60

Je serais plus partant pour un service civil également...

J'ai du mal à croire que toutes les petites et plus grandes frappes soient totalement mauvais au fond d'eux même. Je pense qu'ils ont une haine féroce envers un monde qu'ils ne comprennent pas et qui ne les comprend pas. A partir de là, je suis d'accord avec Nil: le service militaire rejoindrait l'idée de "maison de redressement", ressentiment justifié ou non.
De plus, le service civil n'apporterait pas seulement un rapport "appelé -> sergent" mais "homme <-> homme". Je pense que c'est ce que certains recherchent: de la reconnaissance. Il faut juste leur montrer que cette reconnaissance ne se gagne pas gratuitement.

Par contre, lier le service militaire à l'acquisition d'une forme de respect, dans l'esprit du jeune moyen et borné, ça passera sûrement plus pour de la soumission à l'autorité que pour du véritable respect.
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

61

The_CUrE :
Les sapeurs-pompiers sont affiliés à la marine nationale il me semble d'ailleurs, non ?
Je ne crois pas, par contre dans certaines (peut-être toutes) villes de bord de mer comme Marseille, il y a des marins-pompiers à la place des sapeurs-pompiers. Sinon, il me semble que les sapeurs-pompiers de Paris sont des militaires, c'est sans doute également le cas dans d'autres grandes villes, mais je ne crois pas que ce soit le cas à la campagne (où les pompiers ont généralement un autre métier, ils doivent être disponibles à tout moment en cas d'alerte mais ne vivent pas en caserne et pompier n'est pas leur profession, je crois)

avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

62

selon wikipédia :
À Paris et à Marseille, les pompiers sont militaires. Il s'agit de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP, près de 7 000 personnes) et du Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM, plus de 2 000 personnes). Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers sont des militaires (dépendant du ministère de la Défense) mis à disposition du préfet (ministère de l'Intérieur). Les sapeurs-pompiers de Paris (75) défendent Paris et la petite couronne : Hauts-de-Seine (92), Val-de-Marne (94) et Seine-Saint-Denis (93).
Les marins-pompiers de Marseille défendent la ville de Marseille, l'aéroport Marseille-Provence et la zone industrielle de l'étang de Berre (Fos, Lavera, Port de Bouc), le reste du département étant à la charge des sapeurs-pompiers civils du SDIS-13 (Bouches-du-Rhône).

Le génie de l'armée de terre dispose également des Unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile (UIISC), qui sont des unités de renfort en cas de catastrophe en France ou à l'étranger (par exemple, tremblement de terre, incendie de forêt en été, marée noire). Ils ont une formation et un uniforme similaires à ceux des sapeurs-pompiers.
L'armée de l'air dispose sur ses bases aériennes de pompiers spécialisés dans les feux d'aéronefs.


le reste sont des civils
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

63

Pour poursuivre dans la vision "formatage idéologique" (cf ./55 ), j'ai entendu dire, je crois par des responsables quelquonques du PS, l'expression de "service civique". C'est très significatif...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

64

Bah ça a au moins le méride d'être clair... et j'espère que le service civil sera civique (et que le service militaire l'était)
avatar

65

Le service militaire? oh bah pfffff.... moi, j'y étais prêt à 16 ans, en sortant des scout d'Europe!
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.

66

On t'y a appris à faire du feu en milieu urbain ? wink
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

67

68

Pas besoin des scouts.
C'est iné chez nous en banlieue... violer, brûler, piller, briser des familles.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

69