120

romuald :
salut,



vive Space Invaders

A+
Romu



vive Tetris love
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

121

romuald :
salut,


Arf arrete j'ai commencé à réflechir au differents cas de figure et j'ai laissé tomber après 8 variables (on peut faire mieux c'est sur c'était juste un premier jet).

vive Space Invaders

A+
Romu



tombe
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

122

romuald :
salut,


Arf arrete j'ai commencé à réflechir au differents cas de figure et j'ai laissé tomber après 8 variables (on peut faire mieux c'est sur c'était juste un premier jet).

vive Space Invaders

A+
Romu



salut , est-ce que tu peut , s'il te plait nous dire qu'elles variantes , et quels sont les difficultes que tu as eu , s'il te plait ?
merçi.
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

123

ROMUALD ,
j'aurais beaucoup aimer que tu r^ponde a ma question ...
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

124

Salut,

Je parlais pas de variantes mais de variables, en prog il te faut des variables, moins t'en as mieux c'est (c'est plus facile à gérer), et là je ne parlais que des variables liées au rebond seulement et pas les autres variables...
POur ma part je vais profiter d'une semaine avec mon PC sans internet pour bosser un peu sur quelques projets en cours...

A+
Romu

125

si je sais bien lire et je sais que je sais bien lire car je sais lire , il y a marquer variantes en ./122 ;
mais merci quand même pour tes précisions !!

kalas , et c'est la derniere fois que je donne une idée de ce genre ..
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

126

tu sais peut être lire mais tu sais pas écrire (tu l'as pas volée celle là)
ton ./122 ne veut rien dire, qu'on mette "variantes" ou "variables"...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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127

vince :
tu sais peut être lire mais tu sais pas écrire (tu l'as pas volée celle là)
ton ./122 ne veut rien dire, qu'on mette "variantes" ou "variables"...



topics/9-43290-concept-de-jx/5#121

ben pour moi , ça sa veut dire qu'il a réfléchit au truc , a huit alternatives possible !
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

128

Bon je répète il faut savoir lire:

En /120 je dis que j'avais trop de variables et non variantes, donc les alternatives n'existent pas il faut arreter la colle...
wink

Exemple une boule qui rebondi selon un schema non défini à l'avance sur un ecran cela donne 3 variable, x, y et sens (par exemple avec un angle fixe défini a l'avance), ce n'est pas parce qu'il y a 3 variables que cela peut définir 3 jeux differents...

Donc j'ai juste commencé à réflechir a ce qu'il faudrait pour pouvoir définir le principe de rebond (pas le deplacement ca c'est simple mais le rebond) de ton etoile et là cela devient trop le bordel (pour toutes les raisons énoncées au dessus il suffit de relire les précdédents messages d'un peu tout le monde)

Maintenant Kalas:
et c'est la derniere fois que je donne une idée de ce genre ..


C'est un peu ridicule puisque depuis le début on te demande d'illustrer ton truc pour qu'on comprenne mieux (on en est à 5 pages quand meme et au moins 3-4 à reflechir au truc en lisant) avec des dessins ou anims (wive photoshop ou autre), ce que tu ne fait pas, à la fin on arrive à a peu pres à cerner le truc et lorsqu'on commence a te dire que c'est pas simple tu t'énerve.

Puisque tu veux des alternatives en voila:

-1 tu garde le principe de l'etoile (en 2D biens ur comme tu l'as dit) mais qui rebondira comme une étoile (c'est à dire pas de facon uniforme mais en fonction du point d'impact tel que cela se produirai en "vrai"), la branche bien sur subira l'action choisie 'couleur taille etc...)
-2 tu garde une étoile mais qui rebondit comme une balle, c'est à dire que quel que soit le point d'impact seule la branche qui rentre en contact subit une action (changement de couleur ou de taille ou autre) mais par contre le rebond se fera comme pour une balle c'est à dire que cela repart avec le meme angle qu'à l'impact.
-3 tu remplace l'etoile par un camebert style trivial pursuit (pour colorer l'intérieur par exemple en fonction de l'objet rencontré) que tu peux donc aussi rotationner wink comme pour les 2 autres cas

