sirius (./100) :
ben accolé à un bloc rustique et ultra-robuste, avec une gestion plutôt éprouvée et pas compliquée, ça casse des barres en terme de couple...
Pour la robustesse du bloc ok, maintenant où je ne suis pas d'accord, c'est concernant la gestion électonique.
Sur la 16S, tu peux t'aider des codes erreurs du calculo, sur la CX, et surtout sur les dernières incorporant des boitiers supplémentaires, quand ça commence à déconner ça devient vite une usine à gaz. Tu ne peux pas t'aider du calculo pour les recherches.
J'ai connu une CX 2.5 GTI Turbo2 noire vernie, toute option, dont le turbo se déclanchait quant il voulait.
La panne n'a jamais pu être expliquée et identifiées.
Maintenant, je ne comprends pas que tu puisses dire que le bloc de la 16S ne soit pas robuste
Je pense qu'il a largement fait ses preuves, surtout quant on voit l'entretien que certains ont pu avoir et surtout vu les kilométrages qu'ils ont d'origine. Maintenant le petit moins concernant le moulin de la BX c'est la courroie.
La BX 16 soupapes dans la gamme des BX est l'image de la CX 25 GTI turbo2 pour les CX.
Honnêtement, j'avais eu l'occasion d'acheter une CX 25 GTI turbo2, toute option, 100 000 km, 1ère main, et bien je le dis je le regrette, c'est sûr 'est une autre voiture que la BX, mais bon faut relativiser ce sont 2 philosopies différentes.
Ensuite, d'un point de vue pécunier, la BX 16S coûte chère à l'entretien, avec la CX ça devient vite infernal.