60

Et voilà, bon démontage smile

aileronek1.jpg
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61

salut

pour en avoir déjà remonté et démonte des aileron type "F40" (lol) faut juste faire gaffe en particulier à la vis noté "diamétre 6" sur le deuxiéme schéma, au remontage

s'est directement fileté dans la fibre! (aberation citroen!) et sa n'aime pas les serrage forcé evidement, je dirais même que des que la tete de vis est au contact avec le palstique de coffre, il faut arreter de visser tellement s'est fragile!

bon courage pour cette remise en route smile

62

Merci bcp pour les schéma et les conseils ! smile

Ha oui, un dernière question au passage :

[URL=http://img523.imageshack.us/my.php?image=imag0093la4.jpg][IMG]http://img523.imageshack.us/img523/7281/imag0093la4.th.jpg[/IMG][/URL]

Est-ce bien unc apot de phase II ? Les images de 92 ont le même capot ? car j'ai vu des images avec un capot plus court sur le devant avec deux bandes métalique.
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63

Pour info toutes les BX Image ont eu un capot court avec calendre chromé.

DCP_0692.JPG
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BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

64

Personne se débarasse d'un avant de image dans le 76 ou le 49/53 ? grin
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65

Fais une petite annonce dans la rubrique adéquate smile top ... et ton bonheur tu trouveras king
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66

Juste une petite question. smile
J'ai besoin de votre sagesse ! smile

Quand je roule, j'entend des "pshit" : plus je roule vite, plus j'entends des phits. embarrassed

Je sais que la Bx de mon pere faisait des "phist" à l'arret quand on touchait pas au volant, mais la la bx le fait même en roulant (moins rapidement), avec un espèce de frottement : on dirait que à cahque "phit" la voiture est légèrement freinée.

Mon pêre m'a parlé du conjoncteur confus me disant que c'est normal.



Bon après promis j'arrète de vous embetter, je devrais bientot recevoir ma RTA. smile
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euh... sphère principale HS? ça dépend du temps entre tes pischt... grin
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68

Je dirais aux environs de 1 pshit/seconde à 3000 tours, et ca donne comme des à-coups à chaque pchit ..

(pourtant le levier de la boite de vitesse ne bouge pas, donc ce ne semble pas être un raté/acoup du moteur)
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69

hum

La pompe HP? hum

Tu sais c'est une Citroën, pas une RENAULT, la BX est une voiture qui vit grin

Plus sérieusement je pense que ta sphère principale est HS...
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70

La pompe hydraulique est neuve. smile


Et il en résulte quoi que la sphère principale soit morte ? Je risque quoi ? Elle sert à quoi d'ailleur celle la ? embarrassed

Ma Bx va se transformer en voiture à suspentions californiennes ? grin
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71

Il faut la remplacer point, tu uses ta pompe et ton conjoncteur pour rien

si c'est la sphère principale c'est simple elle fait tscch clac tscchhh clac tschhh clac et pire en roulant!

si la voiture a eu droit à un arrêt prolongé, ça expliquerai une sphère principale HS
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72

Ca fait pas pshit clac, mais uniquement pshit.

Au point mort et à l'arret, j'entend plein de sphit très rapidement.

Quand j'accélère un peu il disparaissent.

Mais après plus j'accélère, plus la fréquence du bruit augmente vers les 2000 tours.


Je répète que je n'entends aucun clac.
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73

Change ta sphere de conjoncteur, sur à 95% que c'est çà.

c'est la reserve principale de pression de la voiture.

Sur un 1900d c'est pas tres dur à faire.
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

74

Alors du nouveau.

Je prend la Bix, je roule, toujours avec cet impression de "bx qui saute", quand tout d'un coup grosse odeur de caoutchouc cramé et petite fumé blanche qui sort du capot.

Je m'arrète sur le bord de la route, j'ouvre le capot, je laisse refroidir, je regarde le niveau d'eau ... il est bon !

En arrivant chez moi , mon pêre à regardé (il s'y connait bien plus que moi en citroen), et il a remarqué que la couroie de al pompe hydro avait anormallement trop de jeu : elle patinait.

