pour un chrétien, me demander un verset pour un dogme, j'hallucine !!!!!!!
Miles note avec justesse que c'est une croyance qui ne vient de nulle part.
Tout ce qui n'est pas écrit dans la Bible doit être vérifié.
Et ce qui est écrit dans la Bible doit l'être aussi!
Considères-tu qu'un foetus ayant la forme d'un enfant est une personne ?
(...)
si tu savais à quoi ressemblait un foetus, tu arrêterais directement de penser comme ça!!
Quand la grossesse arrive à terme, le foetus ressemble de plus en plus à un être humain, c'est évident, et c'est pour celà, entre autres, que la loi impose une limite dans le temps à l'avortement.
Si ton rejet de l'avortement vient de la répugnance à porter atteinte à un être organisé que tu considères comme un humain, si tu es en désaccord avec la loi sur le *moment* où on peut considérer le foetus comme humain, alors je comprends et je respecte ton point de vue.
*En revanche*, considérer que l'amas informe de cellules des premiers jours est un être humain à part entière est absurde. Ce n'est que du matériel biologique.
Lorque le foetus voit arriver le couteau pour le tuer, son coeur s'accélère. Bizarre, non ? Ca veut dire qu'il comprend ce qui va se passer, et donc il a tout autant d'existence qu'un humain.
Le homard tremblote aussi un peu quand on le jette dans l'eau bouillante, et pourtant il n'a rien d'un humain...
Tu peux rajouter catholique à chaque fois ?
Effectivement, ce que je dis avant la Réforme ne concerne que les catholiques.
Les protestants ont eu leur part de crimes (et elle aussi est copieuse, mais différente.)
Or il est indiqué dans la Bible que la Terre tourne autour du Soleil, mais apparemment, il y a des textes qu'on préfère ne pas lire de peur d'avoir tort et de devoir se remettre en question.
Une petite parenthèse au passage : comme il est *aussi* indiqué dans la bible que la terre ne tourne pas autour du soleil, on en déduit une fois de plus qu'elle contient des incohérences.
Faux, on a aucune preuve d'une quelconque action du PN, des licornes ou des trolls, tandis qu'on a des preuves de l'action de Dieu - par exemple, l'arrêt de la Lune et du soleil dans Josué ont été confirmés par la science, mais bon, c'est peut-être dû au hasard, le moteur s'est mis en panne... -
Cite donc tes sources.
Je ne veux pas être vexant, mais ce genre d'"argument" magique n'a absolument *aucune* crédibilité.
Islam, Judaïsme, Chistianisme...
Bref, tu n'as qu'une chance sur trois d'avoir choisi la bonne voie. C'est vraiment dommage, et c'est peu. 66% de chances de se tromper!!
(..) En revanche, le judaïsme n'a plus de raison d'être par le fait de la nouvelle alliance. Quant à l'islam, c'est un autre Dieu dont la Bible ne fait pas mention
Du point de vue du judaïsme, le christianisme n'a pas lieu d'être puisque Jésus n'est pas le messie.
Du point de vue de l'Islam, le christianisme n'a plus de raison d'être puisque le dernier prophète est Mahomet (de plus, Allah est bel et bien le dieu de l'ancien testament !!).
Bref, quelque soit le bout par lequel on prenne le problème : 2 chances sur 3 de se tromper de religion, en supposant qu'une des trois soit correcte.
Définis secte d'abord.
http://www.unadfi.org/sectes/defsecte.htm
Au passage, je note que des gouvernements qualifient de secte certaines parties de l'église catholique. Par exemple, la Belgique avec l'Opus Dei.
Et le reste, pourquoi cela ne pourraît ne pas être vrai ? La physique aurait-elle tout démontré ? Pourtant on parle bien de phénomènes paranormaux, non ? pour moi, ce sont des anges, des démons qui se baladent...
Cite moi donc un phénomène paranormal certifié...
sBibi :
je te demande de me le prouver
tu sais je peux tres bien dire que j'ai vu le paradis du dieu marmotte avant hier soir aussi hein... c'est super la bas, ya plein de vaches milka qui s'aiment toutes les unes les autres, c'est trop fort
597>
Martial Demolins
:
J'ia dit que je ne donnais que mon opinion,
Pareil pour moi !
là tu refais dégénérer le débat,
Pareil pour toi.
