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Salut a tous,

Hier un pote m'a dis qu'il existait des bx 1.9l turbo Diesel.
Je pensais jusque la qu'il existait que des 1.7l turbo D.

L'info est reel ou pure bidon ???
Si oui le moteur developpe plus ??? et combien??

Tant de question.
merci d'avance
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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salut ca existe car j'en conais une mais c'est de l'adaptation interit

il n'y a jammais eu de bx 1.9td de produite
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

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J'avais déja eu vent mot de cela.

Mais pour moi je n'ai vu que des 1,7TD dans des Bx

Comment reconnaitre un 1,7TD d'un 1,9TD si il est dans la voiture hum

Les seuls 1,9TD que je connaisse ce sont ceux qui équipe les 3O6 ou les ZX.

Même puissance 90cv je crois, plus de patate mais ça pompe plus eek

Et c'est quand même plus fragile que le 1,7TD. boing

Alors qui a vraiment un 1,9TD dans sa bx love
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Ca reviens tous les 6 mois ce truc là. Ca n'existe PAS, ce n'est pas dans la liste des types MINE. Tous les montages sont des montages illégaux.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Ok c'est bien ce que je pensais.

Ba monter un 1,9TD et la passer aux mines pourquoi pas???

Mais bon de toute façon je préfère le 1,7 en terme d'agrément et de consomation.

Et le 1,9TD du moins la culasse est plus fragile, même avec les joints de dilatation quelle possède.

Sans compter que le mal des 1,9TD c'est aussi le joint de culasse qui pète plus vite.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

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C'est impossible à passer à la DRIRE (c'est fini les mines), il faut l'accord écrit du constructeur, accord qu'ils ne donnent jamais pour un montage n'ayant pas existé. La seule solution serait de la passer en tant que nouveau modèle, mais il faut dans ce cas qu'elle respecte toutes les normes en vigueur pour les voitures actuelles, et il faut également fournir plusieurs véhicules pour les crash tests, et payer ceux-ci. Autrement-dit, ce n'est même pas la peine d'y penser.
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ah ca me rassure ! ! !
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
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BX TZD Turbo 260 000 km
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BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
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il y en a bien qui on monte un 2.1td12 dans une bx ca se monte tres bien
MAIS JE LEUR SOUHAIT DE NE JAMMAISAVOIR UN ACCIDENT GRAVE
CAR PLUS D'ASSURANCE POUR COMMENCER
BRONZAGE A RAYURE POUR FINIR
SANS COMPTER LES DOMAGE PECUNIER

car il faut savoir que dans ce cas il n'y a aucune indulgence des tribunaux
n'y aucune jurisprudence sur le sujet

je voulais metre un 1.9td dans ma bx je me suis renseignes a la drire et comme dis gobbyrien de plus simple si le constructeurs est ok
donc vaut mieu ne pas y penser
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Ouaip le constructeur ne sera jamais d'accord c'est sur hum

Mais bon à part avoir plus de patates et surtout consommer plus je vois pas trop l'intéret tongue

Moi je suis content de mon 1,7TD et évidement je tire rarement dedans sauf pour la décrasser love

Donc vaut mieux rester à ce qu'on a je pense boing
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Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

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J'en suis très content aussi, sauf en cote... Mais c'est vrai qu'un 2.1l TD12 d'XM dans une BX, sa doit être sympa smile
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Sauf en cote ? Pourtant mème en cote le TD pousse bien !
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Salut,j'ai eu une 16s qui avait eté transformée en 1.9td.Consommation 1litres de plus avec couple plus important a bas regime et acceleration equivalente à une206 HDI110.

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Mais moi depuis le changement des injecteurs et la pompe à injection que j'ai eu rénovée avec peut de kilomètre, fini les montées version escargotboing

Cela dit, elle pête la forme et je n'utilise la patate quelle a uniquement pour dépasser si ça roule pas et pour la décrasser.

