30

Le compte tour c'est du pipo avec les années rares sont ceux qui marchent encore, pis sur un diesel roll j'avais ça sur ma Millésime 1.9D (équipement identique à la Image puisque pré-série, j'avais des ceintures statiques à l'arrière et pas de témoin d'ouverture des portes)

Je la regrette, un moteur qui poussait pas mal en démarrage, une économie à toute épreuve, solide, fiable, démarrait au quart de tour n'importe quand à n'importe quelle heure, par grand froid ou par canicule!

Le système hydraulique de la mienne avait 245 000 km (pieuvre remplacée) fonctionnait nikel chrome, j'ai fait 5000 km à son bord, j'étais plus que satisfait! aucune grosse réparation depuis sa remise en état en 1 an!

Bref à acheter sans aucune hésitation!

Conseil d'ami : enlève les enjoliveurs d'origine, ils aiment se faire la malle et sont introuvable en casse! (garde les précieusement pour les expo par exemple)
avatar
BXsiste chevronné!

31

Une dernière question indispensable pour le djeun qui est en moi :

Les bx sont-elles pré-cablées pour l'équipement son ? (autoradio, enceinte).
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

32

elle sont precablées mais seulement pour les hp av (sauf options hifi ce que je doute sur image)ya des emplacement tweeter mais non cable sinon il a plus permanant masse antene et fils pour hp porte av diametre 130mm (les hp pas es fils lol )il n'y a pasde +apres contacte bien que pas difficile a tirer
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

33

Si tu ne la prends pas, et pour faire taire les rumeurs, dit au vendeur que je lui achete sans négocier à ce prix, là ou elle est (pas besoin de la transporter), et c'est sérieux.


Philippe.

34

Pour le moment j'ai pris une option dessus. embarrassed

Cette semaine je la vois. smile


.. reste à vendre ma clio ...
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

35

Salut,

Tous sur le série limité Image et bonne lecture.

A+
avatar
BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

36

Le site est très bien fait, mais il y a quelques erreurs: mon image est une 15 (sans DA), mais elle a une jauge electrique.


Philippe.

37

Philippe_G :
Le site est très bien fait, mais il y a quelques erreurs: mon image est une 15 (sans DA), mais elle a une jauge electrique.


Philippe.


Sur le site il dit DA sauf 80 ch, donc sauf les BX 15 et de plus ta BX Image est la série non limité dans le temps avec quelque option de plus que celle de 1989 comme le mienne.
avatar
BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

38

39

Tu avais pas précisé qu'elle avait cartonné, moins cool ça déjà...
Rougne un jour, rougne toujours.

40

C'est pas la casse, c'est chez mon oncle ! tongue

Au niveau de l'avant, je vous en dirait plus tout à l'heure, mais d'après ce que j'ai compris, mon oncle a préféré mettre tout l'avant en blanc, plutot que juste le capot ou une aile.

Je vous dirais tout à l'heure pourquoi ça a été changé.
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

41

Elle a l air saine , bon elle fait un peu "patchwork" avec son avant blanc mais si il n y a que ca , je pense que c est une bonne affaire pour 200 E ! smile
C est une 1.9 D ?
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

42

Alors pour l'avant, c'est suite à un choc dans un tas de neige, ce qui explique la changement de l'avant. "normallement" elle est saine de l'avant.

XB > De toute façon si je la récupère j'achète de la peinture et j'utilise mon pistolet. smile Sinon oui, c'est un 1.9D.

Niveau carrosserie, elle est nickel, sauf, au niveau de l'aileron arrière, ou le vernis se fait la malle. J'espère pouvoir aussi remedier à ça.

En passant : de la peinture pour BX, ça se trouve chez citroen ?
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

43

sinon il est asse facile de trouer aile plus capot dans es asse de cette couleur c'est ce que j'avais fai pour une porte
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

44

Le kilométrage.. pas bcp ? smile
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

45

200 000 km , c est pas énorme pour un 1.9 D , la mienne avait autant quand je l ai eu .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

46

aie... c'est sur qu'à 200 euros, il faudrait qu'elle ait moins de 100000 wink
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

47

Ouais un dilemme se profile hum
Soit fainéant tu vivras plus

48

Nan mais faut me comprendre aussi, je suis un peu inquiet. tongue
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

49

bah roule, tu verras bien!

Tant qu'elle fait du bruit, c'est qu'elle marche encore!
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

50

200.000kms ce n'est rien et à 200€ tu ne prends pas un gros risque. J'ai acheté la mienne 1350€ il y a trois ans avec 240.000kms smile
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

51

Une petite question au passage : sur ce moteur, la pompe à eau est sur la couroie de distri ou sur une couroie d'accéssoire ?

Merci ! smile
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

52

1.9D, distri (pompe à eau à remplacer à chaque distri à titre préventif)
avatar
BXsiste chevronné!

53

[HS]

Je lis dans ta signature que tu as une Xm TD12, pour info mes parents viennent de revendre la leur de 1992 qui avait plus de 300000km et qui marchait toujours aussi bien smile

[/HS]

Si je demandais ça, c'est parce que j'apprends qu'il y a une fuite au niveau de la pompe à eau. Bon, bein comme ça je partirais sur une distri neuve. smile
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

54

Bon ba voilà, je roule en Bx depuis 16h aujourd'hui.

