02/2006 à 17:20 Pwaaaa ! J'ai conduit une twingo hier, ca vaut rien ! elle plafonnait dans une montée a 70 !
Salut,mon fils roule en BX16s1.9TD.Et oui,ça existe(pas de serie).Bien sur 1.9td ZX.Voiture bien plus coupleuse a bas regime.Pour,on a aussi 1BX1.7TD.Personnellement,j'aimerai bien monté un HDI avec une puce.Pour,la BX avec le meilleurs couple a bas regime reste la GTI
gobby Le 19/02/2006 à 23:44 Ouais enfin la TD marche très bien à vitesse règlementaire ok, mais au dela... LOL
Avec un HDI 136CV +puce 170 cavls pour 1 tonne faut voir.J'ai deja vu 406coupeV6 contre 406coupé HDI puce giwasa(environ170 chevaux mais couple superieur et turbo qui enclanche à1400tours)
La BX D est aussi parfaite pour un usage normal .

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Bein, la TD en comparo de la GTi n'a rien pour elle niveau performances. Même pendant le turbo elle pousse moins (elle a plus de couple mais la démultiplication de la boite lui rappelle vite qu'un turbo mazout c'est 2000 tour de plage utilisable ...). Mais bon faut pas comparer des voitures de 35cv d'écart.
Par contre comparé à la D atmo, elle à en dessous de 2000 rpm contre elle : sa boite plus longue, sa cylindrée infèrieure, le turbo qui bouche la sortie, le poids supplémentaire. Et au dessus de 2000 rpm, bein elle à 19 cv de plus, et là evidemment ca sauve le tout.
Un diesel se comporte comme n'importe quelle voiture : sa pousse progressivement. Un turbo c'est : rien, tout, et merde plus rien encore. Et ca, que ce soit essence ou diesel.
Les performances sont là, mais la souplesse est perfectible avec un turbo. Et les sensations différentes.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms
Arno Le 20/02/2006 à 19:50 J'ai tésté la Turbo D et la GTi, c'est pas la même chose c'est clair.
La Turbo D pied au plancher dès 1000 tr rien, 1900 tr le turbo souffle et l'acceleration est pas mal jusqu'a 4000 et c'est fini !
Sur l'essence, ça devient serieux à partir de 3500 - 4000 tr mais la conso est largement en faveur de la Turbo D qui a en plus des performances vraiment honnète.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
Quand tu dis a partir de 3500-4000 , c est plus les 16 soupapes qui sont concernés ... non ?

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comje suis pas d'accord avec le "4000 et c'esty finnit".
D'abord tu peus pousser j'usquà 4500 avant d'entrer dans la zone rouge,ensuite même à 4500 tu as encore le couple max,si tu arrete d'accelerer c'est uniquement par peur de flinguer le moteur mais ca pousse toujours au max.
Ou alors c'est que mon père à la seul turbo mazoute qui garde son couple au dessus de 4000tours mais j'en doute.
Sinon rere je trouve,après essais de ta gti 8s,que les sensations ne sont pas au rendez-vous,c'est surtout une très grosse 16trs,si tu mets le pied au plancher ca accelère mais finalement on ne s'en rend pas trops compte,alors que la turboD si tu met le pied au plancher en dessous de la 4eme ca te surprend vraimment.
Je t'emenerait faire un tour avec la TZDturbo de mon père quand je demenagerais de tours,mon père me la pretera surement donc je te ferrais une petite demonstration tu verras c'est vraimment stupefiant.Le tout c'est de pousser ta vitesse assez haut pour profiter du couple max et là crois-moi à 70 en 2nd il y a du couple.Si tu passe ta vitesse dès que le turbo commence à sifler par contre ca parrait creux,le tout c'est que plus tu vas vite plus ca pousse,et vis vers ca.Et ca même la Gti ne donne pas cette sensation.Franchement la turboD j'ai même reussi à faire patiner les pneux sur route humide en passant de 2nd en 3eme,alors le turboD a quand meme un peu de couple,faut juste etre deans les bons regimes.
Sinon niveau suspate c'est vrai que c'est plus dure,mais au moins c'est moins instable,ca sautille moins ca panche moins,par contre c'est vrai que niveau confort c'est pas representatif de la bx,c'est meme très moyen.
Les Turbo D ont des suspensions plus fermes ?

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salut,un 16S quand,il arrive a la rupture arrete de pousser (environ6900trs)