30

lancelot :
La gestion du saut sur les côtés est laborieuse. Par exmple, sauter en haut à droite s'avère assez difficile... Sinon très beau graphiquement.


J'ai pas ce probleme, ça empeche d'accéder aux plateformes ?
lancelot :
Sinon très beau graphiquement.


merci, mais c'est pas fini!
Je vais essayer d'ajouter un effet que je trouve vachement beau et dont je suis assez fière: il s'agit de l'affichage des contours des persos (un peu comme du cell-shadding); Parcontre c'est pas pour tout de suite car je dois la faire en assembleur si je ne veux pas que ça rame et pour l'instant je n'ai jamais fait d'asm68k (par contre j'ai déjà fait de l'assembleur ARM, ça doit pas être trop different.)

31

Si tu as besoin d'aide tu sais où poster hehe
Sinon ça en jette pas mal déjà, visuellement top
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

32

oué c'est sympa comme tout smile

33

Sauter à droite nécessite de d'abord sauter en haut, puis à droite. Sur des terrains n'ayant pas une hauteur de plafond suffisante, cette opération s'avère impossible.

Autres améliorations (qui me semblent facile à faire) :
* Améliorer le gestionnaire de MAP en gèrant les dossiers par exemple ou en supprimant l'explorer de PIC au profit d'une liste de map où l'on ajouterais juste les images souhaitant être considérées comme des maps : ma ti possède plus de 12 dossiers et une centaine d'images (icones) ce qui rends la gestion des cartes hardie.
* Ajouter une touche (F6...) permettant de désactiver l'IA car jusqu'ici, une fois activée, on est obligé de quitter le jeu puis de le relancer.
* Inclure l'aide (F7...) incluse dans le zip on-calc permettant de connaître les touches. Peut-être la mettre sur F1 plutôt car cette touche est souvent utilisée pour l'aide et son utilisation sera plus instinctive.

Plus difficile :
* Modifier le skin d'un personnage (par exemple : mettre un personnage en blanc ou en gris) pour s'y reconnaître dans les corps-à-corps.
* Le zoom de la caméra est trop limité pour le joueur en bas. En effet, la caméra ne laisse voir que les pieds et pas le plancher, ce qui entraîne régulièrement des chutes du joueur, ne voyant pas les trous !

34

Faudrait aussi que l'on puisse tuer son adversaire par le corps-à-corps en plus de pouvoir le faire tomber dans le vide.

35

lancelot :
Sauter à droite nécessite de d'abord sauter en haut, puis à droite. Sur des terrains n'ayant pas une hauteur de plafond suffisante, cette opération s'avère impossible.


Je comprends le probleme, et c'est normal:
Le saut tel qu'il est defini pour l'instant sert à:
-eviter une fireball (saut vertical)
-passer au dessus de l'adversaire (saut oblique)
-atteidre une plateforme écartée d'une case au maximum sur la droite ou sur la gauche
-atteidre une plate-forme superieur (en la traversant par en dessous commme mario)
dans le dernier cas: on ne peut traverser au maximum que une case de hauteur; or dans le cas où "des terrains n'ayant pas une hauteur de plafond suffisante" on a plus de 2 cases de hauteur à traverser c'est pourquoi j'ai bloqué les deplacements sur les cotés (je considere qu'on entre dans un bloc trop gros et donc non traversable.)
ça gene vraiment pour le jeu?

lancelot :
* Améliorer le gestionnaire de MAP en gèrant les dossiers par exemple ou en supprimant l'explorer de PIC au profit d'une liste de map où l'on ajouterais juste les images souhaitant être considérées comme des maps : ma ti possède plus de 12 dossiers et une centaine d'images (icones) ce qui rends la gestion des cartes hardie.


Ce que je peux faire c'est donner la possibilitée de chercher les maps uniquement dans le dossier XIAO (qui contient tout ce qui concerne ce jeu)
Alors l'utilisateur devra mettre les PIC qu'il veut utiliser dans ce dossier.
C'est vrai que sur ma TI je n'ai pas autant d'images et donc je n'avais pas rencontré ce probleme avant...
lancelot :
* Ajouter une touche (F6...) permettant de désactiver l'IA car jusqu'ici, une fois activée, on est obligé de quitter le jeu puis de le relancer.
* Inclure l'aide (F7...) incluse dans le zip on-calc permettant de connaître les touches. Peut-être la mettre sur F1 plutôt car cette touche est souvent utilisée pour l'aide et son utilisation sera plus instinctive.


En reponse à ta suggestion, voici le future readme du jeu:
Readme de la version finale :
XiaoXiaoShow v1.0 by Elynx(gael.giraudeau@laposte.net)

This game is directly compatible between TI89-TI92plus-V200 (not tested: TI-Titanium and TI92)

If you have tested an older version of this game, delete the file "xiao\psave" on your TI.

It is A 2-player Fight Game in a 2D map.

you are XIAO and you must kick out the 2nd Player.

You MOVE your player with LEFT/RIGHT.

you JUMP with UP.

you CROUCH with DOWN (CROUCHING STOP FIREBALL, but not SMASH attack and STOP RECOVERING and MOVING).

you FIGHT with HAND or 2ND (FIGHTING increase fastly your ENERGY).

