90

-

91

Jamais perdu un seul fichier avec le Satandisk, et il tourne plutot souvent !

Je sais pas ce qu'ils foutent avec le leur ?! o_O
---------------------------------
Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
---------------------------------
Compilations de groupes ataristes français : https://www.youtube.com/channel/UCEBFi9nRczTRjRSvmy-QF8g

92

ça a par l'air super stable le satandisk, j'espere qu'un autre projet plus stable/rapide vera le jour


moi ca me va tres bien smile si ce n'est que je galaire avec mes SD wink

moi non plus pas perdu de fichiers...

93

cooper (./91) :
Jamais perdu un seul fichier avec le Satandisk, et il tourne plutot souvent !

Je sais pas ce qu'ils foutent avec le leur ?! o_O



Ben rien de plus que lire, ecrire, ajouter des fichiers ou en supprimer. A la RGC celui de Mug uk et le mien ont fait un vidage total entre deux reboot sick depuis il est au chaud quelque part chez moi mais je ne sais plus ou tellement je l'ai bien rangé. roll

94

Et bien en fait le problème est simple lors de l'extinction du ST celui-ci envoi un peu n'importe quoi sur le port ACSI (lors la décharge des capas du système).
Il arrive que le Satandisk comprenne cela comme une commande d'écriture, et celle-ci est probablement faite sur le MBR (secteur 0) d'ou la perte des partitions (Rien ne garanti que cela ne peux pas ce produire sur un autre secteur).

Le patch proposé consiste a forcer la désactivation du canal ACSI du Satandisk lorsque le ST ne commande plus vraiment le port, lors des phase d'allumage et d'extinction, avec une résistance de pull-up sur la ligne /CS ("Chip Select").

95

Merci pour l'explication de texte ! top
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

96

Sur atari forum il y a une seconde solution qui est donné reflasher le XC9536XL CPLD avec un firmware fait par un des membres, mais je ne vois pas comment le faire. Au passage cela servt de double protection contre le pb que Coppy ne connait pas. Autre chose, pour resoudre le pb il faut juste coller une résistance de 10k ok mais sur une autre photo plus bas il y a aussi un strap Alors ?????

97

Mister DID (./96) :
Sur atari forum il y a une seconde solution qui est donné reflasher le XC9536XL CPLD avec un firmware fait par un des membres
Ouais, mais c'est Simbo... il poste des trucs à la limite de l'incompréhensible, et il est persuadé d'avoir toujours raison sur les questions d'électronique, même quand visiblement il ne sait pas de quoi il parle et que quelqu'un lui explique pourquoi il se trompe... Personnellement, je n'utiliserais pas un firmware autre que celui des auteurs, surtout dans ces conditions.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

98

Parce que quelqu'un arrive à le déchiffrer ?
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

99

Apparemment tongue
Moi-même j'y arrive parfois, mais bonjour la prise de tête.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

100

Merci pour l'info de toute maniere jre ne l'aurai pas fait vu mes competences en la matirere et pour la photo avec le strapp une idée ??

101

Non, aucune. Peut-être que tu auras plus d'infos en faisant une traduction automatique du topic avec Google ?
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

102

Mister DID (./96) :
mais sur une autre photo plus bas il y a aussi un strap Alors ?????


j'ai ce strap moi sur ma carte SATANDISK g pas la photo sous la paluche pas je l'ai démonté pour prendre des photos des que je l'ai recu ^^

strap = le pond au file de cuivre collé à la colle chaude. non ?

103

arklif (./102) :
strap = le pond au file de cuivre collé à la colle chaude. non ?


Oui !! alors il est d'origine je vais rechercher ce censure de satané disque pour l'ouvrir et mettre la resistance en place.


21:22

Je viens et de retrouver le satandisk et de le "patcher" il ne me reste plus qu'a faire des tests. Le strap est d'origine il a même fallu que je decolle le point central pour mettre la resistance plus facilement

104

Bah en ce qui me concerne j'ai trouvé la parade ultime... je fais un backup de ma SD card sur mon PC régulièrement smile

avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

105

c'est ce que j'ai fait aussi de ma 16Mo wink