Qech :
Peut être que bientot, je pourrais faire un comparo Ourane VS 1.9i, mais bon, j'en dit pas plus![]()
oui j'ai lu sa sur Planéte Citroen mais stop! je n'en dit pas plus

bon courage

fiestaman :
oui j'ai lu sa sur Planéte Citroen mais stop! je n'en dit pas plus![]()
bon courage![]()
re-re
:henchman :
En fait sur ce forum,comme sur tous les forums auto en génerale on casse du mazoute,ce qui s'explique par le fait que l'essence est beaucoups plus performante et confortable et surtout prestigieuse.
Ah bon ?
Relis tous les messages de ce post et tu vera que nous sommes une minorité à rouler en essence..et à les défendre !
La majorité des BX que l'on voit encore sont des mazout, cherche une série 1 essence...et tu vas voir combien tu en trouves....
Les 19 essences sont devenues rares...reste des séries 2 mais pour combien de temps encore ? Donc si on ne se met pas à préserver les essences dès maintenant, Le futur BX en collection sera Zout et turbo Zout ! (sauf quelques rares Sport, 22 ou GTI 16S conservées précieusement....mais peu représentatives de la majorité des BX vendues !
Et ça, je veux pas !
re-re
:Qech :
Peut être que bientot, je pourrais faire un comparo Ourane VS 1.9i, mais bon, j'en dit pas plus![]()
Pourquoi la ourane n'a pas éxistée en version "homme" ?
XB :
Faudrait faire la comparaison 1.9 D et 1.9 i aussi !!
![]()
XB :Je plaisantais !
J imagine la puissance par rapport à la 1.9 D , 51 cv de plus pour le meme poids !!![]()
Y a qu à la pompe que la 1.9 D peut la battre !![]()
Qech :![]()
Non, sans rire, je viens de faire un leger comparatif sur environ 150km, et perso, je trouve que les acceleration de la TD sont bien plus scotchantes que celle de l'essence (1.9i). En acceleration, je suis presque sur que la Ourane la bouffe, mais en vitesse de pointe, la, je ne peux que rendre les armes, et rendre a Cesar ce qui est a Cesar (ou à l'essence ce qui est à l'essence).
Ya pas a dire, l'acceleration du TD est vraiment quelque chose.
Dès que ma copine se sent plus en confiance (vis a vis du permis de conduire) dans la Ourane, on fera des petites courses pour voir !![]()
darkstalker
:Qech :![]()
Non, sans rire, je viens de faire un leger comparatif sur environ 150km, et perso, je trouve que les acceleration de la TD sont bien plus scotchantes que celle de l'essence (1.9i). En acceleration, je suis presque sur que la Ourane la bouffe, mais en vitesse de pointe, la, je ne peux que rendre les armes, et rendre a Cesar ce qui est a Cesar (ou à l'essence ce qui est à l'essence).
Ya pas a dire, l'acceleration du TD est vraiment quelque chose.
Dès que ma copine se sent plus en confiance (vis a vis du permis de conduire) dans la Ourane, on fera des petites courses pour voir !![]()
Le seul exercice ou la TD à une chance c'est une reprise à bas régime.
Arno
:darkstalker
:Qech :![]()
Non, sans rire, je viens de faire un leger comparatif sur environ 150km, et perso, je trouve que les acceleration de la TD sont bien plus scotchantes que celle de l'essence (1.9i). En acceleration, je suis presque sur que la Ourane la bouffe, mais en vitesse de pointe, la, je ne peux que rendre les armes, et rendre a Cesar ce qui est a Cesar (ou à l'essence ce qui est à l'essence).
Ya pas a dire, l'acceleration du TD est vraiment quelque chose.
Dès que ma copine se sent plus en confiance (vis a vis du permis de conduire) dans la Ourane, on fera des petites courses pour voir !![]()
Le seul exercice ou la TD à une chance c'est une reprise à bas régime.
Avec le 1.9 de la GTi ? ? ?
Faut voir comment tu l'as conduit aussi, ça ne s'utilise pas à 2000 tr/min comme un mazout une essence quand même.
Faut compter a partir de 4000 tr/min pour être serieux !
Qech
:Arno
:darkstalker
:Qech :![]()
Non, sans rire, je viens de faire un leger comparatif sur environ 150km, et perso, je trouve que les acceleration de la TD sont bien plus scotchantes que celle de l'essence (1.9i). En acceleration, je suis presque sur que la Ourane la bouffe, mais en vitesse de pointe, la, je ne peux que rendre les armes, et rendre a Cesar ce qui est a Cesar (ou à l'essence ce qui est à l'essence).
Ya pas a dire, l'acceleration du TD est vraiment quelque chose.
Dès que ma copine se sent plus en confiance (vis a vis du permis de conduire) dans la Ourane, on fera des petites courses pour voir !![]()
Le seul exercice ou la TD à une chance c'est une reprise à bas régime.
Avec le 1.9 de la GTi ? ? ?
Faut voir comment tu l'as conduit aussi, ça ne s'utilise pas à 2000 tr/min comme un mazout une essence quand même.
Faut compter a partir de 4000 tr/min pour être serieux !
Oui, mais il faut y arriver au 4000 t/min, et la TD a deja bien pris ces tours, et va donc deja plus vite !
