90

Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

91

Philippe_G :
Pneus:

Je vous propose une petite expérience:
> Prenez 4 bouts de plastique de couleur claire que vous étalez par terre sur une grande surface plane
> Mettez l'auto dessus, en position haute
> A la bombe sombre, projetez de la peinture tout autours du pneu, sur la feuille de plastique
> avec le cric, vous soulevez l'auto pour enlever les feuilles de plastique
> mesurez les surfaces individuelles (scan et logiciel CAO bienvenus)
> tracer un rectangle sur une feuille A4 de la surface équivalente

Dites-vous bien que ce n'est en gros que cette surface là qui vous retient à la vie quand vous roulez à 220 en courbe sur route humide.

En conclusion, respectez les indices de vitesse surtout (aussi éventuellement de charge). Donc, pour une 16S, c'est V, pas H (donc pas de "Energy"), et ayez des pneus en bon état.

J'ai choisi Michelin, mais ça n'engage que moi.


Philippe.


Bon, j'ai du 185 "biscuit" edition en indice H, heureusement que je roule pas à 220 grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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300% d'accord avec Philippe!!!!!!!

Il faut être bete pour monter des pneus sans marques et non performants. Le jour ou tu devras piler pour éviter d'écraser un enfant qui traverse (et ça c'est pas à 220 que ça arrive) tu seras content d'avoir un pneu qui tient. Idem pour les freins. Donc ceux qui font des économies sur la marque de pneus ou de freins, c'est des inconscient.

Rougne un jour, rougne toujours.

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+1 sauf pour l'huile. grin

94

Bein je me suis re renseigné, me disant que j'avais peut être rien compris à la vie grin (on sait jamais, sans remise en question on avance pas)

Bein je reste sur mes positions, que ce soit à propos d'indice, d'utilisation et d'interet de types d'huiles. En fait j'avais bien compris grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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Saut si tes sources de renseignements sont pas top grin grin grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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Merci à BX14RE d'avoir débloqué le post. top

Cette fois j'espère qu'il n'y aura pas de "dérive " dans les discussions et que celles-ci resteront cordiales. Ceux qui veulent en découdre n'ont qu'à le faire par E-mail ou MMSG. chat
106 XT 1992-> ? / ~207000km /CT Ok
C5 BREAK2.0I16V 2002-> ? / ~78000km /CT Ok
BX 16 Soupapes 1989 -> ? / ~200150km /

98

Ah ben j'avais pas vu que les Energy étaient sortis en V.

Quand je vous disais que j'avais une génération de retard ..... grin


Philippe.

99

Tony45 :
Ah non, la BX 16 S grin lol

La BX 16s tu est sûr ? ou alors la GTI 16 Soupapes grin
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

100

Philippe_G :
Pneus:

Je vous propose une petite expérience:
> Prenez 4 bouts de plastique de couleur claire que vous étalez par terre sur une grande surface plane
> Mettez l'auto dessus, en position haute
> A la bombe sombre, projetez de la peinture tout autours du pneu, sur la feuille de plastique
> avec le cric, vous soulevez l'auto pour enlever les feuilles de plastique
> mesurez les surfaces individuelles (scan et logiciel CAO bienvenus)
> tracer un rectangle sur une feuille A4 de la surface équivalente

Dites-vous bien que ce n'est en gros que cette surface là qui vous retient à la vie quand vous roulez à 220 en courbe sur route humide.



Philippe.

Et bien je te dis que sit tu roules en motocyclette tous les jours....la surface au sol est vraiment ridicule couic
Et franchement, pour l'instant je me marre bien en Marshall (R)smile grin
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

101

C'est en faisant cette expérience amusante que j'ai arrêté la moto. Si tu as connu, j'avais des K81 Dunlop. Sans angle, il y avait moins de 10 cm2 en contact avec le sol !!!!


Philippe.

102

Et pourtant ca tient bien la route les motos meme ma vielle GS650E.

103

Je viens de voir sur le site de DUNLOP qu'il fabrique un pneu en 195/60R14 V 86 SP SPORT 300.
Quelqu'un a-t-il déjà monté ce pneu sur une 16S ?
106 XT 1992-> ? / ~207000km /CT Ok
C5 BREAK2.0I16V 2002-> ? / ~78000km /CT Ok
BX 16 Soupapes 1989 -> ? / ~200150km /

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Faudrait inventer les roues carrées triso dehors
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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denisfrr :
J'ai crée un petit sondage [sondage=15485] sur les pneus qui peuvent être montés sur les BX 16 soupapes car je devrai bientôt en acheter pour remplacer les pneus hiver Vredestein snowtrack dont est équipé mon véhicule.

bonjour
sur ma verte triton ce sont des Mashall

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Il ne faut pas oublier que le constructeur preconise des huiles suivant les climats des pays..
Il y a 3 indices different suivant 3 climats: froid,tempere et chaud !!!
Il me semble que la France est considere comme un climat tempere et dans ce cas la ce n est pas la 5w machin chose qui est preconiser. Je n invente rien cela doit etre marquer sur vos guide d entretient...
Personellement sur ma 8 soupapes j utilise de la 20 w50 !! Verdict constate sur plusieurs voitures differentes ( Renault 1700 et XU9j4) +1 bar mini de pression d huile a froid comme a chaud !!(suivant indice d huile de depart)
N oubliez pas une pression d huile faible peut faire tres mal au moteur.
BX GTI