Donc bilan:
Le 1 est un peu trop compliqué à faire
Le 2 est facile mais moins réaliste puisque l'étoile n'aura pas un comportement "logique"
Puisque le 2 est faisable le 3 aussi mais lui respecte une certaine logique

Voila j'espères que cela éclaire ta lanterne...
Avant de réagir réfléchi bien a ce qui est écrit et ce que cela implique et essaye de voire (meme sans etre programmeur) ce qu'implique tel ou tel choix de facon logique (tel truc entraine tel truc...) etc.

A+
Romu

129

romuald :
Bon je répète il faut savoir lire:

En /120 je dis que j'avais trop de variables et non variantes, donc les alternatives n'existent pas il faut arreter la colle...
wink


j'avais pas vu que j'avais fait une faute ..
quelqu'un a un fautometre ? je fait que des fautes ( ou c quelqu'un qui s'amuse a mumilier , je surfe depuis la cyberbase , et il se peut que quelqu'un voit ce que je vait voir même modifier certaine chose ou s'amuser de la sorte .. comprene qui peut !)

Exemple une boule qui rebondi selon un schema non défini à l'avance sur un ecran cela donne 3 variable, x, y et sens (par exemple avec un angle fixe défini a l'avance), ce n'est pas parce qu'il y a 3 variables que cela peut définir 3 jeux differents...

si on remplace la boule par quelque chose d'autre ?
Donc j'ai juste commencé à réflechir a ce qu'il faudrait pour pouvoir définir le principe de rebond (pas le deplacement ca c'est simple mais le rebond) de ton etoile et là cela devient trop le bordel (pour toutes les raisons énoncées au dessus il suffit de relire les précdédents messages d'un peu tout le monde)

Maintenant Kalas:
et c'est la derniere fois que je donne une idée de ce genre ..

C'est un peu ridicule puisque depuis le début on te demande d'illustrer ton truc pour qu'on comprenne mieux (on en est à 5 pages quand meme et au moins 3-4 à reflechir au truc en lisant) avec des dessins ou anims (wive photoshop ou autre), ce que tu ne fait pas, à la fin on arrive à a peu pres à cerner le truc et lorsqu'on commence a te dire que c'est pas simple tu t'énerve.


je sais pas me servir de ces outils ..
et je m'enerve car il y a une personne qui me doit quelque chose , ça va faire plusieurs mois que j'attends , rien , et tout ça sa se répercute sur tout le monde !!![/cite]
Puisque tu veux des alternatives en voila:

-1 tu garde le principe de l'etoile (en 2D biens ur comme tu l'as dit) mais qui rebondira comme une étoile (c'est à dire pas de facon uniforme mais en fonction du point d'impact tel que cela se produirai en "vrai"), la branche bien sur subira l'action choisie 'couleur taille etc...)


je voit pas trop
-2 tu garde une étoile mais qui rebondit comme une balle, c'est à dire que quel que soit le point d'impact seule la branche qui rentre en contact subit une action (changement de couleur ou de taille ou autre) mais par contre le rebond se fera comme pour une balle c'est à dire que cela repart avec le meme angle qu'à l'impact.


non c pas sa
-3 tu remplace l'etoile par un camebert style trivial pursuit (pour colorer l'intérieur par exemple en fonction de l'objet rencontré) que tu peux donc aussi rotationner wink comme pour les 2 autres cas


impossible , ça passe pas dans les angles tongue

Donc bilan:
Le 1 est un peu trop compliqué à faire
Le 2 est facile mais moins réaliste puisque l'étoile n'aura pas un comportement "logique" Puisque le 2 est faisable le 3 aussi mais lui respecte une certaine logique


tu as certainement raison , mais je commence a comprendre pourquoi vous vouliez des images ou des dessins car j'ai pas tres bien visualiser ce que tu as dit ..
Voila j'espères que cela éclaire ta lanterne...
tongue
Avant de réagir réfléchi bien a ce qui est écrit et ce que cela implique et essaye de voire (meme sans etre programmeur) ce qu'implique tel ou tel choix de facon logique (tel truc entraine tel truc...) etc.

