En France,on peut faire homologué en partant d'une 16S,car diminution de puissance,mais tres long pour les papiers et relativement cher.J'envisage de monter un HDI 136CV avec puce Giwasa quand je serai en retraite,avec un BXD derriere ,ça devrait le faire
qech Le 19/07/2006 à 19:57 Les 1.9TD avait une bielle foireuse sur une année, c'est vrai. Ensuite, j'ai souvent entendu dire qu'il y avait des problèmes de culasse (pas juste de joint).
Mais les 'on dit', vous savez ...
surtout ue le 1.9 est souple et lez 1.7 plus sportfs le 1.7 c'est tout ou rien et c'est la qu'on s'amuse et le 1.7 etait inbitialement consu pour 112 ch din aux essais psa
autreessais plus simple
une 405 srd turbo contre une 405 srdt
j'en dis pas plus
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs
C'est pas les mêmes moteurs ??

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
mad08 Le 19/07/2006 à 22:10 Attention, les problèmes de bielles et de chambre de pré combution c'était sur les 1.9td du millésime 97 (donc Aout/Septembre 96).
C'est d'ailleur ce principal facteur qui a lancé le HDi dès l'AM 98.
Les Xsara et quelques ZX (toutes dernières) ont été touchées, les Xantia un peu moins mais pas mal quand même.
Pour les bielles et chambres de pré combution je suis d'accord avec vous, pour les JDC y'a pas de cas de ressencés ici, juste de l'usure bormale.
Pour Tony45: les 405 Turbo d phase 1 étaient en 1.7 et les phases 2 en 1.9.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
oui mais les BX 19 TRD Turbo Evasion
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm Arno Le 24/07/2006 à 18:07Edité par Arno le 24/07/2006 à 18:14 Le 1.9 TD a eu des culasse poreuse dans les derniers millésime.
Le 1.9 TD sort 92ch puis 90 après les normes en vigueur qui on suivit, il me semble que ce sont les derniers 1.9 qui ont eu ces soucis.
Hormis ça, le 1.9 TD est un remarquable moteur, très très solide !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
salut,
message à l'attention de gobby :
en tant que constructeur isolé si la production est d'un exemplaire unique il n'y a pas besoin de crash test, j'avais un projet la dessus (il y a 6 ans).
peut etre la règlementation à changé depuis.
a plus
www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr