90

Non non Serge, pas ta Calanque roll
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

91

Calanque rule'zzzzzzzzzzzzzzzz mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

92

Rougne?! eek
n'importe quoi mon pov Serge

s'est clair s'est une auto ou les pièces d'usures sont plus cher que celle de la BX, mais bon s'est quant même une belle auto

perso les série 5 chui pas fana dans l'ensemble, s'est plus proche de la grosse teutonne, ambiance camion.
Deplus la version E39 fait vraiment bourgeoise, chui pas fan (question de gouts)

deplus s'est "sous motorisé" dans cette gamme, oui un 3.0 L sur une série 5 s'est juste gni
heureusement la version M5 vient ratraper le handicap est en faire quelque chose de plus puissant:
[flash=425,286]http://www.dailymotion.com/swf/6wf0wf0XQiJD16Ln[/flash]

vive les série 3 pour leur caisse légère, et vive les série 7 et 8 pour les moteurs de gorés.

y'en a une qui m'a tjs fasciné, la ligne superbe, une face avant inimitable, s'est la 850 CSI.
dans mes années collége j'ai eu la chance de grimper dans celle du pére d'un pote, bleu marine, vraiment superbe, et V12 Inside love

cette voiture ma tjs hanté, s'ets un truc de dingue

93

En principe ma BX et vendue et bien vendue. Il faudrait que je me débarrasse d'un autre véhicule. Si çà se fait, une XM turbo D super équipée et en série 2 me plairait bien. Quelles sont les motorisations des XM en Diesel ? Y-a-t-il des 6 cylindres par exemple ?

94

y'a bien eu la V6, mais pas de 6 en ligne...s'est la bande sonore de la vidéo qui t'as envahit tout le corp?
s'ets normale s'est l'effet 6 cylindres BeuM gni

95

greg-03 (./94) :
y'a bien eu la V6, mais pas de 6 en ligne...s'est la bande sonore de la vidéo qui t'as envahit tout le corp?
s'ets normale s'est l'effet 6 cylindres BeuM gni


dans la vidéo si c'est une M5 E39 c'est obligatoirement un V8 de 400 bourrins je crois ?

pour ma part bien qu'étant passionné par la bx j'ai aussi un faible pour les bmw

un choix confortable et raisonnable reste la 525 TDS E34 ou à défaut une opel omega avec le même moteur

le moteur M51 de chez BMW c'est du costaud ,j'ai un pote qui a ce moteur sur sa bmw E39 ,c'est du pur régal.....

96

oupss oui effectivement, la bourde gni

je suis un inconditionnel du 6 en lignes chez BM...ou alors de gros de la gamme (V12 love )

97

duralex (./93) :
En principe ma BX et vendue et bien vendue. Il faudrait que je me débarrasse d'un autre véhicule. Si çà se fait, une XM turbo D super équipée et en série 2 me plairait bien. Quelles sont les motorisations des XM en Diesel ? Y-a-t-il des 6 cylindres par exemple ?


Salut,
En XM diesel, il existe que 2 moteurs:le 2.1 turbo diesel, et le 2.5 turbo diesel.
Si je devrais te conseiller, je te dirai le 2.1 turbo diesel, car le 2.5 est très couteux à l'entretient. Sur le 2.5 quand tu ouvres le capot, tu n'as même pas de place pour loger un bidon de LHM tellement c'est séré et encombré, c'est pour ça que quand tu as un problème, la note devient vite très salée, parce qu'il faut démonter beaucoup d'éléments pour y acceder, et beaucoup de temps perdu.
Exemple:le changement de la courroie de distribution sur une 2.5 1200 euros couic couic couic

Pour ma part, sa fait 7ans que je roule en XM 2.1 turbo diesel, et j'en suis a ma 2 ème, un vrai régal !!! wink top
avatar
BX 16 Valve S2 '89
BX TZD Turbo '91
BX TZD Turbo '91
XM 2.1 Turbo D S2 automatique '94

98

BX 16V (./97) :
duralex (./93) :
En principe ma BX et vendue et bien vendue. Il faudrait que je me débarrasse d'un autre véhicule. Si çà se fait, une XM turbo D super équipée et en série 2 me plairait bien. Quelles sont les motorisations des XM en Diesel ? Y-a-t-il des 6 cylindres par exemple ?


Salut,
En XM diesel, il existe que 2 moteurs:le 2.1 turbo diesel, et le 2.5 turbo diesel.
Si je devrais te conseiller, je te dirai le 2.1 turbo diesel, car le 2.5 est très couteux à l'entretient. Sur le 2.5 quand tu ouvres le capot, tu n'as même pas de place pour loger un bidon de LHM tellement c'est séré et encombré, c'est pour ça que quand tu as un problème, la note devient vite très salée, parce qu'il faut démonter beaucoup d'éléments pour y acceder, et beaucoup de temps perdu.
Exemple:le changement de la courroie de distribution sur une 2.5 1200 euros couic couic couic

Pour ma part, sa fait 7ans que je roule en XM 2.1 turbo diesel, et j'en suis a ma 2 ème, un vrai régal !!! wink top


+ 1 pour l'XM 2.1 td!
avatar
BXsiste chevronné!

99

Merci. De toute façon pour ce qui est de la xm on entre dans le haut de gamme donc coûteux. Mardi je passe le CT de ma BX puis je la livre si tout va bien. Puis j'ai un autre véhicule à vendre et de deux j'en ferai un excellent. D'ici là j'ai le temps de réfléchir.

++

100

greg-03 (./96) :
oupss oui effectivement, la bourde gni

je suis un inconditionnel du 6 en lignes chez BM...ou alors de gros de la gamme (V12 love )


t'inquiètes moi aussi grin top

moi aussi j'adore bmw ,j'ai un petit faible pour les anciennes séries (e30 ,e34,e21.....et les vieilles série 5 de l'inspecteur derrick)

il y a un mois de cela j'ai eu l'honneur de conduire une vieille 323 I E21 ....un pur régal et cette sonorité à rendre gaga.....

101

E30 love E21 love

102

Ben avant de venir ici, j'avais un copain qui s'est fait muté en Inde. Il avait une 730 qu'il me laissait une bouchée de pain. En plus, elle avait toutes les options et le GPL. Je rêvais déjà à la caravanne à accrocher derrière, et je l'ai essayé sad .

Même pour 1.500€, j'en ai pas voulu. Il faut avoir conduit ça une fois pour aimer vraiment sa BX: A l'avant, on est sincèrement beaucoup mieux en BX. Reste le moteur, qui, c'est vrai, a plus de répondant même que la 16S.


Philippe.

103

c'est clair, mais BMW il faut obligatoirement prendre le pack confort (sellerie 4 places VIP et ressorts "mou")
ensuite BMW c'est la finition, le cuir, le bois, la ligne! le reste c'est clair que c'est une automobile de ce qu'il y a de plus classique!

La BX fut une formidable voiture, voire même une des meilleures (plusieurs personnes n'ont pas hésité à me le dire lors des expositions, alors qu'elles étaient totalement étrangère à notre milieu, me rappelerai toujours d'un M. qui ne jurait que par la BX et qui ne voulais absolument rien d'autre à rouler)

Mais bon BMW, c'est quand même une sacrée voiture love
avatar
BXsiste chevronné!

104

Bxman (./103) :
........
ensuite BMW c'est la finition, le cuir, le bois, la ligne! le reste c'est clair que c'est une automobile de ce qu'il y a de plus classique!
.........
Mais bon BMW, c'est quand même une sacrée voiture love


Non. Il y a les mêmes emmerdes que sur la BX:
> ventillo qui couine
> compte-tour qui joue la chamade
> faux-contact aux contact de porte
> régulateur de clim qui fait du yoyo

C'est les points dont je me souviens sur celle que j'ai conduit. En plus, mais ça c'est d'origine et normal:
> pas de place à l'avant (pour une série 7!!)
> du bois partout, même sous le cuir de l'assise du siège et les accoudoirs


Consternant tsss

Reste le moteur .....

