Ah ouais, forcément, vu comme ça

.
En fait, si on n'aime pas les longueurs et les tensions psychologiques, c'est sur que c'est pas pour vous... Moi, j'y ai senti le même effroi, le même malaise qu'en lisant Antigone de Anouilh. On connait déjà la fin, mais on espère. On ne sait d'ailleurs même plus ce qu'on espère au final, mais on sait que ce sera une douloureuse délivrance.
En fait, je n'ai vu aucun des autres animes dont on parle dans le lien de Vark, donc pour moi ce n'était pas un effet de mode mais plus un anime engagé (non pas dans une défense de l'inceste - si ça avait été le cas, je n'aurais pas apprécié un truc propagandiste - , mais plutôt sur le regard à porter sur les autres).
Au niveau réalisation, effectivement, c'est assez inégal. Ca aurait pu être plus soigné, c'est certain, mais j'avais pris ça (peut être à cause de mon manque de culture de japanimation) pour un effet épuré recherché (enfin, c'est vrai qu'il y a deux/trois plans ou c'est assez vilain, mais j'avais aussi trouvé pas mal de plans de Lain vraiment moches).
Je suis plus d'accord avec cette critique :
http://didje2k2.free.fr/anime/critiques/koi_kaze.html