Mais bon, je m'entraine a maitriser la 1.9i (même moteur que les GTi cata, soit 122cv).
Ensuite, pour la 16s, elle a pratiquement 2 fois plus de chevaux, donc c'est normal qu'elle croque à pleine dents de la 1.7TD.
re-re
:Qech
:Arno
:darkstalker
:Qech :![]()
Non, sans rire, je viens de faire un leger comparatif sur environ 150km, et perso, je trouve que les acceleration de la TD sont bien plus scotchantes que celle de l'essence (1.9i). En acceleration, je suis presque sur que la Ourane la bouffe, mais en vitesse de pointe, la, je ne peux que rendre les armes, et rendre a Cesar ce qui est a Cesar (ou à l'essence ce qui est à l'essence).
Ya pas a dire, l'acceleration du TD est vraiment quelque chose.
Dès que ma copine se sent plus en confiance (vis a vis du permis de conduire) dans la Ourane, on fera des petites courses pour voir !![]()
Le seul exercice ou la TD à une chance c'est une reprise à bas régime.
Avec le 1.9 de la GTi ? ? ?
Faut voir comment tu l'as conduit aussi, ça ne s'utilise pas à 2000 tr/min comme un mazout une essence quand même.
Faut compter a partir de 4000 tr/min pour être serieux !
Oui, mais il faut y arriver au 4000 t/min, et la TD a deja bien pris ces tours, et va donc deja plus vite !
Mais bon, je m'entraine a maitriser la 1.9i (même moteur que les GTi cata, soit 122cv).
Ensuite, pour la 16s, elle a pratiquement 2 fois plus de chevaux, donc c'est normal qu'elle croque à pleine dents de la 1.7TD.
Ben si tu prend les accélérations, o à 100 (c'est pas mal en ville non ?) la turbo mazout s'en prend plein la g...
C'est pas parceque tu as un moulin "creux" qui arrache entre 2000 et 3000 tours que tu accélère mieux qu'une voiture qui a une accélération bien plus linéaire et constante sur quasi-TOUTE la plage de régime.. C'est vrai le 19 essence fait assez "électrique" comme moteur, Les sensations sont "frustrantes" mais l'accélération est bien réelle !
henchman
:re-re
:Qech
:Arno
:darkstalker
:Qech :![]()
Non, sans rire, je viens de faire un leger comparatif sur environ 150km, et perso, je trouve que les acceleration de la TD sont bien plus scotchantes que celle de l'essence (1.9i). En acceleration, je suis presque sur que la Ourane la bouffe, mais en vitesse de pointe, la, je ne peux que rendre les armes, et rendre a Cesar ce qui est a Cesar (ou à l'essence ce qui est à l'essence).
Ya pas a dire, l'acceleration du TD est vraiment quelque chose.
Dès que ma copine se sent plus en confiance (vis a vis du permis de conduire) dans la Ourane, on fera des petites courses pour voir !![]()
Le seul exercice ou la TD à une chance c'est une reprise à bas régime.
Avec le 1.9 de la GTi ? ? ?
Faut voir comment tu l'as conduit aussi, ça ne s'utilise pas à 2000 tr/min comme un mazout une essence quand même.
Faut compter a partir de 4000 tr/min pour être serieux !
Oui, mais il faut y arriver au 4000 t/min, et la TD a deja bien pris ces tours, et va donc deja plus vite !
Mais bon, je m'entraine a maitriser la 1.9i (même moteur que les GTi cata, soit 122cv).
Ensuite, pour la 16s, elle a pratiquement 2 fois plus de chevaux, donc c'est normal qu'elle croque à pleine dents de la 1.7TD.
Ben si tu prend les accélérations, o à 100 (c'est pas mal en ville non ?) la turbo mazout s'en prend plein la g...
C'est pas parceque tu as un moulin "creux" qui arrache entre 2000 et 3000 tours que tu accélère mieux qu'une voiture qui a une accélération bien plus linéaire et constante sur quasi-TOUTE la plage de régime.. C'est vrai le 19 essence fait assez "électrique" comme moteur, Les sensations sont "frustrantes" mais l'accélération est bien réelle !
Ca y est! Il l'a dit.![]()
![]()
Non serieusement,on est tous d'accord la dessus,seulement qu'est ce qui est le plus important?Les sensations ou les performances?Sur route pour moi c'est les sensations.Au fait je prend note des remarques faites sur le 1.9essence "ca se conduit à partir de 4000tours".Je saurrais pour la prochaine que j'en conduirais un.
Sinon il faut bien être objectif: Entre un turbo mazoute et une Gti le choix de toute personne sensée ne prennant en compte que le plaisir dans le choix de la voiture va à la Gti.Je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
Mais il ne faut pas dénigrer le 1.7td qui reste encore aujourd'hui au dessus de la plus part des berlines TD actuelles de même catégorie.Consomation exemplaire,reprise très bonnes,habitabilité,confort et tennue de route devennus introuvables aujourd'hui au sein d'une seule voiture.
fiestaman :
faut faire des choix![]()
re-re
Les sensations sont "frustrantes"[/b] mais l'accélération est bien réelle !
[
Ca y est! Il l'a dit.![]()
![]()
lolo 83
: [st