60

bang

61

y'a un truc dommage : suivant la skin choisie pour le perso, le jeu semble ramer plus ou moins (par exemple la différence entre "les deux persos sont tout en noir" et "les deux persos sont en style ombré" est énorme, j'ai pas regardé les fps mais ça se voit nettement)
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62

ouaip, c'est normal car pour les skins ombrés je commence par afficher en noir et ensuite j'applique la texture d'ombrage (ça fait quelques calculs en plus par rapport à la skin noir-simple)
Pour les skin avec le contour "cell-shading" c'est le même principe, je dois toujours commencer par tracer la skin noir-simple puis de calculer le contour et enfin d'ajouter (eventuellement) la texture.

Je n'ai pas cherché à stabiliser la vitesse de fonctionnement car suivant le zoom ça peut vraiment varier beaucoup, et donc ya pas une vitesse de fonctionnement sur laquelle se caller. Pour l'instant pour regler la vitesse, il suffit donc de jouer avec le zoom, avec les cameras et avec les differentes skins... c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon, pour l'instant je n'ai pas d'autre solution.

63

Elynx :
pour l'instant je n'ai pas d'autre solution.

publier le code source pour que d'autres gens puissent essayer de l'optimiser ?

64

ouais pourquoi pas?!
mais peut-être pas tout de suite car je dois un peu le nettoyer / ajouter des commentaires etc...

65

version 1.1 avec la compatiblilité TI89 titanium:

http://www.mirari.info/get.php?c=VOPj

Tout marche bien ?

66

Oui happy
avatar

67

parfait ! smile merci.

il reste plus qu'à tester sur les (vieilles) TI92.


68

Tu l'as compilé pour Fargo II ? Ou tu parles des 92+ ?
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

69

Ximoon :
Tu l'as compilé pour Fargo II ? Ou tu parles des 92+ ?


Je parle des TI92 (ce sont bien des 68k, elles aussi, non?) et non je n'ai pas compilé pour Fargo II;
On peut faire ça avec TIGCC?
(Je connais pas du tout les TI92)

70

oui on peut, y'a un module spécial je crois..

71

72

Elynx
:
Ximoon :
Tu l'as compilé pour Fargo II ? Ou tu parles des 92+ ?


Je parle des TI92 (ce sont bien des 68k, elles aussi, non?) et non je n'ai pas compilé pour Fargo II;
On peut faire ça avec TIGCC?
(Je connais pas du tout les TI92)

Oui c'est un 68k, mais l'OS (dit TIOS, qui deviendra AMS pour les 92+/89) ne permet pas d'exécuter de l'assembleur de base, et le kernel (Fargo) est requis pour cela.
Le problème pour le coup c'est que les romcalls sont pas forcément exactement les mêmes, et compiler du C pour Fargo est encore assez expérimental.
Enfin, il n'y a pas de mémoire archive, tout tient en RAM (128k pour les 92, 256 pour les 92II).
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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mouais je pense que je ne m'en occuperais que si des gens qui ont une TI92 me le demande...merci.
Et comme ça j'ai plus de temps pour coder mes autres projets wink

74

c'est quoi tes autres projets ?

75

La difficulté de mes projets est croissante:
j'ai commençé la programmation en codant en basic sur calculatrice HP;
Puis j'ai appris le C grâce aux projets sur TI:
-un ptit jeu (serpentkilleur) du style "serpent qui mange des pommes" mais l'originalité venait du fait que pour une fois le joueur dois diriger la pomme et doit tuer le serpent; d'ailleurs je ne l'ai jamais releasé, si ça vous interresse je peux en faire une nouvelle version qui utilisera mon moteur d'affichage vectoriel.
-et bien sûr xxs.
Maintenant je passe à la PSP (je reste dans le portable, mais avec un peu plus de capacité au niveau du hardware):
-pour me mettre en jambe: un programme pour qu'elle soit reconnue comme une mannette pour un PC.
-Sinon adapter XXS pour qu'il marche sur la psp mais avec quelles modifications qui permettrons de profiter des capacités de la psp.

Je suis pas trés productif mais j'essaye de faire bien les choses.

76

smile

77

Faudrait pouvoir ralentir le jeu manuellement parce que quand les deu joueurs snt en noir, ca va trop vite ^^

78

Ok je vais essayer d'arranger ça pour la prochaine version.
En attendant:

get.php?c=cDON

bon, pour l'instant, ça ressemble plus à des flocons de neige lol, mais c'est un debut smile

79

oui faudrait les faire encore plus petits et comme comme des gouttes qui partent là c'est trop condensé, on croirait qu'il perd ses poumons lol...