105

Philippe_G (./104) :
[Non. Il y a les mêmes emmerdes que sur la BX:
> ventillo qui couine
> compte-tour qui joue la chamade
> faux-contact aux contact de porte> régulateur de clim qui fait du yoyo


C'était quoi comme modèle que tu as essayé? combien de km?
Parce que la 740d que vend un pote est affichée 11 000 euros!!
Philippe_G (./104) :
C'est les points dont je me souviens sur celle que j'ai conduit. En plus, mais ça c'est d'origine et normal:> pas de place à l'avant (pour une série 7!!)


étrange en effet, dans la série 5 (E39) c'est limite si la console centrale est tellement large que tu n'arrives pas à toucher ta coéquipière... roll
Philippe_G (./104) :
> du bois partout, même sous le cuir de l'assise du siège et les accoudoirs


Ben c'est beau non? love
avatar
BXsiste chevronné!

106

rouler en BMW est tout d'abord un état d'esprit: virilité mécanique!

si s'est raide s'est pour mieu équilibré l'auto, on va pas monter 250 cv dans une auto qui prend 30° de roulis en courbe eek

y'a aussi le coté esthétique, question de gouts.
je ne suis pas admiratif de toutes les évolution de carosseri

je suis amoureux de la face avant des E30 (l'arrière quant à lui est sans originalitée, grosso modo un cul de 505) et du design des 7.50 et 8.50 dans diverses evolution de caisse.

les intérieur sont bien finit, veillisse bien, mais sont un peu fade.


donc pour le confort d'une allemande on va chez Mercedes grin

107

Ce que j'aime chez BMW c'est le cockpit tourné vers le conducteur, mais ce n'est hélas plus le cas pour les productions actuelles, je trouve ça vraiment dommage, c'est comme une CITROËN sans hydraulique!
avatar
BXsiste chevronné!

108

Ce que j aime chez les BMW (et Mercedès aussi) c est leurs moteurs , essences comme diesels love .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

109

+1 pour toi XB, BMW est avant tout (pour moi) un excellent motoriste!! Les produits sont haut de gamme à l'exportation car sinon (mais c'est moins vrai de nos jours) c'est top dépouillé, faut aller piocher de façon assez joyeuse dans la liste des options (qui a dit chères??) pour avoir un véhicule correspondant à son statut!!
M'enfin avez vous entendu un six cylindres même à bas régine? du bonheur et musicalité reconnaissable entre mille tout comme le flat six de Porsche love love
Maintenant, je regrette que les BMW soient la proie de jeunes à l'image décallée par rapport aux clients en première main de BMW, voir une BMW s'époumonée à des régines meutriers pour des moteurs (et en plus ils résistent à ces traitements les bougres!), un entretien aléatoire, des drifts plus ou moins maitrisés tsss
C'est d'ailleurs en partie ce qui a fait qu'Audi a récupéré une partie de la clientèle de BMW et Mercedes voulant aussi marquer leurs différences. La 530 est un trés bon compromis, je trouve, je ne vois pas en quoi c'est un moteur un peu juste???
Un six cylindre de plus de trois litres de cylindrées emmène sans problème cette berline moyenne! Juste en comparaison, il a équipé la série 7 en version 3 litres et 3,5 litres.
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

110

moi je le trovue trop juste, ça marche pas mal certe, mais je reste sur ma fin (et puis chacun a son echelle de performance aussi, quant t'as posé une fois t'es fesse dans une monoplace, tout se qui est berline te semble fade, même avec des moteurs de goré lol)

111

personnellement quand je me porterai acquérieur de cette automobile, elle restera d'origine sauf les jantes alu (remplacées par des type BBS ou M5 accessoirie BMW)

Ce ne sera pas pour faire le "goré" sur la route, loin de là, rouler en BMW mafia look c'est pour abattre les kilomètres et rouler calmement! écouter le bruit envoutant du 6 cylindres en ligne en profitant du confort des sièges cuir réglables dans tous les sens, et de l'auditorium de très bonne qualité!

