Salut a tous,
Hier un pote m'a dis qu'il existait des bx 1.9l turbo Diesel.
Je pensais jusque la qu'il existait que des 1.7l turbo D.
L'info est reel ou pure bidon ???
Si oui le moteur developpe plus ??? et combien??
Tant de question.
merci d'avance
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmsalut ca existe car j'en conais une mais c'est de l'adaptation interit
il n'y a jammais eu de bx 1.9td de produite
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs
gobby Le 19/07/2006 à 11:21 Ca reviens tous les 6 mois ce truc là. Ca n'existe PAS, ce n'est pas dans la liste des types MINE. Tous les montages sont des montages illégaux.
Ok c'est bien ce que je pensais.
Ba monter un 1,9TD et la passer aux mines pourquoi pas???
Mais bon de toute façon je préfère le 1,7 en terme d'agrément et de consomation.
Et le 1,9TD du moins la culasse est plus fragile, même avec les joints de dilatation quelle possède.
Sans compter que le mal des 1,9TD c'est aussi le joint de culasse qui pète plus vite.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
gobby Le 19/07/2006 à 11:32 C'est impossible à passer à la DRIRE (c'est fini les mines), il faut l'accord écrit du constructeur, accord qu'ils ne donnent jamais pour un montage n'ayant pas existé. La seule solution serait de la passer en tant que nouveau modèle, mais il faut dans ce cas qu'elle respecte toutes les normes en vigueur pour les voitures actuelles, et il faut également fournir plusieurs véhicules pour les crash tests, et payer ceux-ci. Autrement-dit, ce n'est même pas la peine d'y penser.
il y en a bien qui on monte un 2.1td12 dans une bx ca se monte tres bien
MAIS JE LEUR SOUHAIT DE NE JAMMAISAVOIR UN ACCIDENT GRAVE
CAR PLUS D'ASSURANCE POUR COMMENCER
BRONZAGE A RAYURE POUR FINIR
SANS COMPTER LES DOMAGE PECUNIER
car il faut savoir que dans ce cas il n'y a aucune indulgence des tribunaux
n'y aucune jurisprudence sur le sujet
je voulais metre un 1.9td dans ma bx je me suis renseignes a la drire et comme dis gobbyrien de plus simple si le constructeurs est ok
donc vaut mieu ne pas y penser
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs
Sauf en cote ? Pourtant mème en cote le TD pousse bien !

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
Salut,j'ai eu une 16s qui avait eté transformée en 1.9td.Consommation 1litres de plus avec couple plus important a bas regime et acceleration equivalente à une206 HDI110.
Ah oui c est sur , en dessous des 2000 c est une 1.9 D !
En dessous de 2000 tours,une TD roule moins bien qu'une diesel ordinaire
C'est le grand avantage de mettre un1.9TD,beaucoup plus coupleux surtout quand le turbo ne donne pas.Mais le moteur etant beaucoup plus vif,on a tendance à toujours "arsouillé",donc conso plus importante
mad08 Le 19/07/2006 à 15:25 Moi j'ai mis un 1.9td dans une bx d'un pote. Le 1.9 à la même puissance mais plus de couple.
Cà marche carrément mieu que le 1.7td pour une consommation quasi identique.
J'ai jamais entendu parler de problèmes de joint de culasse sur 1.9td, faut pas polémiquer non plus.
Le 2.1td ne passe pas facilement dnas la bx, y'a pas mal de modifs au passage.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
gobby Le 19/07/2006 à 15:31 Et ça lui fait pas peur à ton pote l'idée de payer toute sa vie en cas d'accident ?
Stuf racontait l'histoire de quelqu'un qu'il connait qui a du payer une somme exhorbitante parcqu'il a eu un accident (il n'était pas en tort) avec sa 205 gti 1.6 montée en 1.9...
mad08 Le 19/07/2006 à 15:35 Apparement il s'en fou.
Je l'ai prévenu mais bon, j'ai d'ailleur été assez con pour le monter dedans.
C'est vrai qu'à première vue on voit pas la différence mais en rgardant de plus près là c'est évident.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
Et ça lui fait pas peur à ton pote l'idée de payer toute sa vie en cas d'accident ?
Stuf racontait l'histoire de quelqu'un qu'il connait qui a du payer une somme exhorbitante parcqu'il a eu un accident (il n'était pas en tort) avec sa 205 gti 1.6 montée en 1.9...
Tu sais gobby,quand l'assurance ne veut pas payer,elle trouve toujours un moyen.J'en parles en connaissance.Au moins quand tu fait une connerie,tu parait moins con.
Maintenant,reconnaitre un 1.9 ou un 1.7,il faut bien connaitre
mad08 Le 19/07/2006 à 15:56 Les culasses 1.7td ont des X gravés sur la culasse alors que c'est des _ sur les 1.9td.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
mad08 Le 19/07/2006 à 16:20 Oui vu comme çà c'est nettement plus dur.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
C'est possible mais alors la culasse d'un 1,7TD ce n'est pas la même enfin quelle n'est pas faite pour encaisser ce que balance le moteur.
Si la culasse de la 1,9TD possède des joints de dilatations je crois, ce n'est surement pas fait pour rien, donc peut d'intéret au final de bidouiller et de payer toute sa vie même si on est pas responsable d'un carton après expertise du véhicule bidouillé.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
mad08 Le 19/07/2006 à 17:19 Surtout que l'1.7td suffit largement sur la bx.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!