Autrement conduite tranquille, ceci pour éviter de tuer la bête et de faire péter les consommations love
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XB :
Sauf en cote ? Pourtant mème en cote le TD pousse bien !

Oui biensur, j'en ai grillé plus d'un grin Mais faut pas hésité à posé des rapport a 4000, mais je veux dire qu'à 2000tr/min, c'est un veau...
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Ah oui c est sur , en dessous des 2000 c est une 1.9 D ! gni
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mais faut pas que je l'ai dépasse si tu veux resté à coté grin
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Ah oui c est sur , en dessous des 2000 c est une 1.9 D !


En dessous de 2000 tours,une TD roule moins bien qu'une diesel ordinaire

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Oui oui, c'est un veau grin
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C'est le grand avantage de mettre un1.9TD,beaucoup plus coupleux surtout quand le turbo ne donne pas.Mais le moteur etant beaucoup plus vif,on a tendance à toujours "arsouillé",donc conso plus importante

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Moi j'ai mis un 1.9td dans une bx d'un pote. Le 1.9 à la même puissance mais plus de couple.
Cà marche carrément mieu que le 1.7td pour une consommation quasi identique.
J'ai jamais entendu parler de problèmes de joint de culasse sur 1.9td, faut pas polémiquer non plus.

Le 2.1td ne passe pas facilement dnas la bx, y'a pas mal de modifs au passage.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

21

Et ça lui fait pas peur à ton pote l'idée de payer toute sa vie en cas d'accident ?

Stuf racontait l'histoire de quelqu'un qu'il connait qui a du payer une somme exhorbitante parcqu'il a eu un accident (il n'était pas en tort) avec sa 205 gti 1.6 montée en 1.9...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Apparement il s'en fou.
Je l'ai prévenu mais bon, j'ai d'ailleur été assez con pour le monter dedans.

C'est vrai qu'à première vue on voit pas la différence mais en rgardant de plus près là c'est évident.
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Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Et ça lui fait pas peur à ton pote l'idée de payer toute sa vie en cas d'accident ?

Stuf racontait l'histoire de quelqu'un qu'il connait qui a du payer une somme exhorbitante parcqu'il a eu un accident (il n'était pas en tort) avec sa 205 gti 1.6 montée en 1.9...


Tu sais gobby,quand l'assurance ne veut pas payer,elle trouve toujours un moyen.J'en parles en connaissance.Au moins quand tu fait une connerie,tu parait moins con.

Maintenant,reconnaitre un 1.9 ou un 1.7,il faut bien connaitre

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A moins de faire saute la plaque qui identifie le moteur pour brouiller les pistes.

Pas évident de le reconnaitre sans vraiment mettre les yeux dedans. hum
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Les culasses 1.7td ont des X gravés sur la culasse alors que c'est des _ sur les 1.9td.
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Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Arno08 :
Les culasses 1.7td ont des X gravés sur la culasse alors que c'est des _ sur les 1.9td.

oui mais tu peuxfaire comme j'ai deja vu monter ue culasse 1.7td sur un 1.9td et là pour voir la difference acroche toi
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

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Oui vu comme çà c'est nettement plus dur.
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C'est possible mais alors la culasse d'un 1,7TD ce n'est pas la même enfin quelle n'est pas faite pour encaisser ce que balance le moteur.

Si la culasse de la 1,9TD possède des joints de dilatations je crois, ce n'est surement pas fait pour rien, donc peut d'intéret au final de bidouiller et de payer toute sa vie même si on est pas responsable d'un carton après expertise du véhicule bidouillé.
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Surtout que l'1.7td suffit largement sur la bx.
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il y en a bien qui on monte un 2.1td12 dans une bx ca se monte tres bien

Oui, c'est vrai, mais c'est un Hollandais, quid de leur reglementation?
En Angleterre les R5 a moteur Jaguar sont autorisée, mais en cas d'accident le proprio paye...
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