Pis BMW, c'est la classe!

Néanmois, quoi qu'il arrive, comme pour le passage à l'XM, je resterai à jamais un inconditionnel et passionné de la BX, ces autos restent pour moi "l'amour de ma vie", je ne les utilise plus au quotidien, certes, mais les conserveraient dans un but de voitures de collection!

En attendant, l'XM continue sa route, et va sur ses 260 000 km! love
avatar
BXsiste chevronné!

112

c est clair ma gti aussi aime pas rester au parking , el a du mal a rouler dans le regime meem une fois chaude

113

Bxman (./107) :
Ce que j'aime chez BMW c'est le cockpit tourné vers le conducteur, mais ce n'est hélas plus le cas pour les productions actuelles, je trouve ça vraiment dommage, c'est comme une CITROËN sans hydraulique!


ah excellent le tableau de bord d'une 323 i E21 ,j'en ai encore des sueurs froides......

114

Bxman (./111) :
personnellement quand je me porterai acquérieur de cette automobile, elle restera d'origine sauf les jantes alu (remplacées par des type BBS ou M5 accessoirie BMW)

Ce ne sera pas pour faire le "goré" sur la route, loin de là, rouler en BMW mafia look c'est pour abattre les kilomètres et rouler calmement! écouter le bruit envoutant du 6 cylindres en ligne en profitant du confort des sièges cuir réglables dans tous les sens, et de l'auditorium de très bonne qualité!

Pis BMW, c'est la classe!

Néanmois, quoi qu'il arrive, comme pour le passage à l'XM, je resterai à jamais un inconditionnel et passionné de la BX, ces autos restent pour moi "l'amour de ma vie", je ne les utilise plus au quotidien, certes, mais les conserveraient dans un but de voitures de collection!

En attendant, l'XM continue sa route, et va sur ses 260 000 km! love


après ça dépend ,je pense que la force de BMW réside dans le fait qu'il y en a pour tout le monde ,tu sélectionnes ta BMW par rapport à tes attentes ceux qui préfèrent le look gansta rap rouleront en 535 i E34 rabaissé à mort limite tuning californien,ceux qui aiment le drift vont prendre une E30 325 i ,ou en fonction des moyens financiers peuvent choisir une m3 e46.....ou plus récent.

la série des bmw que je déteste le plus est la E36 ,je trouve que cette auto n'a pas d'ame,elle est sans charme......de plus une E30 s'avère plus fiable...

de plus une série E30 avec son poids raisonnable ,reste tout de même une base interressante si on veut faire du circuit ,il n'est pas rare de voir à l'étranger de grosse préparation à base de turbocompresseur sur les E30

Il est vrai que les BMW dans les années antérieurs étaient les automobiles utilisés par la pègre pour faire des actes malvaillants (par exemple la BMW de mesrine),peut ètre que cette réputation de voiture de gangster vient de là.....mais rassurez moi à l'époque il y avait quoi de puissant et costaud à part BMW ?

Pour ma part j'aime BMW pour les vieilles BMW et le fait que les BMW soient des propulsions hormis les ix ,d'autre part je trouve que la série des moteur m50 ,m20,s14,s50,m51 sont des moteurs magnifiques......etc etc.....

j'ai un pote qui a une 525 TDS E39 avec le moteur M51 ,pour mémoire ce moteur date des 325 TDS E36.......en toute sinçérité si je dois prendre une bmw turbo diesel c'est uniquement avec ce moteur

je tire une sonnette d'alarme aussi en disant qu'il ne faut pas faire l'amalgame ,ce n'est pas parceque l'on roule en BMW façon lascar que l'on est forçément un lascar ,personnellement j'aime bien le tuning Allemand avec jantes à fort déport associé à une forte préparation moteur,avec un chassis tip top ,je n'ai pas la prétention d'ètre un bandit de grand chemin...pourtant BMW est ma marque de prédilection avant même citroen

