Salut,
Non Lorin, dans les "images", il n'y a pas de voyant de detection d'ouverture, ni de compte-tours.
La série image est un bas de gamme, mais avec une finition de qualité (pas de gadgets, mais ce qui y est fonctionne bien et pour longtemps). Pour preuve la sellerie velours de très bonne facture, et l'insonorisation poussée (dessous de vide poches, volet d'auto-radio, ...)
Question fiabilité, il faut vider le cendrier de temps en temps, faire la vidange moteur entre 5000Km mini et 10.000Km maxi, vidanger la boite tous les 50.000Km et faire la distribution tous les 75.000 Km, plus les roulements de bras arrière entre 100.000Km et 150.000Km. Le reste dépend de toi et de l'utilisation que tu en fais.
La puissance est de 70cv quand le moulin est en forme (moins de 300.000Km), mais on en connait qui ont plus de 500.000Km.
Par rapport à une auto à essence, tu vas avoir l'impression de conduire une Cadillac avec un moteur de mobilette (avec le variateur quand même).
Bienvenu parmis nous,
Philippe.
lorin Le 31/10/2006 à 22:13 oups désolé pour le voyant de détection des ouvertures de portes.
j'en avais trouvé à la casse mais effctivement je me souviensplus si c'était branché ou décoratif.
Pas de probleme.
Là où tu as raison, c'est pour les volants 4 branches (avec logo noir).
Philippe.
Il y avait le minimum pour qu'elle reste vendable à l'époque, et en attendant la Xantia
> Vitres electriques à l'avant (pas de possibilité de les avoir à l'arrière)
> Conso, comme toutes les BX 19 D (compte 5 à 6 litres/100Km)
> Mou comment ???? Ben, je suis pas sûr que ça accelère mieux qu'une 2cv (par contre, ça va plus vite)
> 71CV, c'est quand elle est en forme, mais ça a tendance à devenir rare.
Philippe.
Juste pour info, chez nous en Be, les anti-brouillards étaient d'origine et elle etait diso en version essence.
gobby Le 01/11/2006 à 09:43 Toutes les Bx turbo D ont un compte tour à ma connaissance de toutes façons, même les rd turbo.
en diesel atmo pas de comte tour la distrib est assez simple a faire il a des piges a metre pour caler c'est peut etre moin nerveu qu'une essace maais ca va pas trop mal
pur info quel modele de clio avais tu?
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs
stuf Le 01/11/2006 à 11:17 bah si ta clio est un 1,4, çà n'a rien a voir du tout... mais faut savoir c qu'on veut!
Le 1,9d est mou, mais economique. en acceleration, c'est en desssous d'une clio 1,2. par contre il tappe le 165 en pointe.
Quand au circuit hydro, bah faut pas s'attendre à des miracles, c'est fiable, çà se bricole toujours, mais sur des autos de cet age, y aura forcement quelques ennuis... si tu veux eviter les pires, verifie que les pieuvres hydro sont recentes, ou change les des le depart. Le reste c'est facilement jouable pour quelqu'un qui a pas peur de se salir les mains.
et puis tout depend du prix d'achats aussi, peut etre que pour un peu plus tu peux trouver une Turbo D, qui elle marchera tres bien!

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
stuf Le 01/11/2006 à 12:04 non mais tu plaisantes?
Une auto entretenue, economique, à 200 euros et tu poses la question?

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
Ha oui, dernière question sérieuse !
Sur les Clios I, il y a un gros problème de corrosion au niveau des passage de roues arrière.
Au niveau de la BX, quelles osnt les endroits à surveiller ?
Est-ce une voiture qui "veillit bien" niveau carosserie ?