TONY58 :
salut,un 16S quand,il arrive a la rupture arrete de pousser (environ6900trs)
Un 16 soupapes quand il arrive à la rupture...est mort non ?
henchman
: Sinon rere je trouve,après essais de ta gti 8s,que les sensations ne sont pas au rendez-vous,c'est surtout une très grosse 16trs,si tu mets le pied au plancher ca accelère mais finalement on ne s'en rend pas trops compte,
WiLLiAmS57 :
Quand tu dis a partir de 3500-4000 , c est plus les 16 soupapes qui sont concernés ... non ?
henchman :
je suis pas d'accord avec le "4000 et c'esty finnit".
D'abord tu peus pousser j'usquà 4500 avant d'entrer dans la zone rouge,ensuite même à 4500 tu as encore le couple max,si tu arrete d'accelerer c'est uniquement par peur de flinguer le moteur mais ca pousse toujours au max.
Ou alors c'est que mon père à la seul turbo mazoute qui garde son couple au dessus de 4000tours mais j'en doute.
Sinon rere je trouve,après essais de ta gti 8s,que les sensations ne sont pas au rendez-vous,c'est surtout une très grosse 16trs,si tu mets le pied au plancher ca accelère mais finalement on ne s'en rend pas trops compte,alors que la turboD si tu met le pied au plancher en dessous de la 4eme ca te surprend vraimment.
Je t'emenerait faire un tour avec la TZDturbo de mon père quand je demenagerais de tours,mon père me la pretera surement donc je te ferrais une petite demonstration tu verras c'est vraimment stupefiant.Le tout c'est de pousser ta vitesse assez haut pour profiter du couple max et là crois-moi à 70 en 2nd il y a du couple.Si tu passe ta vitesse dès que le turbo commence à sifler par contre ca parrait creux,le tout c'est que plus tu vas vite plus ca pousse,et vis vers ca.Et ca même la Gti ne donne pas cette sensation.Franchement la turboD j'ai même reussi à faire patiner les pneux sur route humide en passant de 2nd en 3eme,alors le turboD a quand meme un peu de couple,faut juste etre deans les bons regimes.
Sinon niveau suspate c'est vrai que c'est plus dure,mais au moins c'est moins instable,ca sautille moins ca panche moins,par contre c'est vrai que niveau confort c'est pas representatif de la bx,c'est meme très moyen.
Qech :
Enfin, perso, je suis bien content de ma TD, je m'amuse pas mal avec (quand ma copine n'est pas dedans, biensur, sinon, elle me menace de sauter en roulant).
henchman :
je suis pas d'accord avec le "4000 et c'esty finnit".
D'abord tu peus pousser j'usquà 4500 avant d'entrer dans la zone rouge,ensuite même à 4500 tu as encore le couple max,si tu arrete d'accelerer c'est uniquement par peur de flinguer le moteur mais ca pousse toujours au max.
Ou alors c'est que mon père à la seul turbo mazoute qui garde son couple au dessus de 4000tours mais j'en doute.
Sinon rere je trouve,après essais de ta gti 8s,que les sensations ne sont pas au rendez-vous,c'est surtout une très grosse 16trs,si tu mets le pied au plancher ca accelère mais finalement on ne s'en rend pas trops compte,alors que la turboD si tu met le pied au plancher en dessous de la 4eme ca te surprend vraimment.
Je t'emenerait faire un tour avec la TZDturbo de mon père quand je demenagerais de tours,mon père me la pretera surement donc je te ferrais une petite demonstration tu verras c'est vraimment stupefiant.Le tout c'est de pousser ta vitesse assez haut pour profiter du couple max et là crois-moi à 70 en 2nd il y a du couple.Si tu passe ta vitesse dès que le turbo commence à sifler par contre ca parrait creux,le tout c'est que plus tu vas vite plus ca pousse,et vis vers ca.Et ca même la Gti ne donne pas cette sensation.Franchement la turboD j'ai même reussi à faire patiner les pneux sur route humide en passant de 2nd en 3eme,alors le turboD a quand meme un peu de couple,faut juste etre deans les bons regimes.