A+
Romu


quand je penser a variantes , je penser a autre chose qu'une étoile de sherif , par exemple une etoile a trois tete ou une a quatre tete mais tres differentes d'un losange , des trucs dans le genre que ta dit genre camenbert !!
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

130

une étoile à trois têtes ça s'appelle un triangle nan ?
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131

Salut,

Non pas necessairement Vince, imagine un shuriken...

Par contre kalas que ce soit 3, 5, ou 18 "branches", cela ne change pas le problème, les rebonds sont simple à gerer pour une balle, pour autre chose cela devient bcp plus complexe.

Ce qui est con c'est que tu comprenne pas le cas n°1 alors qu'apparemment c'est celui là que tu veux... C'est pourtant simple prend un boitier de CD et lache le par terre tu verra qu'il y a souvent 2 point d'impact qui se suivent, là est tout le probleme, calculer ce genre d'impact c'est pas facile pour en faire un rebond. Et au lieu de dire je vois pas, fais le, prend un boitier et lache le (pas à plat bien sur).

Par contre je ne comprend pas ta reaction à la possibilité de remplacer l'etoile par une boule: tu dis que cela n'ira pas dans les angles mais quels angles?

A+
Romu

132

Romu > -1 tu garde le principe de l'etoile (en 2D biens ur comme tu l'as dit) mais qui rebondira comme une étoile (c'est à dire pas de facon uniforme mais en fonction du point d'impact tel que cela se produirai en "vrai"), la branche bien sur subira l'action choisie 'couleur taille etc...)


Kalas > je voit pas trop

Un exemple simple : prends ta main, écartes les doigts et avance vers un mur en variant l'angle d'attaque. Un de tes doigts touchera le mur en premier, que se passe t'il ensuite si tu change l'orientation des doigts, l'angle avec lequel tu touches le mur ?
Suivant les cas, tu vas pivoter autour de ton doigt de contact jusqu'à ce qu'un autre doigt touche le mur aussi, mais ce n'est pas forcément le doigt de droite ou de gauche, ça dépend de ton angle d'attaque, de l'orientation de tes doigts... Maintenant, es tu capable de déterminer à l'avance ce que fera ta main quand tu toucheras le mur avec telle ou telle configuration ?
Avec l'étoile, il faut en plus rajouter la vitesse de rotation qui influe énormément lors de l'impact.
C'est pourquoi on te dit que le physique du rebond d'une étoile en ratation sur une surface plane n'est pas triviale et que l'on ne connait pas les équations (je ne dis pas que c'est infaisable, je dis juste que pour ma part, je n'ai plus fait de mécanique depuis mon DEUG en 1992 et donc je ne saurais pas forcément déterminer ces équations)
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133

Salut,

Vala pareil que Fadest sauf que moi j'ai jamais fait de maths...
wink

J'aime bien l'exemple de la main c'est vachement plus parlant...
wink

A+
Romu

134

en gros pour bien comprendre, faut se tartiner des trucs comme ça : http://www.gamasutra.com/resource_guide/20030121/kennedy_pfv.htm puis poser l'équation géante, virer les variables qui ne nous intéressent pas, revenir de 3 à 2 D et ça fait pas mal de taf
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135

./130 - Lien
(17:26) @vince - Posté : 13-08-2004 Online


une étoile à trois têtes ça s'appelle un triangle nan ?


:: Editer :: Citer


pour smeet=>UU Modif de votre calto ? pas sur de votre coup ? lisez le Tuto soudure CMS !


