30

il y en a bien qui on monte un 2.1td12 dans une bx ca se monte tres bien

Oui, c'est vrai, mais c'est un Hollandais, quid de leur reglementation?
En Angleterre les R5 a moteur Jaguar sont autorisée, mais en cas d'accident le proprio paye...
avatar

31

C'est comme chez les tchèques. En plus, ya pas de CT labas grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

32

En France,on peut faire homologué en partant d'une 16S,car diminution de puissance,mais tres long pour les papiers et relativement cher.J'envisage de monter un HDI 136CV avec puce Giwasa quand je serai en retraite,avec un BXD derriere ,ça devrait le faire

33

Arno08 :

J'ai jamais entendu parler de problèmes de joint de culasse sur 1.9td, faut pas polémiquer non plus.



Sur les DHY d'avant aout 96, il y a eu des casses a repetition sur la bielle N°3, dixit Peugeot, aprés les JDC je pense que c'est comme le reste des autos smile

34

Ouaip n'y avait il pas non plus à un moment donné, les chambres de pré-conbustion qui se barraient et paf rencontre avec le piston hum

Donc casse moteur eek
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

35

Les 1.9TD avait une bielle foireuse sur une année, c'est vrai. Ensuite, j'ai souvent entendu dire qu'il y avait des problèmes de culasse (pas juste de joint).

Mais les 'on dit', vous savez ...
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

36

surtout ue le 1.9 est souple et lez 1.7 plus sportfs le 1.7 c'est tout ou rien et c'est la qu'on s'amuse et le 1.7 etait inbitialement consu pour 112 ch din aux essais psa
autreessais plus simple
une 405 srd turbo contre une 405 srdt
j'en dis pas plus

Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

37

C'est pas les mêmes moteurs ??
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

38

Attention, les problèmes de bielles et de chambre de pré combution c'était sur les 1.9td du millésime 97 (donc Aout/Septembre 96).
C'est d'ailleur ce principal facteur qui a lancé le HDi dès l'AM 98.
Les Xsara et quelques ZX (toutes dernières) ont été touchées, les Xantia un peu moins mais pas mal quand même.

Pour les bielles et chambres de pré combution je suis d'accord avec vous, pour les JDC y'a pas de cas de ressencés ici, juste de l'usure bormale.

Pour Tony45: les 405 Turbo d phase 1 étaient en 1.7 et les phases 2 en 1.9.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

39

Arno08 :
Pour Tony45: les 405 Turbo d phase 1 étaient en 1.7 et les phases 2 en 1.9.

Ok merci wink
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

40

J avais vu des photos de la BX avec le 2.1 TD12 de XM sous le capot , il rentrait à peine !
Par contre ca doit arracher ! fou
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

41

Déjà la XM D12 monte à 210 compteur love
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

42

Pas la mienne sad
Elle n'a jamais passé le 190 mad
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

43

Tony45 :
Déjà la XM D12 monte à 210 compteur love


En simple Diesel ? eek
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

44

Non en td grin
La simple diesel plafonne à 150/160 il me semble.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

45

Ouaip même le simple mazout monte haut, enfin déja au delas de ce qui est permis grin

Mais bon ça tire pas un cachoux le simple diesel hum

Préfére un petit td comme celui de la bx love
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

46

Oui , le 2.1 D , malgré ses 12 soupapes ne fait que 83 cv , ce qui est finalement assez peu pour déplacer une XM .Le Turbo D doit mieux se débrouiller ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

47

C'est surement plus confortable et plus grand c'est sur boing

Mais prendre que le 2.1D on vas se trainer sur la route hum

Enfin ça dépend de ce qu'on recherche avec sa voiture aussi grin

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

48

Non non, celle que je parle est la Turbo D12 love
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

49

Je préfère le V6 ! love gni
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

50

Coté conso t'en dira pas autant lol
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

51

Je suis tombé sur le net sur une page avec le ancienne et nouvelle appelation de la bx.
Si mes yeux ne font pas defaut il me semble bien voir qu'il existe des bx 1.9 TD evasion.
Voici le lien:
http://cibix.free.fr/presentation.htm
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

52

TD mais pas Turbo D. TD c'est une finition (plutôt basique d'ailleurs). C'est comme TRD. Contrairement à ce que les gens pensent, les BX 19 TRD sont des BX athmo et non des BX Turbocompressées de 1.9l de cylindrée grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

53

oui mais les BX 19 TRD Turbo Evasion
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

54

Ouaip mais est un 1,9 enfin ça je pense pas hum
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

55

Le 1.9 TD a eu des culasse poreuse dans les derniers millésime.
Le 1.9 TD sort 92ch puis 90 après les normes en vigueur qui on suivit, il me semble que ce sont les derniers 1.9 qui ont eu ces soucis.
Hormis ça, le 1.9 TD est un remarquable moteur, très très solide !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

56

Ouaip ça pête le feux grin

J'ai put m'en rendre compte sur une 306TD boing

Mais sans le vouloir on a tendance à tirer dessus et paf la consommation confus

Alors je préfère le 1,7TD de la Bx love

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

57

GEGEPING :
Ouaip ça pête le feux grin

J'ai put m'en rendre compte sur une 306TD boing

Mais sans le vouloir on a tendance à tirer dessus et paf la consommation confus

Alors je préfère le 1,7TD de la Bx love

Mouai, même en roulant façon bucheron, tu restes sous les 9litres quand même.
Tout est relatif grin
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

58

Possible mais c'est nettement supérieur à une bx 1,7td donc pas rentable enfin pour moi magic

Ensuite l'agrément de conduite, pour avoir tester le 1,9TD sur 306, je préfère ma Bx love
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

59

gobby :
les BX 19 TRD sont des BX athmo et non des BX Turbocompressées de 1.9l de cylindrée grin

lol
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

60

salut,
message à l'attention de gobby :
en tant que constructeur isolé si la production est d'un exemplaire unique il n'y a pas besoin de crash test, j'avais un projet la dessus (il y a 6 ans).
peut etre la règlementation à changé depuis.
a plus

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr