1

Hello tout le monde ! smile

Après une période d'absence prolongée je viens solliciter votre aide de BXeux. tongue

Comme vous le savez, on m'a donné il y a très longtemps une BX essence passée en pick-up, puis je suis passé du coté obscure de la Clio carbu essence. smile

Prix de l'essence oblige, j'ai trouvé une BX diesel. Malheureusement, voilà les seules choses que je sais à son sujet :
- Diesel 1L9 atmo;
- Elle date de 92 ;
- C'est une série image ;
- 6 ch fiscaux;
- Type mine : 10BXC.

Alors étant un peu néophite en matière de BX diesel.. et même de BX tout court, je sollicite votre aide pour en savoir un peu plus. tongue

La série image correspond à quoi ? Plutot haut ou bas de gamme ? smile
Au niveau moteur, je dois m'attendre à combien de ch din ?
Et niveau fiabilité ?
Sortant d'une Clio essence très nerveuse, je doit m'attendre à beaucoup de changement ? smile


Voilà, merci de votre aide, et si tout se passe bien je serais peut-être dans le clan des BXeux. tongue
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
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Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

2

bonjour cher voisin wink
pour la BX image c'est une série un peu plus optionnée pour relancé les ventes de la BX à l'apoque donc siège en velour et certaine option comme la condamnation centralisé, la signalisation des portes ouvertes, le volant 4 branches il me semble la calandre spécifique, en Diesel c'est très économique et increvable (si bien entretenu) mais plutot mou à l'accélération .
la série Image correspond à un bon milieu de gamme concernant le logo Image, c'est un autocollant ou un logo ?

3

Salut,

Non Lorin, dans les "images", il n'y a pas de voyant de detection d'ouverture, ni de compte-tours.

La série image est un bas de gamme, mais avec une finition de qualité (pas de gadgets, mais ce qui y est fonctionne bien et pour longtemps). Pour preuve la sellerie velours de très bonne facture, et l'insonorisation poussée (dessous de vide poches, volet d'auto-radio, ...)

Question fiabilité, il faut vider le cendrier de temps en temps, faire la vidange moteur entre 5000Km mini et 10.000Km maxi, vidanger la boite tous les 50.000Km et faire la distribution tous les 75.000 Km, plus les roulements de bras arrière entre 100.000Km et 150.000Km. Le reste dépend de toi et de l'utilisation que tu en fais.

La puissance est de 70cv quand le moulin est en forme (moins de 300.000Km), mais on en connait qui ont plus de 500.000Km.

Par rapport à une auto à essence, tu vas avoir l'impression de conduire une Cadillac avec un moteur de mobilette (avec le variateur quand même).


Bienvenu parmis nous,


Philippe.

4

oups désolé pour le voyant de détection des ouvertures de portes.
j'en avais trouvé à la casse mais effctivement je me souviensplus si c'était branché ou décoratif.

5

Pas de probleme.

Là où tu as raison, c'est pour les volants 4 branches (avec logo noir).


Philippe.

6

Bas de gamme ? Il y a pourtant les vitres électriques non ?

Niveau conso, ca tourne à cb ? Mou comment ?

C'est bien 71 ch sur ce modele ?

Merci. tongue
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
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7

Il y avait le minimum pour qu'elle reste vendable à l'époque, et en attendant la Xantia

> Vitres electriques à l'avant (pas de possibilité de les avoir à l'arrière)
> Conso, comme toutes les BX 19 D (compte 5 à 6 litres/100Km)
> Mou comment ???? Ben, je suis pas sûr que ça accelère mieux qu'une 2cv (par contre, ça va plus vite)
> 71CV, c'est quand elle est en forme, mais ça a tendance à devenir rare.



Philippe.

8

j'ai retrouvé le lien du site pour la BX Image
http://bxworld.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=106

9

Juste pour info, chez nous en Be, les anti-brouillards étaient d'origine et elle etait diso en version essence.
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10

Philippe_G :
Salut,

Non Lorin, dans les "images", il n'y a pas de voyant de detection d'ouverture, ni de compte-tours.

La série image est un bas de gamme, mais avec une finition de qualité (pas de gadgets, mais ce qui y est fonctionne bien et pour longtemps). Pour preuve la sellerie velours de très bonne facture, et l'insonorisation poussée (dessous de vide poches, volet d'auto-radio, ...)

Question fiabilité, il faut vider le cendrier de temps en temps, faire la vidange moteur entre 5000Km mini et 10.000Km maxi, vidanger la boite tous les 50.000Km et faire la distribution tous les 75.000 Km, plus les roulements de bras arrière entre 100.000Km et 150.000Km. Le reste dépend de toi et de l'utilisation que tu en fais.


La puissance est de 70cv quand le moulin est en forme (moins de 300.000Km), mais on en connait qui ont plus de 500.000Km.

Par rapport à une auto à essence, tu vas avoir l'impression de conduire une Cadillac avec un moteur de mobilette (avec le variateur quand même).


Bienvenu parmis nous,


Philippe.

vrai pour l'indicateur d'ouverture des portes et faux pour le compte tours certaines l'ont eue comme la miene (image de 90 turbod) d'autre comme guizmo(1.9d break image 92) ont eu la clim
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

11

Toutes les Bx turbo D ont un compte tour à ma connaissance de toutes façons, même les rd turbo.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

12

Heu donc ma BX diesel image aura un compte tour ou non ?

En fait il y a quelque chose qui m'inquiètesur la bx :
J'ai toujours fait l'entretient moi-même sur ma clio, et ça s'est toujours bien simplement passé (1h30 pour distri + pompe à eau de nuit). J'ai peur que sur la BX, qui est diesel et dotée d'un circuit hydrolique, ça ne soit pas aussi simple .. :/

Et puis le comportement routier risque de me changer de ma clio carbu double corps qui est vraiment très nerveuse. smile


Encore emrci. smile
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en diesel atmo pas de comte tour la distrib est assez simple a faire il a des piges a metre pour caler c'est peut etre moin nerveu qu'une essace maais ca va pas trop mal
pur info quel modele de clio avais tu?
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14

bah si ta clio est un 1,4, çà n'a rien a voir du tout... mais faut savoir c qu'on veut!


Le 1,9d est mou, mais economique. en acceleration, c'est en desssous d'une clio 1,2. par contre il tappe le 165 en pointe.

Quand au circuit hydro, bah faut pas s'attendre à des miracles, c'est fiable, çà se bricole toujours, mais sur des autos de cet age, y aura forcement quelques ennuis... si tu veux eviter les pires, verifie que les pieuvres hydro sont recentes, ou change les des le depart. Le reste c'est facilement jouable pour quelqu'un qui a pas peur de se salir les mains.

et puis tout depend du prix d'achats aussi, peut etre que pour un peu plus tu peux trouver une Turbo D, qui elle marchera tres bien!
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

15

Une Clio S. smile

Je l'ai encore, je cherche à la vendre (le prix de la ditribution pour pas être perdant).

Sinon auriez-vous une photo de l'intérieur de cette voiture ?

Pour l'histoire, c'est la voiture de mon oncle, et seul mon pêre l'a vu : il m'a dit qu'elle était impecable. Vu la distance géographique (je suis au Havre, elle est en maine et loire), il va sans doute bientot la ramener (dans le mois) et elle remplacerait ma clio, trop gourmande pour les trajets que je fais.
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16

LORIN :
bonjour cher voisin wink
pour la BX image c'est une série un peu plus optionnée pour relancé les ventes de la BX à l'apoque donc siège en velour et certaine option comme la condamnation centralisé, la signalisation des portes ouvertes, le volant 4 branches il me semble la calandre spécifique, en Diesel c'est très économique et increvable (si bien entretenu) mais plutot mou à l'accélération .
la série Image correspond à un bon milieu de gamme concernant le logo Image, c'est un autocollant ou un logo ?

il y en a eu avec le logo en autocolant et d'autre en logo normal suivant les annees
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17

stuf :
bah si ta clio est un 1,4, çà n'a rien a voir du tout... mais faut savoir c qu'on veut!


Le 1,9d est mou, mais economique. en acceleration, c'est en desssous d'une clio 1,2. par contre il tappe le 165 en pointe.

Quand au circuit hydro, bah faut pas s'attendre à des miracles, c'est fiable, çà se bricole toujours, mais sur des autos de cet age, y aura forcement quelques ennuis... si tu veux eviter les pires, verifie que les pieuvres hydro sont recentes, ou change les des le depart. Le reste c'est facilement jouable pour quelqu'un qui a pas peur de se salir les mains.

et puis tout depend du prix d'achats aussi, peut etre que pour un peu plus tu peux trouver une Turbo D, qui elle marchera tres bien!



La "pieuvre" est neuve, ainsi que quelques durites. Il me la vend 200€, le prix des 4 pneux neufs qu'il vient de changer, sachant que l'intérieur est hyper-nickel (aspirateur toute les semaines smile). Au niveau extérieur, elle est aussi correcte, sauf que le capot a été changé par un capot de couleur blanche .. (un coup de pistolet à peinture et hop !)

Il faut compter combien pour un Td ?
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regarde par la
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2619,1355,2620&select=ok
donc si tu veux economie t garder une auto nerveuse comme le di stuf trouve une x turboD
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

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bah la clio S avec sa boite courte et ses 80 cvx est clairement tres vive.

donc là tu vas avoir l'impression d'avoir un veau

Maintenant, 200 euros avec la pieuvre recente et les pneus neufs, faut quand meme pas faire la fine bouche... le TD, faut compter entre 800 et 1200 euros pour un truc correct.