J'aurais juste quelques petites réactions/questions immédiates à vous poser à ce sujet. smile

Déja les réactions :

Quelques questions/réactions en vrac. tongue
- la suspensions est relativement molle (ca change de la clio S), le réglage lombaire c'est sympa, et puis sinon coté motorisation je 'mattendais à plus mou : ca reste raisonnable.
- Quand j'appuie sur la pédale de frein ca fait "pshiiiiiiiit" au niveau de la pédale. D'après ous, de quoi ça peut venir ? C'est grave ?
- Le cable du tachymetre semble débranché + une lampe grillé (on entend des "tac tac'), le démontage du tableau de bord est-il nécessaire ?
- Apparament, j'ai une bonne fuite de liquide de refroidissement (1L sur 300km) venant de la pompe à eau. C'est accessible ? Vous me conseillez le changement de la distri en même temps ?
- Quand j'actionne le lave-glace avant.. baaaa.. rien. Ni de pompe en marche, ni d'essui-glace. Des idées messieurs ? smile
- Il manque une radio. embarrassed tongue
- Il manque un monogramme "image" à l'arrière.
- j'ai des enjoliveurs ford :/
- alors je sais pas si c'est causé par un mauvais réglage, mais de nuit, je n'y vois rien, même en plein phare :/ c'est normal ?
- la console centrale déconne un peu, surtout au niveau de la séléction de la température de l'air

Voilà, sinon intérieurement elle est nickel (juste une eptite odeur de renfermé/diesel, mais rien de grave), extérieurement, je n'ai pas eu trop le temps ni la luminosité pour la regarder, mais une peinture est à prévoir sur l'avant + au niveau du bequet.


Voilà ! smile
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

55

- le pshit est tout à fait normal, c'est quand il n'est plus là que c'est inquietant,
- le tableau de bord, enfin la lunule ou il y a les compteurs, se demonte facilement, fait une recherche dans le forum, c'est expliqué avec photos de mémoire
- bien sur qu'il faut toujours changer une distrib avec la pompe à eau, elle est entrainée par cette derniere ( conseil: change le joint de l'AAC et aussi celui du vilebrequin, c'est le moment ou jamais et çà coute pas grand chose)
- achete une radio grin
- Monogramme, je ne crois pas qu'il y en a un sur le hayon,
- Vire les enjolos grin
- regle tes phares, des feux de Bx en bon etat, çà eclaire pas mal

Pour la température, c'est une histoire de cables, faut demonter et bien regarder le systeme pour piger le truc, mais çà se fait sans trop de problemes.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

56

- Sur la Xm, pourtant de la même année, on avait jamais eu de pshit au freinage confus, et c'est un pshit "buleux" (je me suis compris tongue)
- Merci, j'attaque ça de suite ! grin
- Merci ! smile Pas trop difficile à faire ? Il y a de la place ?
- grin
- Si si, il y en a un sur le hayon dixit les traces de colle
- Ouhé grin même si j'aimerais mieux en trouver d'origine (un coté a des enjoliveurs bx, l'autre ford tongue)
- même en plein phare ca éclaire pas :/ je vais déjà changer les ampoules et netoyer els optiques pour voir si ça viens de la
- Merci ! smile

Sinon pas d'idée pour mon l'essuis-glace qui fonctione pas quand je mets en route le lave glace ? (alors qu'il fonctionne en temps normal tongue)

C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

57

croustx (./54) :
- Il manque un monogramme "image" à l'arrière.


Salut, tout d'abord félicitations pour ton acquisition!

Il y a un peu de remise en état à prévoir

Concernant le bloc compteur, suivant la panne (câble/tachymètre) c'est assez facile à démonter (lunule à dépose) mais tant que tu y es profite en et remplace TOUTES les ampoules par des neuves (27 euros au final)

Comme ça tu seras tranquille à nouveau pour un moment oui

Pour la peinture, oui oui ça se trouve chez Citroën smile

Nota, tes ailes AV il faudra remettre des baguettes avec jonc chromé, ça se trouve en neuf (environ 10 euros pièce) ou en occasion sur une GTI/Image à la casse pour trois fois rien (faudra remettre de l'adhésif c'est tout)

Les logos Image, oui il y a eu deux série de BX Image

Déco 1 : bande adhésive le long de la caisse + logo Image rouge collé sur custodes AR et hayon

Déco 2 : baguettes chromées et logo image en plastique sur hayon et custodes

Je ne sais pas si les logos sont encore disponible en neuf (ça doit pas valoir bien cher) sinon au pire regarde sur une BX à la casse, et décole les avec une spatule

Les enjoliveurs d'origine, je te souhaite bon courage pour en trouver, ils ont la facheuse tendance à se faire la malle (idem CX Leader)

http://bxworld.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=106

Le plus simple est d'équiper ta voiture de jantes alu d'origine (ou autre) ex:

http://img136.imageshack.us/img136/3922/imageef4.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

58

Magnifique !

Bon, en gros j'ai à mettre en peinture :

- PC avant et arrière
- bequet arrière (qui sait comment on le démonte ? embarrassed )
- capot + ailes avant

J'ai un pistolet, je ferais tout moi-même. smile
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

59

Pour l'aileron, 4 vis à enlever sous le hayon en position ouvert

une seconde je te scanne le document technique en question
avatar
BXsiste chevronné!

60

Et voilà, bon démontage smile

aileronek1.jpg
avatar
BXsiste chevronné!