Je dirais aux environs de 1 pshit/seconde à 3000 tours, et ca donne comme des à-coups à chaque pchit ..
(pourtant le levier de la boite de vitesse ne bouge pas, donc ce ne semble pas être un raté/acoup du moteur)
Bxman Le 24/11/2006 à 23:56 Il faut la remplacer point, tu uses ta pompe et ton conjoncteur pour rien
si c'est la sphère principale c'est simple elle fait tscch clac tscchhh clac tschhh clac et pire en roulant!
si la voiture a eu droit à un arrêt prolongé, ça expliquerai une sphère principale HS

BXsiste chevronné!
Ca fait pas pshit clac, mais uniquement pshit.
Au point mort et à l'arret, j'entend plein de sphit très rapidement.
Quand j'accélère un peu il disparaissent.
Mais après plus j'accélère, plus la fréquence du bruit augmente vers les 2000 tours.
Je répète que je n'entends aucun clac.
stuf Le 26/11/2006 à 09:53 Change ta sphere de conjoncteur, sur à 95% que c'est çà.
c'est la reserve principale de pression de la voiture.
Sur un 1900d c'est pas tres dur à faire.

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
Alors du nouveau.
Je prend la Bix, je roule, toujours avec cet impression de "bx qui saute", quand tout d'un coup grosse odeur de caoutchouc cramé et petite fumé blanche qui sort du capot.
Je m'arrète sur le bord de la route, j'ouvre le capot, je laisse refroidir, je regarde le niveau d'eau ... il est bon !
En arrivant chez moi , mon pêre à regardé (il s'y connait bien plus que moi en citroen), et il a remarqué que la couroie de al pompe hydro avait anormallement trop de jeu : elle patinait.
Sa théorie : comme la couroie patinait, la pression hydrolique n'était pas constante, d'où les impression d'à-coup et les pshit à intervales réguliers.
Demain on change la couroie, en espérant que ce soit aussi simple (on l'a démonté, elle est dans un sale état et il manque des dents, j'aurais pas eu l'air d'un con si il avait pété sur l'autoroute... )
Bxman Le 26/11/2006 à 12:20 BX qui saute = sphères mortes

BXsiste chevronné!
Nan mais quand je dis que ça saute, c'est même sur route parfaitement plate, et surtout, ca saute surtout en phase d'accélération (cad quand la couroie patine).
De toute façon j'espère que ça va se limiter à la couroie.
Pour la courroie de la pompe HP faut que tu la changes immédiatement : une fois elle a lachée sur ma BX et donc dans les 5mn qui suivirent j avais plu de freins , de direction et de suspension !! Heureusement j étais presque arrivé .
Pour une courroie neuve il y en a pour une dizaine voire une quinzaine d Euros .
Après ce changement , si ta BX sautille toujours celà signifie que tes sphères sont HS .

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
Une question bête : comment être certain que le 1,9D qui a été monté sur cette bx est bien un 71ch et non un 65 ch ? Il sont différent ?
Le 1.7 est lui aussi différent ?
Bxman Le 27/11/2006 à 19:23 65 ch pas de boite tranquilisante au dessus du moteur (boitier noir en plastique)
71 ch présence d'une boite noire en plastique sur le moteur
1.7 je sais pas jamais vu

BXsiste chevronné!
Bon ba ça saute toujours, mais surtout ça continu de me faire un pshit/seconde. :/
Je suis bon pour un changement de sphere.
Tu verras le changement que ca fait !

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Mais c'est normal que je 'ai que des "pshit" sans "clac" ?
Bon, j'ai aussi le tachimetre a changer, il a rendu l'âme.
Pourquoi tu ne la gardes pas? Quel est ton prix?

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
C'est pas si choquant que ça le bi ton!
Bonne vente!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
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2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...