Moi je suis bien passé d'une Bx gti 16 à une Cx pallas d qui ne fait que 75 cvx pour 1300 kg, je m'en suis tres bien remis, surtout mon porte monnaie wink
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20

+800€ en moyenne pour avoir une turbo D. :/

Donc je fais une affaire d'après vous ?

Le problème c'est qu'en semaine que fais uniquement de la ville (donc clio powaa, boite courte powaa), mais qu'en week end et/ou vacance, je suis ammené à faire de long trajets .. Et quand tu te retrouve sur l'autoroute en fond de 5° (130 à 4500 tours/min), ça calme au niveau du porte-feuille. smile

Ce même oncle m'a proposé de me donner une golf turbo D, sauf que : par-brise à changer + embrayage à refaire.

Bon après c'est sur qu'au bout d'un moment que vais m'y habituer. smile
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non mais tu plaisantes?

Une auto entretenue, economique, à 200 euros et tu poses la question?

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Attention, il y en a qui serait encore capable de faire descendre le prix sir ce forum....
dehors
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23

stuf :
non mais tu plaisantes?

Une auto entretenue, economique, à 200 euros et tu poses la question?


+1, c'est même pas le prix d'une mob... faut arrêter de se poser des question et prendre cette BX.
Rougne un jour, rougne toujours.

24

stuf :
non mais tu plaisantes?

Une auto entretenue, economique, à 200 euros et tu poses la question?


J'entends tellement de personnes qui me disent que la bx n'a pas la cote que je pensais que les prix étaient très bas. embarrassed

Plus sérieusement je voulais juste savoir si c'était une affaire ou un "cadeau empoisonné".
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Ha oui, dernière question sérieuse !

Sur les Clios I, il y a un gros problème de corrosion au niveau des passage de roues arrière.

Au niveau de la BX, quelles osnt les endroits à surveiller ?

Est-ce une voiture qui "veillit bien" niveau carosserie ?
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26

croustx
:
stuf :
non mais tu plaisantes?

Une auto entretenue, economique, à 200 euros et tu poses la question?


J'entends tellement de personnes qui me disent que la bx n'a pas la cote que je pensais que les prix étaient très bas. embarrassed

Plus sérieusement je voulais juste savoir si c'était une affaire ou un "cadeau empoisonné".



oui, en fait tu cherches surtout le moins cher possible, et à entretenir sans budget, et en plus que çà te coute rien en conso et que çà marche. Somme toute le beurre, l'argent du beurre, et une pipe de la cremiere :lol:

une bx, çà coute quand meme un minimum de sous à maintenir en ordre.
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Je possède une BX Image 1.9 D de 1992 aussi !tongue
Ca fait 3ans et demi que je l ai , ce que je peux en dire :
-Un bon équipement : Vitres Electriques , Verrouillage Centralisé , Climatisation (mais qui marche pas sur la mienne.) Celà dit j ai été content de trouver ca sur ma 1ère voiture .
-Un moteur pas super puissant c est sur : autour de 70 cv . J ai pas eu de voitures plus puissantes avant donc ca va , mais je me rends compte que dans certaines situations ca avance pas terrible ( fortes cotes , voitures chargée à mort ) ; mais pour une utilisation normale ca va très bien , et une fois lancé ca roule bien .
-Et ce moteur est très solide , si entretenu correctement : il n est pas rare en effet de voir des BX avec plus de 400 000 km et qui tournent encore super bien .De plus ce moteur est endurant et économique : 5 à 6 litres aux 100 selon la ville ou l autoroute .

Donc en résumé je suis bien content de cette BX et de ce moteur , mais si la puissance n est pas phénoménale . top
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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La climatisation ? Marrant mais je pense qu'elle ne l'a pas.

Tu n'as pas de compte tour ?

Stuf > tu n'imagine même pas à quel point je suis sérieux en ce qui concerne l'entretient de mes voitures. smile
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Si si j ai le compte tours , malheureusement il marche pas... rage
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Le compte tour c'est du pipo avec les années rares sont ceux qui marchent encore, pis sur un diesel roll j'avais ça sur ma Millésime 1.9D (équipement identique à la Image puisque pré-série, j'avais des ceintures statiques à l'arrière et pas de témoin d'ouverture des portes)

Je la regrette, un moteur qui poussait pas mal en démarrage, une économie à toute épreuve, solide, fiable, démarrait au quart de tour n'importe quand à n'importe quelle heure, par grand froid ou par canicule!

Le système hydraulique de la mienne avait 245 000 km (pieuvre remplacée) fonctionnait nikel chrome, j'ai fait 5000 km à son bord, j'étais plus que satisfait! aucune grosse réparation depuis sa remise en état en 1 an!

Bref à acheter sans aucune hésitation!

Conseil d'ami : enlève les enjoliveurs d'origine, ils aiment se faire la malle et sont introuvable en casse! (garde les précieusement pour les expo par exemple)
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BXsiste chevronné!