Une tite B.X de plus sur le forum,c'est un modèle G.T.I de l'année 89 que certains connaissent puisque anciennement propriété de "citron fou",on a fait l'échange un matin de février trd turbo contre gti.
Donc cet auto avait un problème de pression d'injection,ratatouillait,démarrait mal,mais a une qualitée importante à mes
yeux,le kilométrage .... 69000 kms d'origine.
Achetée en 1ère main par une personne agée,rachetée par "citron fou" après le décès du monsieur c'est donc une voiture
qui a passé certainement du temps immobilisé à attendre que quelqu'un vienne s'occuper d'elle.
Donc peu de kilomètre,mais un soucis,elle fume bleue,peut etre que ces périodes d'arret ont eu pour résultat le "séchage"
de certains joints.Le garagiste du village doit mettre dans le moteur un produit miracle ayant la particularité de redonner de la souplesse aux joints,je n'y croit guère,mais comme il m'a donné gracieusement (ou presque) un coup de main*
et comme tout le monde doit gagner sa vie,on verra bien.
Niveau travaux à faire dessus,pas grand chose à faire ormis un grand nettoyage et la peinture sur les pare-chocs qui partait en miette.
Niveau tunning ou accésoirisation,j'ai changé les feux arrière,rajouté les v.e arrière,les appui-tetes ar.(merci philippe) et un rétro élec à droite (merci patrick).
En équipement comme toute les g.t.i je pense,la clim. en plus
Elle était équipée d'origine des jantes alu.,mais quand je l'ai récupéré il y avait des jantes tole avec enjoliveur proche du neuf.
C'est une voiture qui se doit de rester proche de l'origine,meme si je me suis permis quelques libertés équipement/millésime et si je me suis planté dans la teinte des pare-chocs.
Quelques photos


Petit bidouillage pour pouvoir déconnecter les H.P si je veux sortir la plage arrière

meme la ligne d'échappement est neuve

un chiffre comme ça j'aime



Si quelqu'un a un cache relai en trop,je suis preneur,il est manquant


Voila la raison de la panne ,H.S