HOLD the fight button to SMASH or FIRE.

If you stay still you RECOVER your ENERGY slowly.

2nd player can be NOOB/EASY/HARD/LINK/BOTH.

F1 -> NOOB (HOLD it to change the keys of the 1st Player)
F2 -> EASY
F3 -> HARD
F4 -> LINK (first to push it is HOST, the other is JOIN)
F5 -> BOTH (HOLD it to change the keys of the 2nd Player)

ESC -> QUIT (and save state? or not?)
'^' -> HELP screen
'.' -> PAUSE game


'(' -> Change TEXTURE of 1st Player (HOLD it for further more changement)
')' -> Change TEXTURE of 2nd Player (HOLD it for further more changement)

further more changement for one player:
- DATA of the player (load of a xiao file)
- TEXTURE of the player (load of a PIC file)

',' -> Change TEXTURE of the MAP (HOLD it to load a PIC file)
APPS -> Generate new random MAP and start a new game (HOLD it for further more changement)


further more changement for the map:
- DATA of the map (load of a PIC file)
- TEXTURE of the map (load of a PIC file)
- parameter for the random map (SIZE/HEIGHT/WIDTH/COMPLEXITY..)


bien sur HELP screen = Liste des touches wink
lancelot :
* Modifier le skin d'un personnage (par exemple : mettre un personnage en blanc ou en gris) pour s'y reconnaître dans les corps-à-corps.


C'est tout à fait prévu, si tu regardes là: topics/26602-jeu-de-combat/13
Je suis entrain de faire un systeme pour texturer les personnages (pour les distinguer)

lancelot :
* Le zoom de la caméra est trop limité pour le joueur en bas. En effet, la caméra ne laisse voir que les pieds et pas le plancher, ce qui entraîne régulièrement des chutes du joueur, ne voyant pas les trous !


C'est un bug idiot, qu'il faut que je regle rapidement...merci smile
lancelot :
Faudrait aussi que l'on puisse tuer son adversaire par le corps-à-corps en plus de pouvoir le faire tomber dans le vide.


Quand la version actuelle sera totalement fonctionnelle alors j'ajouterais peut-être ceci en plus...mais ça modifie les regles du jeu et je dois alors rajouter quelques trucs en plus (barre de vie, animation de "je n'ai plus de point de vie",...)

Merci pour ce "beta test" complet! tongue

36

de rien to njeu est vraiment super.. j'ai fait des tonnes de parties pendant 2h avec un ami ca nous a beaucoups plu grin nous regrettions justmeent le mod link wink

37

Vous avez joué à 2 sur la meme TI? c'est une ti89 ou une V200? et c'est gérable au niveau des touches?
Car j'ai une V200 donc je ne sais pas ce que ça donne de jouer à 2 sur une ti89...

T'inquite le mode Link est pour trés bientôt smile (enfait j'ai du le refaire par rapport à la version precedente)

38

pas mal du tout, c'est devenu carrément jouable (par rapport aux premières versions grin), y'a juste un petit détail que je trouve dommage : la vitesse semble varier selon le niveau de zoom, ça serait pê pas mal de réguler un peu ça happy

(et sinon oui c'est bien mirari, mangez-en #pub# tongue)
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

39

Zephyr :
pas mal du tout, c'est devenu carrément jouable (par rapport aux premières versions grin), y'a juste un petit détail que je trouve dommage : la vitesse semble varier selon le niveau de zoom, ça serait pê pas mal de réguler un peu ça happy

(et sinon oui c'est bien mirari, mangez-en #pub# tongue)


C'est sur si on compare avec les premiers screenshots...
ça ramait enormement rien que pour afficher 1 personnage! lol
Mais bon je commençais le C, maintenant ça va mieux smile

Pour la vitesse, je m'occuperais de la réguler quand j'aurais fini d'ajouter les trucs suceptible de relentir le tout:
-L'IA n'est pas totalement finie
-Les effets graphiques et le texturage ça bouffe un max de vitesse
-d'apres mes tests le mode link ralenti aussi un peu le jeu...(jai tésté que entre 2 VTI)

40

J'ai joué à ce jeu pendant nos deux heures d'histoire sur une V200 avec mon voisin. C'était très maniable grin. Sur une 89 ça doit être plus chaud..

41

Autres suggestions :

Que XXS supporte les images compressées (ZIP, KOMP...) pour limiter la taille des fichiers.

Localiser les joueurs sur la mini-carte.

42

sur uune 89 l'écran est un peu décalé en haut à gauche, il manque une partie en bas et une partie à droite... et les keys ne sont pas les memes non plus... mais c'est l'écran le pire, on ne voit rien...

43

J'ai fait une nouvelle version avec les corrections suivantes:
-les MAP au format PIC doivent être mises dans le dossier XIAO
-Pour l'instant on peut desactiver l'IA en faisant F2, puis dans le menu, ESC
-Liste des touches en restant appuié sur "^"
-zoom direct avec PLUS ou MOINS
-deplacer la camera avec DIVISION + une direction
-le mode LINK

Ce qui ne marche pas encore en mode LINK:
-rebond quand les 2 joueurs se rentrent dedans
-smash attaque au corps à corps
-animation d'explosion pour les 2 TI (quand un joueur est hors jeu)
-Si il y a un probleme de connexion du style "le cable qui se debranche" la calculatrice se bloque.