2 autres idées :
1 - ajouter des nouvelles armes, comme le baton long. Même si l'effet sur l'adversaire est le même, il suffirait de changer les mouvements du personnage quand il possede le baton (notamment dans les sauts on pourrait faire des trucs stylés) et quand il va frapper, il le soulève au dessus de sa tete comme une batte de baseball, et plus on garde enfoncé, plus il la soulève... jusqu'à ce qu'il dégomme l'autre en l'envoyant voler (comme avec la boule)

2 - Jouer à 4 ! Bah oui comme on peut jouer à deux avec le même Ti, en réseau on pourrait jouer à 4 (deux sur chaque Ti)... ce serait encore plus fun wink

3 - Un bug : les personnages ne marchent pas réellement sur le sol mais flottent à quelques pixels au-dessus du sol !

4 - faudrait modifier le systeme<pour qu'un gugusse n'ait pas la taille d'un pixel mais deux fois plus qu'un pixel, cela peprmettrait de dessiner des décors comme des tables, des chaises, des voitures, etc..

80

ajouter des nouvelles armes

Ce que je peux faire eventuellement (si j'ai le courage et le temps) c'est modifier mon editeur de personnage pour qu'on puisse ajouter les formes que l'on veut (un baton, une epée, un bouclier, un chapeau rigolo...); De toute façon je ne suis pas satifait de la façon dont je gere les données des personnages donc un de ces 4 il faudra que je l'arrange...
Mais ça ne changera rien au gameplay, ça permettra seulement d'avoir des personnages plus variés...
Jouer à 4

Sur une des versions précédentes on pouvait le faire!
Mais c'est incompatible avec l'IA (qui ne marche que avec 2 joueurs).
Je peux le remettre en place mais apriori ça désactivera automatiquement l'IA. Je vais y reflechir...
les personnages ne marchent pas réellement sur le sol mais flottent à quelques pixels au-dessus du sol !

c'est due au format des personnages, ça s'arrangera si je modifie mon editeur de personnage.
des décors comme des tables

Si j'ajoute des decors "touchable" mon IA ne marchera plus...

81

des décors comme des tables

Bah faudrait changer l'interprétation de la map par le jeu en lui indiquant qu'un pixel vaut la moitié de ce qu'il vaut actuellement. Cela permettrait d'afficher des décors plus précis (peut-etre que ca ne marcherais pas pour les déplacements, ca dépend de ton moteur)
Jouer à 4

Faudrait faire alors le mode 2 joueurs et le mode 4 joueurs, en 2 joueurs, il active l'IA et en 4 joeurs, la désactive.

82

salut,
je trouve que ce jeu à l'air trop bien en plus je trouve sa super de pouvoir jouer à deux
mais le pti probleme c'est que j'arrive pas à l'utiliser
je l'ai envoyer sur ma Ti voyage 200 et sa me met "programme introuvable" ou un truc du style
est c'qu'il n est pas compatible avec la Ti 200??
sa serait dommage bref si t'arriverai à me dire ce qui va pas elynx sa serait cool
merci

83

(han, le jumeau diabolique de Kim)

est ce que tu lances bien le jeu depuis le bon répertoire ? (le répertoire courant est indiqué en bas à gauche de l'écran)
avatar

84

Nue
: (han, le jumeau diabolique de Kim)

même réaction grin
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85

Il tourne sous Voyage 200 (en tout cas sur la mienne, ça tourne...).

86

Elynx, y a til un moyen d'avoir ta lib vectoriel avec une doc si possible. Je vais peut etre améliorer ca http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/227/22786.html

pour faire une présentation genre un carnet tu vois..

87

chickenkiller :
je l'ai envoyer sur ma Ti voyage 200 et sa me met "programme introuvable" ou un truc du style
est c'qu'il n est pas compatible avec la Ti 200??


Je le teste principalement sur ma ti et c'est une Voyage 200 donc normalement il y a pas de probleme.

Si tu as mis les 3 fichiers:
tgarou.89y
xxs.89y
xxs.89z

et que ensuite tu lances le jeu en tappant:

xxs()

ça devrait marcher.
onur :
Elynx, y a til un moyen d'avoir ta lib vectoriel avec une doc si possible. Je vais peut etre améliorer ca http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/227/22786.html

pour faire une présentation genre un carnet tu vois..


En fait dés que j'aurais un peu de temps je releaserais une nouvelle version avec le code source et un minimum d'explication sur comment s'utilise la lib
Sachant que l'exemple principal d'utilisation sera le jeu (qui est biensur commenté)

Le truc c'est que étant en 2ieme année d'ecole d'ingé j'ai pas trop le temps en se momment.

J'ai juste un peu travaillé sur l'editeur pc qui permettra de créer ses propres personnages:
http://www.mirari.info/get.php?c=RTTG (screenshot)

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tiens il a l'air sympa l'éditeur, y'a moyen de le tester séparément ? ^^
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89

Biensûr! dès que je l'aurais un peu plus avancé.Pour l'instant c'est surtout une interface!

90

ah bah tant pis alors, je voulais juste voir à quoi ça ressemblait maintenant mais si faut que tu le termines j'aurai probablement oublié d'ici là hehe
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