
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-105348&dsco=25
Philippe_G :
Pneus:
Je vous propose une petite expérience:
> Prenez 4 bouts de plastique de couleur claire que vous étalez par terre sur une grande surface plane
> Mettez l'auto dessus, en position haute
> A la bombe sombre, projetez de la peinture tout autours du pneu, sur la feuille de plastique
> avec le cric, vous soulevez l'auto pour enlever les feuilles de plastique
> mesurez les surfaces individuelles (scan et logiciel CAO bienvenus)
> tracer un rectangle sur une feuille A4 de la surface équivalente
Dites-vous bien que ce n'est en gros que cette surface là qui vous retient à la vie quand vous roulez à 220 en courbe sur route humide.
En conclusion, respectez les indices de vitesse surtout (aussi éventuellement de charge). Donc, pour une 16S, c'est V, pas H (donc pas de "Energy"), et ayez des pneus en bon état.
J'ai choisi Michelin, mais ça n'engage que moi.
Philippe.
Philippe_G :
Pneus:
Je vous propose une petite expérience:
> Prenez 4 bouts de plastique de couleur claire que vous étalez par terre sur une grande surface plane
> Mettez l'auto dessus, en position haute
> A la bombe sombre, projetez de la peinture tout autours du pneu, sur la feuille de plastique
> avec le cric, vous soulevez l'auto pour enlever les feuilles de plastique
> mesurez les surfaces individuelles (scan et logiciel CAO bienvenus)
> tracer un rectangle sur une feuille A4 de la surface équivalente
Dites-vous bien que ce n'est en gros que cette surface là qui vous retient à la vie quand vous roulez à 220 en courbe sur route humide.
Philippe.