Pour cette derniere raison je conseille fortement à ceux qui veulent tester sur une vrai TI, d'archiver toutes les données importantes et d'installer Kerno (ou equivalent) pour debloquer le programme avec ON+ESC

Lien xxs0.72 : http://www.mirari.info/get.php?c=9uEt

44

pour le mode LINK je ne peux pas tester en vrai alors je teste avec VTI; et j'ai constaté que le programme et trés ralentit en mode LINK; Si quelqu'un peut tester sur 2 vrais TI, j'aimerais savoir si c'est toujours jouable.

45

lancelot :
Que XXS supporte les images compressées (ZIP, KOMP...) pour limiter la taille des fichiers.


euh tu as des PIC si grosses que ça ?
Tu penses qu'on peut vraiment gagner en place, en compresant les PIC une à une?
lancelot :
Localiser les joueurs sur la mini-carte.


c'est prevu!

46

KillerX :
sur uune 89 l'écran est un peu décalé en haut à gauche, il manque une partie en bas et une partie à droite... mais c'est l'écran le pire, on ne voit rien...


C'est sûr c'est dommage que l'écran de la TI89 soit si petit, cependant on peut toujours regler le zoom à la main avec +/-
Deplus, je me trompe peut-être mais ça me parait tout de même jouable sur un ecran de TI89 car sur VTI je teste principalement sur ce type d'ecran et ça semble suffisant.
De toute maniere je ne vois pas trop comment ameliorer ce point...
KillerX :
et les keys ne sont pas les memes non plus...


Normal puisque c'est pas le même clavier.
Tu peux toujours modifier les touches à ta convenance avec F3 et F4.

47

(tu es autorisé à utiliser le bouton "éditer" pour éviter de poster 4 fois de suite hehe)
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

48

Faudrait aussi améliorer l'affichage du score, parce que là ca ressemble à un "Disp" grin

49

mais ça serait pas mauvais de faire une version pour ti-92/v200 et une autre pour 89... juste à changer 2-3 chiffres dans le code source... parce que le zoom revient où il était aussitot qu'on le lâche...

50

Alors voila, j'ai enfin fini la version 1.0 de mon jeu XiaoXiaoShow.
Pour tous les problemes de zoom: maintenant on peut choisir la camera qu'on veut parmis 4 possibles, selon les goûts...et donc du coup, au final, un programme directement compatible on-calc TI89-TI92plus-V200.
Je n'ai pas pu tester sur TI89titanium ni sur TI92 mais si il y a pas grand chose à changer pour que ça marche alors ça m'interesse...si vous pouvez m'aider je suis preneur!
Deplus j'ai amelioré quelques détails graphiques:
-On peut choisir la skin des persos avec de jolis textures et mon petit effet "cell-shading" que j'aime bien smile
-Le score n'est plus affiché comme un "Disp" wink mais à la place avec ma fonte zoomable.
-J'ai rajouté un petit effet d'explosion qui rappelle celui utilisé dans smash bros tongue
-On peut activer/desactiver/zoomer la minimap, qui permet de se reperer dans la MAP quelque soit la camera wink
-j'ai créé quelques MAP originales pour plus de plaisir...
...
Ce soir les petites finitions et derniers tests et demain je post la release!!

51

un shot?

52

la release !

53

screenshot&release demain!!
(là je suis en stage, au boulot, et je n'ai même pas VTI pour faire un screen alors...)

54

Et voici:

xxsv1.0 : http://www.mirari.info/get.php?c=6zLE

screenshots (faits à l'arrache):

get.php?c=UrO1

get.php?c=K1M9

get.php?c=5TdM

55

HOURRA !

56

Super jeu Elynx !

Je viens de le tester sur TI 89 Titanium et c'est l'image des TI 92/v200 que l'on a...
Le menu « Help », [F1] est trop rapide, on ne voit que la fin.
avatar

57

merci! smile
Thepro :
Je viens de le tester sur TI 89 Titanium et c'est l'image des TI 92/v200 que l'on a...
Le menu « Help », [F1] est trop rapide, on ne voit que la fin.


ça m'interresse beaucoup!
Je ne connais pas du tout la Titanium, et je veux bien en faire une version compatible, si tu veux bien m'aider?
D'aprés ce que tu me dis, déjà au niveau de l'affichage, mon jeu semble detecter la titanium comme étant une TI92/v200...
ça explique aussi pourquoi tu n'as pas le menu help en entier.

Je vais me renseigner...



58

Faudrait rajouter du sang comme dans Xiao Xiao (juste des petites éclaboussures... grin)

59

grin j'y avais pensé (et j'ai même fait des essais!) mais ça donnais pas super...
Je vais y re-reflechir, car c'est vrai que ça peut-être encore plus fun avec un peu de blood! tongue

60

bang