115

moi je possede une bx ourane td a 235000 km j'aime bien rouler avec car elle est tres confortable,mais je possede aussi une 525 tds e39 a 153000 km,c'est vrai que l'espace a l'avant et plutot restreint, que le petit aspirateur d'air pour la clim grince un peu mais question moteur j'adore le bruit du 6 cylindre en ligne,la puissance sur l'autoroute un regal,on peu reste a 200kmh sans probleme ce qui est impossible avec la bx 160 sur autoroute apres je trouve que le moteur gueule un peu.

c'est vrai aussi c'est pas les meme moteur aussi et l'entretien n'est pas le meme aussi mais je roule tres peu avec,c'est surtout la voiture plaisir

116

vu que l'on parle de XM 2.1 TD et oui elle existe aussi en 2.1 L diesel athmo

Je voudrais savoir le nombre de kilomètre que l'on peut effectué avec une citroen d12 turbo d ?

j'hésite entre une bx diesel athmo ,bx 1.7 turbo d ,une 205 xud ,une xantia td ou une xm d12 turbo ?

parmis ces autos (question à la con ) laquelle est la plus économique en sachant que l'auto devra effectué un paris marseille sans incombes

je pose ces questions car j'ai été un peu déçu par la xm car j'avais un pote qui avait une xm XU10 injection c'était une vrai vérole ,d'autre part dans un atelier il y avait une xm 2.1 athmo qui était vérolé.....un truc à se tirer une balle

il est vrai que malgré cela la xm m'attire aussi (beaucoup de place,un style propre)

Merci bien chinois

117

XM injection effectivement c'est à proscrire!

Une XM 2.1TD12 est un salon roulant sans un seul nuage!
j'en ai une depuis juillet 2006, 260 000 km au compteur à ce jour dont 45 000 km environs parcouru par mes soins, AUCUN soucis mis à part les pièces d'usure normales!

le record pour le moment est une XM de 663 000 km, mais sur planète CITROËN il y en a des tas entre 460 000 et 555 000 km! dont l'une avec embrayage d'origine svp!!

Bref ces autos là c'est du costaud et fait pour rouler!
Je suis entièrement satisfait de cette automobile et je compte la garder et tenter un petit record de kilométrage avec!
avatar
BXsiste chevronné!

118

C est vrai que c est attirant la XM , avec la Xantia et la C5 elle constitue l une des candidates au remplacement de ma BX dans quelques années. smile
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

119

Bxman (./117) :
XM injection effectivement c'est à proscrire!

Une XM 2.1TD12 est un salon roulant sans un seul nuage!
j'en ai une depuis juillet 2006, 260 000 km au compteur à ce jour dont 45 000 km environs parcouru par mes soins, AUCUN soucis mis à part les pièces d'usure normales!

le record pour le moment est une XM de 663 000 km, mais sur planète CITROËN il y en a des tas entre 460 000 et 555 000 km! dont l'une avec embrayage d'origine svp!!

Bref ces autos là c'est du costaud et fait pour rouler!
Je suis entièrement satisfait de cette automobile et je compte la garder et tenter un petit record de kilométrage avec!

Dans ce cas,fais gaffe aux camions poubelle !!A+Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

120

edg09 (./115) :
...... je possede aussi une 525 tds e39 a 153000 km,c'est vrai que l'espace a l'avant et plutot restreint, que le petit aspirateur d'air pour la clim grince un peu mais question moteur j'adore .....


Tout est dit. En plus on compare ici un 1700 et un 2500, et au delà de 160 km/h ! Que la comparaison soit faite prouve bien que la BX, c'est pas mal ! king

Ce qui est ici domage, c'est qu'on se rend compte que la plupart des gens qui roulent en BX ne le font pas par passion.


Philippe.