carte Imagin'R => à l'année, pour les étudiants (commence en septembre, octobre, novembre)
carte orange => au mois ou à la semaine, pour tout le monde
y a la carte intégrale sinon
sur leur site, c'est censé être marqué (après, y a les grèves surprises...)

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Je vais répéter un peu ce qui a été dit, mais c'est pour y ajouter des infos :
1) la carte Imagin'R : c'est uniquement pour les ETUDIANTS (ou lycéens/collégiens) -- ie. il faut une carte d'étudiant -- de MOINS DE 26 ANS. Et en effet, c'est à l'année (12 mois). Mais comparé à la carte orange, même si t'es pas là toute l'année, je me demande si ça revient pas moins cher (si par exemple tu réduis au maximum les zones quand t'es pas là). En plus du prix HYPER intéressant comparé à la carte orange, c'est dézonné (ça veut dire que tu peux aller dans TOUTE la région parisienne quelles que soient tes zones en semaine) le week-end et pendant les vacances scolaires de la zone C (le calendrier officiel... y compris pour les grandes vacances ie. juillet-août). Et peut-être les jours fériés aussi ??
2) La carte orange, c'est pareil en plus cher et sans les avantages les week-ends et jours de vacances. Il existe la carte intégrale, qui a l'avantage de t'éviter d'acheter le coupon de carte orange tous les mois. Mais je pense qu'il faut payer l'année entière comme pour Imagin'R. Ah mais avec le pass navigo qui commence à concerner la carte orange, peut-être qu'on peut recharger sa carte orange sur les bornes avec sa carte de crédit ? à vérifier...
Et si tu n'as pas la carte Imagin'R (si tu n'es pas étudiant l'an prochain), tu as toujours la possibilité, les week-ends (et jours fériés ?) d'acheter un ticket jeunes (- 26 ans) si tu veux dépasser tes zones... (ou des tickets normaux si c'est plus rentable... faut calculer, mais c'est rare)

I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
Préavis de grêve déposé pour la fête de la musique \o/

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
(oui mais bon, qu'on vienne pas me dire qu'ils veulent pas un peu faire chier le monde, c'est pas les patrons qui vont à la fête de la musique...)
c'est un bonhomme qui lève les bras (hola, désespération, etc)

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Nil Le 16/06/2006 à 09:40 (pas du tout, menteur ! c'est un bonhomme qui écarte les cuisses et donc on voit le trou de balle... ça fait aussi lol mais avec des "l" obliques, c'est extra design !"
aze Le 16/06/2006 à 10:07 ah, c'est pas un lol écrit en italique et contre-italique en fait /o\
(Au début, je croyais que c'était ce que dit Nil)
"des fois" et elles sont pas frequentes ces fois
ben c'est peut-être parce que les guichetiers font pas souvent grève ^^.

I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
c'est qu'ils la font presque jamais oue
vince Le 19/06/2006 à 21:14 enfin "tous seuls" parce que si ils la font pendant que les autres sont en grève ça passe inaperçu
...pour toi qui a sûrement une carte d'abonnement et/ou pas de question à poser.
Nous qui payons un abonnement pour un service loin d'être à la hauteur ? Enfin je dois reconnaitre qu'à la fin de l'année dernière, suite aux grêves répétées, le prix de la carte orange avait été divisé par deux sur les lignes D et B du RER.
Ceci dit, aux jours de grève, la plupart du temps, les portillons sont en libre passage, donc ceux qui n'ont pas d'abonnement passent gratuitement. Que les guichetiers soient en grêve ou pas.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Paris est une ville touristique et les guichetiers ne servent pas que de débits de billets, c'est pour celà que je disais que ça pouvait avoir un impact sur les non-abonnés et/ou ceux qui ont des questions.
Sally Le 20/06/2006 à 10:34 (la ligne D n'a aucun rapport avec la RATP, et la ligne B seulement sur la partie sud)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
vince Le 20/06/2006 à 10:35 c'est vrai qu'ils sont d'une amabilité légendaire
Bon, avec un peu de (mal)chance, les arrêts de RER/métro/tram/SCNF de La Défense (et ses 150000 bosseurs) sont fermés à partir de 16h (18h ? ca change tout le temps...) s'il commence à y avoir trop de monde à la fête de la musique. Youpi \o/ Je suis pas sûr que ça fasse plus de bien que de mal.