Tu ne peux pas revendiquer fièrement des idées extrémistes et ensuite te plaindre du rejet qu'elles suscitent.
Martial Demolins
:
Tu ne dois jamais avoir lu un rapport de canonisation pour parler ainsi des Saints. Fais-le, tu auras des surprises.
Mais je m'en fous des rapports de canonisation. L'église peut écrire les fadaises qu'elle veut, ça ne me dérange pas.
Moi aussi, je peux écrire un rapport où j'affirme qu'Untel est un fabuleux personnage, qui suivi tels ou tels préceptes et qui a accompli tels ou tels miracles. Personne n'aura à me croire.
Et j'attends tes [g]chiffres[/g] pour les meurtres etc
Tu pourras te référer à cette page instructive :
http://www.christianisme.ch/christianisme.htm
et consulter les ouvrages suivants :
La Civilisation Romaine, Pierre Grimal, 1981, Flammarion, chapitre "La vie et la coutume"
Kriminalgeschichte des Christentum - Die Frühzeit, par Karlheinz Deschner, Rowohlt Verlag, Reinbeck Bei Hamburg, RFA, 1986, ISBN 3 498 01263 0
Atlas du Monde Romain, éd. Fernand Nathan, 1984, ISBN 2-09-294104-8
"Decline and Fall of the Roman Empire" de Edward Gibbon
"La rivoluzione dimenicata", de Lucio Russo, éd. Feltrinelli, 1998, ISBN 88-07-10210-2
Enciclopaedia Britannica, chapitres Inquisition ; Pius V, Saint
L'inquisition Espagnole, F. Martinelli, Editions De Vecchi, Paris, 1987, ISBN 2-7328-4048-3
Les Cathares, René Nelli, Editions Marabout Histoire, 1972, ISBN 2-501.00059-5
"Cristoforo Colombo" de Gianni Granzotto (sur l'expulsion des juifs d'espagne)
"La Méditerranée et le monde méditerranéen à l'époque de Philippe II", Fernand Braudel, Armand Colin, 1990, ISBN 2-200-37082-2 . Voir chapitre 6 "Les civilisations"
"dtv-Atlas zur Weltgeschichte", Deutscher Taschenbuch Verlag, , 1987, ISBN 3-423-03001-1
"Das Zeitalter des Dreißigjährigen Krieges", par Golo Man, dans le volume 7 des "Propiläen - Weltgeschichte", Herausgeber: Golo Mann und August Nitschke, Propiläen Verlag, 1986, ISBN 3 549 05731 8
"Jésuites", de Jean Lacouture en 2 volumes.
"Vie quotidienne des indiens au Paraguay du temps des réductions"
"Kant für Anfäger - Der kategorische Imperativ" de Ralf Ludwig
"Fascisti", de Giordano Bruno Guerri, Arnoldo Mondadori Editore, 1995, ISBN 88-04-42117-7
"Mussolini, l'album di una vita", de Mario Cervi, Rizzoli, 19992, ISBN 88-17-85305-4
"Hitler - 1889 - 1936", Ian Kershaw, The Penguin Press, 1998, ISBN 0-713-99047-3. Cf le chapitre "The Making of a Dictator"
Hitler - 1936-1945 - Nemesis, Ian Kershaw, The Penguin Press (sur la demande du pape à hitler pour missionner sur les traces de la wehrmacht)
Jésus, info ou intox (étude des Cercles Zététiques)
etc...
L'Eglise n'a qu'un pouvoir spirituel, pas temporel, tu parles de choses que tu ne connais donc apparemment pas
L'église a eu un pouvoir temporel
Une cellule n'a pas d'âme.
Je n'ai pas dit le contraire à ce qu'il me semble
ben si.
Sinon elle est où, l'âme?
Si la cellule n'a pas d'âme, on peut la détruire sans remord, je ne vois pas où est le problème.
Qu'est ce qui te permet de prétendre que le système { spermatozoïde, ovule } n'a pas d'âme alors que l'oeuf en a une? Pourquoi y aurait il une discontinuité, et où se situerait elle exactement?
