http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-105348&dsco=25
Philippe_G :
Pneus:
Je vous propose une petite expérience:
> Prenez 4 bouts de plastique de couleur claire que vous étalez par terre sur une grande surface plane
> Mettez l'auto dessus, en position haute
> A la bombe sombre, projetez de la peinture tout autours du pneu, sur la feuille de plastique
> avec le cric, vous soulevez l'auto pour enlever les feuilles de plastique
> mesurez les surfaces individuelles (scan et logiciel CAO bienvenus)
> tracer un rectangle sur une feuille A4 de la surface équivalente
Dites-vous bien que ce n'est en gros que cette surface là qui vous retient à la vie quand vous roulez à 220 en courbe sur route humide.
En conclusion, respectez les indices de vitesse surtout (aussi éventuellement de charge). Donc, pour une 16S, c'est V, pas H (donc pas de "Energy"), et ayez des pneus en bon état.
J'ai choisi Michelin, mais ça n'engage que moi.
Philippe.

(on sait jamais, sans remise en question on avance pas)

Philippe_G :
Pneus:
Je vous propose une petite expérience:
> Prenez 4 bouts de plastique de couleur claire que vous étalez par terre sur une grande surface plane
> Mettez l'auto dessus, en position haute
> A la bombe sombre, projetez de la peinture tout autours du pneu, sur la feuille de plastique
> avec le cric, vous soulevez l'auto pour enlever les feuilles de plastique
> mesurez les surfaces individuelles (scan et logiciel CAO bienvenus)
> tracer un rectangle sur une feuille A4 de la surface équivalente
Dites-vous bien que ce n'est en gros que cette surface là qui vous retient à la vie quand vous roulez à 220 en courbe sur route humide.
Philippe.