1

j'en peux plus de reprendre des projets dans lesquels le code ressemble à ça :

boolean bool=false;
...
if ( bool==true ) { ... }


avec le tout dans une classe qui s'appelle MaFenetre sick

2

Heureusement que le projet n'est pas trop gros... !

3

Moi j'utilise

if ((((((((((((( bool==true )==true )==true )==true )==true )==true )==true )==true )==true )==true )==true )==true )==true ) { ... }

parce que j'aime le nombre 13.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

4

grin

5

moi je prends un arbre binaire aléatoire à 6 feuilles {bool,true,true,true,true,true} et j'applique == à chaque noeud, parce que j'aime bien 42

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

6

class MaFenetre
{
   private: boolean bool = false;
   public: MaFenetre()
   {
      if ((((((((((((( bool==true )==true )==true )==true )==true )==true )==true )==true )==true )==true )==true )==true )==true )
      {
         bool=true;
      }
   }
}


avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

7

nan mais là, bool peut prendre la valeur true entre temps, ce qui me dérange c'est le nommage des éléments... #arg#

8

Bha, perso c'est pas bien mieux :

static nx_error CheckComponentDeps (mki_chunk_t **ppChunks,
                                    nx_uint32     chunkCount,
                                    mki_comp_t   *pComponent,
                                    nx_uint32     checkMask,
                                    db_t         *pDB,
                                    list_t       *pErrorsList) {

   nx_error         result;
   nx_const_string  cid;
   db_entry_t      *pEntry = NULL;
   db_node_t       *pNode  = NULL;
   mki_comp_info_t  compInfo;
   nx_bool          overloaded;

   struct idepnode   *pInode;
   struct depFailure  depFailure  = {NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 0};
   struct depFailure *pDepFailure = &depFailure;


sick

(cette fonction est en plus récursive et on se tape en parametres des trucs qui servent quasiment a rien sick
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

9

oula, en effet grin

10

Le pire restant ce genre de choses :

struct pdepnode *candidatePropPtr = 
      (struct pdepnode*) (queryState->candidateNodePtr + 1);



queryState->candidateNodePtr etant (bien sur) une structure d'un type totalement différent
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

11

Pfiou, au moins dans l'aéronautique le code est lisible (inutilement lisible, très surfait, toussa d'ailleurs, mais franchement de ce côté on peut pas vraiment se plaindre grin) faut dire qu'avec les normes qu'on se tape...
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

12

./8 Bah c du code C koi grin
C'est forcement la merde, mais bon, c pas pire

13

Tiens, Ximoon, est-ce que vous avez un correcteur orthographique dans vos editeur / tests ?
Ouais, ca peut sembler completement con, mais on a souleve cette qn a un meeting y'a pas tres lgtps (je bosse dans les Software Assurance Tools en fait)

14

Ximoon > tu travailles où déjà ?

15

nEUrOO :
Tiens, Ximoon, est-ce que vous avez un correcteur orthographique dans vos editeur / tests ?
Ouais, ca peut sembler completement con, mais on a souleve cette qn a un meeting y'a pas tres lgtps (je bosse dans les Software Assurance Tools en fait)

Nan, et quand bien même, s'il y en avait un il faudrait qu'il soit certifié trigic
(mais bon faut quand même voir le niveau d'anglais des documents sick)
C'était quoi le fond de la question au fait ?
Pen^2 :
Ximoon > tu travailles où déjà ?

Je suis en mission chez Intertechnique en ce moment.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

16

je vais voir smile

17

Ximoon: on etudie l'impact de l'utilisation des Software Assurance Tools sur la qualite des softs actuels. Et la prise en compte d'un correcteur orthographique a ete suggeree dans un meeting... C'est juste pour savoir si dans un domaine comme l'aeronautique vous aviez deja ca.

18

Ah ouais, ça pourraît être cool un correcteur d'orthographique qui détecte les zones de commentaires love
avatar

19

Heuuuu, ça existe pas deja ? trifus
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

20

Peut être chez certains progiciels, mais je n'en ai jamais employé (cela dit, ça ne m'étonnerait pas que ça existe, c'est somme toute assez logique comme demande).
avatar

21

Godzil :
Heuuuu, ça existe pas deja ? trifus

Bah heu... tu peux te faire un truc a la main (ie avec Aspell par dessus ton apps, si possible) mais sinon, je connais pas d'editeurs qui ont ca. (en mm temps, je me suis pas encore penche sur le sujet hein)

22

je me sers jamais de la correction orthographique, mais vim a l'air de permettre ça : http://vimdoc.sourceforge.net/htmldoc/spell.html#spell-syntax (et je pense que ça doit pas être le seul, ça paraît logique qu'un éditeur qui a à la fois la correction orthographique et le syntax highlighting puisse ne vérifier que les commentaires ^^)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

23

Ouais, je pense pas non plus que ce soit le seul.
Mais c'est pas juste le source en fait, c'est aussi applicables aux AGL, aux designers de GUI etc. tu vois ?

24

Sur un mac des que c'est une zone de texte editable le correcteur ortho peu fonctionner cheeky (bon manque un dico bien remplis et un correcteur gramatical, mais ça marche quand meme wink)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

25

nEUrOO :
Ouais, je pense pas non plus que ce soit le seul.
Mais c'est pas juste le source en fait, c'est aussi applicables aux AGL, aux designers de GUI etc. tu vois ?

[mode=troll unixien]
Ben c'est juste une preuve supplémentaire qu'au lieu de réinventer 50x la roue avec des trucs graphiques qui clignotent il suffirait d'utiliser un éditeur de texte classique qui a une implémentation de la roue bien supérieure happy
[/mode]

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

26

ouais, c'est pas moi qu'il faut dire ca hein grin
va voir les belles SSII qui te font des progs sympas ^^

27

Disons que dans l'aéronautique (et plus généralement dans l'embarqué et dans l'industrie) on utilise souvent des outils assez vieillots ou très spécifiques, donc là...
Et le cas particulier de l'aéronautique, il faut que tous les outils qui touchent le code de quelque façon que ce soit soient certifiés, ou alors leur résultat doit être relu plusieurs fois, annoté et validé... (on va jusque traver le code objet généré à partir du source si le compilo n'est pas certifié) Donc là je doute de l'intérêt grin
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

28

Pen² : on devrait un faire un recensement des trucs les plus fous...

mon préféré :

local i%
i%=1
while i%<10
evaluate i%
where 1
;une ligne de code
endwhere
where 2
;une ligne de code
endwhere
where 3
;une ligne de code
endwhere
.
.
.
where 8
;une ligne de code
endwhere
where 9
;une ligne de code
endwhere
endevaluate
i=i+1
endwhile


(un "ligne de code" sur deux était une trace :/)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

29

vince :
Pen² : on devrait un faire un recensement des trucs les plus fous...

mon préféré :

local i%
i%=1
while i%<10
evaluate i%
where 1
;une ligne de code
endwhere
where 2
;une ligne de code
endwhere
where 3
;une ligne de code
endwhere
.
.
.
where 8
;une ligne de code
endwhere
where 9
;une ligne de code
endwhere
endevaluate
i=i+1
endwhile


(un "ligne de code" sur deux était une trace :/)


non un truc pareil ne peut exister
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

30

Ximoon > ça a l'air cool comme boite smile
vince > tripaf