C'est une décision bien réaliste, et on applaudit Trollou, Screamer et Legus... tout en ayant une pensé pour ceux qui ont fait parti de la communauté Ti !
Zeph Le 03/11/2002 à 19:22 Une grosse centralisation... Ça va plutot exploser tout le monde un peu partout...
Par contre pourquoi ne pas réorienter vers yN, puisqu'il va être capable de supporter encore plus de visites ?

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
yAro Le 03/11/2002 à 19:27 palpa> si mais comme l'a dit trollou tifr ne remplissait plus sa tache ... donc si c géré automatiquement .... ca pourrait etre pas mal
Vertyos> réorienter vers yN c +tot bof .... fo laisser la distinction ti-fr / yN
fin c mon avis ca

Webmaster et
développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.
Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews :
http://ns.yaronet.com =)
Moot Le 03/11/2002 à 20:47 perso j'M bien tinews.net
Hmm... Garcon ! UN PACK DE KOENIGS SVP !
natto Le 03/11/2002 à 22:44 bien que je n'y allais plus trop, ça me fait de la peine

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
Legus Le 03/11/2002 à 23:46 Il faut se souvenir des bon moments...
EX-Boss de Ti-Fr v2.0
Le meilleur sport ? La Chasse Sous-Marine bien sur...
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir l'e-mail d'un étudiant, me faisant part de l'annonce de la fermeture de ti-fr.
Comme vous le savez tous, j'ai quitté mes activités avec Texas Instruments en début d'année, et ai décidé de fermer le site ti-cas.org, jusqu'ici sponsorisé par Texas Instruments.
Et pourtant, mes activités étaient des plus interessantes, puisque j'ai commencé à travailler avec TI sur la TI-92 avant sa disponibilité en magasins. De même pour le premier module Flash.
Je participais à différents congrès et colloques. L'année dernière encore, j'ai formé une centaine d'étudiants à Marseille et Paris.
Tout cela pour montrer que je suis bien au courant des méthodes, projets et techniques commerciales de Texas Instruments.
J'ai depuis plusieurs années vite compris que Texas Instruments n'accorde que peu d'importance aux étudiants.
Et le non soutien "financier" de ti-fr est un exemple.
Les liens effectués vers les sites persos Francais et Américains, les APPS ciblées pour la majorité lycée, et T3, sont des techniques commerciales.
A titre d'exemple, si il y a davantage d'applications pour les machines du type TI-83 Plus, c'est parce que ce produit a un plus grand succès aux Etats-Unis qu'en France, tout simplement. Et des APPlications comme Symbolic Math Guide n'auraient jamais été développées si des produits concurrents comme la HP40 ou 49G ne proposaient pas du step by step.
La priorité pour Texas Instruments est de former les enseignants sur les produits, afin que chacun puisse conseiller une "TI" en classe.
Ces propos vont sans doute choquer les enseignants qui liront ces quelques lignes, mais n'oublions pas que plusieurs animateurs ont quitté TI devant cette ambiance de plus en plus commerciale, au détriment de l'évolution de CAS. Sans oublier V-B ...
Même si la fermeture de ti-fr n'est pas uniquement due à l'aspect financier, il me semble déplorable que Texas Instruments ne fasse pas d'effort pour le maintien de ce site. Texas Instruments semble oublier que les étudiants sont les premiers utilisateurs de leurs produits, et que les sites gravitant autour d'eux sont une très grande force de vente. Je suis bien placé pour le savoir, car lors de démonstrations en magasins tels que la Fnac, les étudiants et parents demandent constamment où l'on peut trouver des programmes. Pas sur le site officiel en tous les cas.
Ne nous y trompons pas, cela serait une seconde erreur que de ne pas soutenir ti-fr, lorsque l'on sait que les produits TI (89 ...) n'évoluent pas, alors que dans un même temps les étudiants font des études de plus en plus longues, et que Casio va proposer prochainement un produit prometteur.
Plutôt que de proposer chaque année des jeux pour gagner des voyages ... il serait plus profitable d'aider les sites.
Olivier Miclo
(Je serai présent à l'open TI de Lyon)
Il est vrai que TI pourrait aider un peu. 1 ou 2 site par pays c pas enorme comme budget. (qqun a essayer un mail a TI)
Je ne sais pas si le nombre de programmeurs a reellement varie, mais les sorties sont certainement moins nombreuses.
Je repete qqch qui a deja ete dit, mais bdcp de chose ont deja ete faite. Et si par exemple je veux sortir un prog du meme genre, il faut qu'il soit de meilleure qualite et/ou qu'il ait plus de fonctions, ce qui prend plus de temps.
Personnelement, il m'a fallu un an et une connection ADSL pour me mettre a faire du C (je commence) et pour l'ASM il me faudra probablement encore un an.
Pour la releve de ti-fr, je pense que TI-zone ne serait pas mal. Mais il est primordial pour cela, d'augmenter le nombre de programme en dl. Peut-etre recuperer les archives de ti-fr...
Moot Le 04/11/2002 à 18:59 bah, une solution simple serait un site come tinews en fr :]
avec pamal de newser, pour ne rien laisser passer, apres fo trouver un hebergement
je ne peu pas dire grand chose sur les autres sites Fr, je ne suis plus trop depuis 1 an 1/2 :] , mais il doit bien yen avoir un digne de ce nom non ?
kkun a une liste ?
Hmm... Garcon ! UN PACK DE KOENIGS SVP !
pr les autres sites fr...
ma fois...
vu qu'à chaque fois qu'il y en a eu un qui a commencé à être créé, des **** ont "fait peur" aux webmasters...