Au moment même de la fécondation, même si ce fait te dépasses ou si tu refuses de le croire (je n'y peyt rien)
Tu ne réponds pas, mais sans doute n'as tu pas vu les trois parties dans ma question
Et une pensée, c'est quoi?
Quelques influx nerveux.
Et un sentiment, ça n'existe pas?
Si, ce sont des messages hormonaux.
Non, comme dit plus haut, il a une âme
Plus haut, tu as dit que la cellule n'avait pas d'âme!!
A moi de te retourner la question. Quand est-ce qu'un être humain prend vie exactement? A quel moment précisément?
La réponse est simple :
Les termes d'"être humain" et de "vie" sont flous. Il n'y a pas de discontinuité entre la matière inerte et la matière vivante, ni entre la vie et la mort. Stricto sensu, un être humain ne "prend pas vie" dans l'utérus de la mère.
heureusement, t c*n ou quoi, tu te vois te pointer à la mairie demander des papiers après avoir fait l'amour?
C'est un corollaire de tes conceptions.
Ce que tu dis nie la vie après la mort, appelée aussi vie éternelle. Pour moi le bonheur sur terre, bien que je le souhaite à tout le monde, n'est pas un but en soi.
Il n'y a rien qui me pousse à croire à une vie après la mort.
Je verrais bien quand je serais mort.
Montre-moi suelement en quoi ma religion y attente.
A notre époque, elle n'y attente pas, puisqu'elle a perdu le pouvoir. Mais elle a été une force d'oppression pendant des siècles.
Et j'en ai marre de tes insultes à la religion, tu peux avoir des avis, mais pas juger ce que tu ne connais pas ou très mal. Merci.
Rien ni personne ne m'interdira de juger ce qui doit être jugé.
Et rien ne te dit que je connais "pas ou très mal" ce sujet.
(Petit HS: Si on se dit 'appartenant à une religion', sans en suivre aucun de ses prétextes, ou alors juste ceux qui ne sont pas trop contraignants, on n'en fait en réalité pas partie.).
Rien ne saurait mieux résumer la nature extrémiste de la religion.
Mais c'est ridicule ce que tu dis, ce que j'ai dit montre justement que pour ceux qui n'y adhèrent pas, ils n'ont qu'à se barrer, pas plus!
Tout à fait.
Tu rejettes ceux qui n'adhèrent pas à la lettre du dogme, comme tous les extrémistes, qui sont toujours en lutte contre les légèrement moins extrémistes qu'eux, au nom d'une quête illusoire de la "pureté" doctrinale.
Encore une fois, stope les insulte, et si vraiment t'en ai capable viens me dire ça en face (j'habite à Cholet, 49300, adresse précise par msn si tu viens).
Je ne me sens pas trop l'envie de goûter à ta "charité chrétienne"... :/
Ou la "superstition". C'est pareil.
Non, prends un dico
Soit.
C'était un troll, pas constructif du tout.
Prouve tout ce que tu dis, lis des bouquins (au passage si tu viens, c promis je t'en prête).
Je t'ai cité beaucoup de sources plus haut pour que tu puisses voir par toi même.
Encore une fois, tu parles de qqchose que tu ne connais pas.
Qu'est ce qui te fait croire ça?
Je ne te donnes pas l'impression d'avoir une croyance consistante (auquel cas je ne le ferait peut-être pas ch**r à la défendre contre tout un forum).
Tu ne donnes pas cette impression, en effet, c'est le moins qu'on puisse dire.
Tes arguments sont tous les mêmes. Tu es déjà allé voir un prêtre, ou un religieu pour voir juste comme ça?
Oui !
Faux, ce n'est pas parceque qqun s'inspire de Jésus-Christ qu'il en possède l'héritage.
Ca s'applique entre autres à l'eglise catholique.
est ce que qq pourrait me dire quel est l'autre pseudo de Lenine (vu que je suis pas trop au courant) ?
Ca a été dit dans le topic "qui sont vos clones?" ou quelque chose comme ça, dans "J'ai rien à dire".