Sa théorie : comme la couroie patinait, la pression hydrolique n'était pas constante, d'où les impression d'à-coup et les pshit à intervales réguliers.
Demain on change la couroie, en espérant que ce soit aussi simple (on l'a démonté, elle est dans un sale état et il manque des dents, j'aurais pas eu l'air d'un con si il avait pété sur l'autoroute... )
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75

BX qui saute = sphères mortes
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76

Nan mais quand je dis que ça saute, c'est même sur route parfaitement plate, et surtout, ca saute surtout en phase d'accélération (cad quand la couroie patine).

De toute façon j'espère que ça va se limiter à la couroie.
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77

heu... peu probable grin
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78

petit rembobinage sur ton post:

si ton capot est en fibre y'a moyen de le transformer en capot cour gni

sa se coupe comme du beure la fibre citroen, une disqueuse avec un disque à tronconner, une lime demi-douce et pour la finition ultime du papier de verre fin te feron un resultat digne d'un capot court d'origine.

deplus vue que tu vas le peindre tu vas pouvoir te permettre quelque rayure avec le papier de verre grin

decoupecapotcourttw3.jpg

decoupecapotcourttermineed7.jpg

79

Pour la courroie de la pompe HP faut que tu la changes immédiatement : une fois elle a lachée sur ma BX et donc dans les 5mn qui suivirent j avais plu de freins , de direction et de suspension !! Heureusement j étais presque arrivé .
Pour une courroie neuve il y en a pour une dizaine voire une quinzaine d Euros .
Après ce changement , si ta BX sautille toujours celà signifie que tes sphères sont HS .
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
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XB > Comme je l'ai dis, la couroie est démontée et je la change demain.

Fiestaman > malheureusement il est en tôle. sad
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Une question bête : comment être certain que le 1,9D qui a été monté sur cette bx est bien un 71ch et non un 65 ch ? Il sont différent ?

Le 1.7 est lui aussi différent ?
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65 ch pas de boite tranquilisante au dessus du moteur (boitier noir en plastique)
71 ch présence d'une boite noire en plastique sur le moteur

1.7 je sais pas jamais vu
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Donc j'ai un 71ch, c'est déjà une bonne chose. tongue

Demain c'est le grand test : la couroie est changée, je vais voir si tout venait de ça ! smile:
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Bon ba ça saute toujours, mais surtout ça continu de me faire un pshit/seconde. :/

Je suis bon pour un changement de sphere.
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Tu verras le changement que ca fait !
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Mais c'est normal que je 'ai que des "pshit" sans "clac" ?

Bon, j'ai aussi le tachimetre a changer, il a rendu l'âme.
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Pour info cette bX est à vendre. embarrassed


ps : Contrairement a ce que j'avais dit, elle n'a pas autant de kilomètre qu'on me l'avait dit.


On va refaire une petit peinture sur l'avant et le bequet, et on la met en vente. smile

... si ça interesse quelqu'un du forum (au moins on est certain qu'elle sera bien entretenue)

pneu neuf, pieuvre neuve, pompe hp neuve, couroie neuve, ...
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Pourquoi tu ne la gardes pas? Quel est ton prix?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Je la gardes pas car elle est trop grosse pour l'utilisation que j'en fais (ville).
Je garde ma Clio (essence)

Pour tout savoir :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=020&&item=300095549764&rd=1&rd=1

Pour le prix, il y a les 4 pneus neufs, l'araigné, la pompe HP refait, l'attelage remonté (+2-3 bricoles)

Pour vraiment pas cher, possibilité de refaire l'avant de la bonne couleur. smile


P'tits trucs à voir : 'tite fuite de ldr au niveau de la pompe à eau (elle roule très bien comme ça en faisant attention au niveau)

Sinon elle est nickel aussi bien extérieurement qu'intérieurement ! (sauf le "bicouleur staile")
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90

C'est pas si choquant que ça le bi ton!

Bonne vente!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...