
Raoul16S
:darkstalker :
Pour info la 5W50 est conseillée par citroen sur la xsara VTS, donc ca doit être tout bon pour un xu9j4 aussi![]()
Pour info, Citroen préconise de la 10W40 pour le XU9J4, c'est pas pour des prunes![]()
Et pour ton info, le XU10J4RS et le XU9J4 n'ont en commun que le nombre de soupapes ...![]()
Hé les gars, gardez votre calme

darkstalker :
J'peux pas t'aider, j'ai encore les 185 sans nom qui m'ont été livrés avec la mienne![]()
Mais les ingénieurs des bureaux d'études livrent la voiture avec michelin, je concois difficilement que certains mettent autre chose![]()
celinaze :
On a pas parlé de la marque de l'huile, on tolère autre chose que de la Total![]()
Mais bon ça me plait t'as de l'humour![]()
Pour les pneus, hélas michelin ne fait plus d'exalto, qui a un profil bien plus sportif que le E3A? J'ai ça sur mon ax, c'est sympa mais c'est moche.
Le Bridgeston est trés bon sur sec et sur mouillé, n'est pas trés cher et en plus, est assez beau.
) de ma xsara vts déjà, alors pour la 16S ou la sport (j'ai encore des MXV2 sur la sport !!!, mais ils sont bons pour la poubelle aussi ...) ... :/
. Bref, changement de pneus prévu bientôt, pour repasser en monte d'origine et en bon état.

darkstalker :
J'peux pas t'aider, j'ai encore les 185 sans nom qui m'ont été livrés avec la mienne![]()
Mais les ingénieurs des bureaux d'études livrent la voiture avec michelin, je concois difficilement que certains mettent autre chose![]()
Ben y'a pas le choix, y'a plus de Michelin disponibles dans la monte de la 16s de toutes façons. (avec le bon indice)
Edit : je dis des conneries, a priori ils refont des Energy ? Pendant au moins 6 mois ils n'ont plus été disponibles dans cet indice... Mais bref, des Energy pour une conduite sportive, il faut oublier tout de suite, c'est archi nul.
J'ai des Uniroyal Rally neufs à l'avant sur la 16s"1" et des Firestone Fireawk à l'arrière. C'est pas mal, mais ça ne vaut pas l'autre qui est chaussée en Firestone Fireawk à l'avant et en Michelin Pilot Exalto 2 à l'arrière.
Pour revenir sur le débat de l'huile, les conduits de lubrification et les gicleurs d'arrosage sont tarés pour une certaine viscosité (pas besoin de sortir de polytech pour comprendre ça). Mettre une huile plus fluide diminue la viscosité (sans blagues) et change donc le comportement des dits gicleurs et conduits. Mon paternel est professeur d'université en mécanique des fluides et il m'assure qu'il faut respecter les indices. Voili voilou.
Les moteurs modernes sont prévus pour des huiles modernes, et les anciens pour des huiles plus anciennes. Les caractéristiques données ne sont pas des caractéristiques à minima mais bien une consigne.
)
Le service aprés vente Citroen et les garage n'ont pas trés bonne réputation, et c'est pas infondé (expérience perso).
, le tout c'est que je ne pense pas que mettre une huile de plus haut grade risque de faire grand mal et je vais pas insulter les gens pour ca)
De toutes manières tu fais comme tu veux, mais on trouve des super huiles synthèse en 10W40 (alors qu'à la fin des années 80 ça devait être encore de la semi synthèse) donc moi je ne m'embête pas, je met ça. 