Sinon niveau suspate c'est vrai que c'est plus dure,mais au moins c'est moins instable,ca sautille moins ca panche moins,par contre c'est vrai que niveau confort c'est pas representatif de la bx,c'est meme très moyen.
re-re
:TONY58 :
salut,un 16S quand,il arrive a la rupture arrete de pousser (environ6900trs)
Un 16 soupapes quand il arrive à la rupture...est mort non ?
celinaze
:re-re
:TONY58 :
salut,un 16S quand,il arrive a la rupture arrete de pousser (environ6900trs)
Un 16 soupapes quand il arrive à la rupture...est mort non ?
T'en fais pas c'est robuste un XU9J4Le moteur prend le rupteur sans problème et avec une puce modifiée, il va bien plus loin que 6900. Par contre, bien sur, avec un moteur d'origine ça n'a pas d'interet, c'est même assez mauvais... lol
celinaze :
C'est le problème de tous les XU 8s injectés. Ca marche bien, mais c'est super linéaire. C'est coupleux donc ça reprend à tous les régimes mais il n'y a pas de variations dans la poussée, c'est linéaire. (et j'exagère pas beaucoup) Même les 205 GTI c'est pareil, le XU 8s est fade...
Mais bon, je l'aime quand même, j'ai ça sur ma Visa et ça me va impec!!
re-re
:celinaze :
C'est le problème de tous les XU 8s injectés. Ca marche bien, mais c'est super linéaire. C'est coupleux donc ça reprend à tous les régimes mais il n'y a pas de variations dans la poussée, c'est linéaire. (et j'exagère pas beaucoup) Même les 205 GTI c'est pareil, le XU 8s est fade...
Mais bon, je l'aime quand même, j'ai ça sur ma Visa et ça me va impec!!
Je suis entieremnt d'accord avec toi, c'est une vraie voiture de papy ! tu reste en 5eme passé 60 km/h et tu accélère, ou freine selon....Plus cool, à part une "automatic" y'a pas !
De toutes façon classer "sportifs" des blocs "longue course" ça me fait marrer, ma 304 S passait les 7000 tours sans problèmes (paris -> tours = 250 kms = 1 plein !!) et le moteur était bien plus "joueur", bien que 15 ans plus vieux, que celui de ma GTI![]()
re-re
:celinaze :
C'est le problème de tous les XU 8s injectés. Ca marche bien, mais c'est super linéaire. C'est coupleux donc ça reprend à tous les régimes mais il n'y a pas de variations dans la poussée, c'est linéaire. (et j'exagère pas beaucoup) Même les 205 GTI c'est pareil, le XU 8s est fade...
Mais bon, je l'aime quand même, j'ai ça sur ma Visa et ça me va impec!!
Je suis entieremnt d'accord avec toi, c'est une vraie voiture de papy ! tu reste en 5eme passé 60 km/h et tu accélère, ou freine selon....Plus cool, à part une "automatic" y'a pas !
De toutes façon classer "sportifs" des blocs "longue course" ça me fait marrer, ma 304 S passait les 7000 tours sans problèmes (paris -> tours = 250 kms = 1 plein !!) et le moteur était bien plus "joueur", bien que 15 ans plus vieux, que celui de ma GTI![]()
celinaze :
T'es plus en Rp? pas de passage sur Bordeaux?![]()
celinaze
:
re-re
:celinaze
:
Le 1.6 est un moteur super carré il me semble, et normalement c'est "aérien", ça prend bien les tours. Mais bon au final, c'est pas trop trop le cas![]()
TRD-TURBO :
Ce qui me plait dans le TD c'est
-La faible consommation: 1 plein pour + de 1000 Km
-Les performances :180km/h en pointe c'est pas si courrant pour un TD
-Le couple a bas régime pour rouler peper en ville et éviter de rétrograder toutes les 2 minutes
-La poussée dès 2000tr/min pour doubler ou se fair plaiz
-La durée de vie du moteur comparée aux essences
Ce qui me déplait en revanche
-Le régime max bien inferieur aux essences
-Le bruit au ralenti
De ce point de vue là, le mazout atmo est mieux enfin d'après l'expérience que j'ai.
Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord...
gobby :
Quoiqu'on en dise, les XU essence sont extrêmement costaud et tiennent fort longtemps.