./131 - Lien
(17:58) romuald - Posté : 13-08-2004


Salut,
Non pas necessairement Vince, imagine un shuriken...

oui je penser au "shuriken" ..

Par contre kalas que ce soit 3, 5, ou 18 "branches", cela ne change pas le problème, les rebonds sont simple à gerer pour une balle, pour autre chose cela devient bcp plus complexe.
Ce qui est con c'est que tu comprenne pas le cas n°1 alors qu'apparemment c'est celui là que tu veux... C'est pourtant simple prend un boitier de CD et lache le par terre tu verra qu'il y a souvent 2 point d'impact qui se suivent, là est tout le probleme, calculer ce genre d'impact c'est pas facile pour en faire un rebond. Et au lieu de dire je vois pas, fais le, prend un boitier et lache le (pas à plat bien sur).


ouais , c'est vrai que j'ai pas essayer avec du materil comme une boite de cd ,
j'ai imaginer , dessiner , mais pas essayer avec un objet physique !!

trop de rebonds , trop d'impacts , trop d'équations , trop quoi en fait , j'en demande trop ?!

Par contre je ne comprend pas ta reaction à la possibilité de remplacer l'etoile par une boule: tu dis que cela n'ira pas dans les angles mais quels angles?

A+
Romu

:: Editer :: Citer - Edité par romuald le 13-08-2004 à 18:06:24.

ben l'exemple du camenbert de trivial poursuite , c'est rond , et un truc rond ça rentre pas dans un angle par exemple un angle droit , non ?!



./132 - Lien
(18:01) Fadest - Posté : 13-08-2004


Romu > -1 tu garde le principe de l'etoile (en 2D biens ur comme tu l'as dit) mais qui rebondira comme une étoile (c'est à dire pas de facon uniforme mais en fonction du point d'impact tel que cela se produirai en "vrai"), la branche bien sur subira l'action choisie 'couleur taille etc...)


Kalas > je voit pas trop
Un exemple simple : prends ta main, écartes les doigts et avance vers un mur en variant l'angle d'attaque. Un de tes doigts touchera le mur en premier, que se passe t'il ensuite si tu change l'orientation des doigts, l'angle avec lequel tu touches le mur ?


ben , c simple soit c un doigt qui touche , soit deux !!
mais si c'est ce "deux " qui gene , j'y avait penser , que dans un angle , deux branches de l'etoiles touchent en même temps le mur !!!
Suivant les cas, tu vas pivoter autour de ton doigt de contact jusqu'à ce qu'un autre doigt touche le mur aussi, mais ce n'est pas forcément le doigt de droite ou de gauche, ça dépend de ton angle d'attaque, de l'orientation de tes doigts...
Maintenant, es tu capable de déterminer à l'avance ce que fera ta main quand tu toucheras le mur avec telle ou telle configuration ?


c chaud !!
Avec l'étoile, il faut en plus rajouter la vitesse de rotation qui influe énormément lors de l'impact.


c bcp trop quoi !!
C'est pourquoi on te dit que le physique du rebond d'une étoile en ratation sur une surface plane n'est pas triviale et que l'on ne connait pas les équations (je ne dis pas que c'est infaisable, je dis juste que pour ma part, je n'ai plus fait de mécanique depuis mon DEUG en 1992 et donc je ne saurais pas forcément déterminer ces équations)


c bon , g compris que c super chaud a faire , faisable mais alors avec bcp de temps devant soit et avec un mathematicien sous la main ..
mais s'est faisable quand même !!!
>> je croit que l'un de mes problemes vient de mon inconscient qui as peur de ça et qui croit que quelqu'un va reprendre l'idee et en faire un jeu , voir le disposer sur le net !!
:: Editer :: Citer


Le bilan de la JC2K4 ? La musique et les bruitages dans un jeu, ça sert à rien, juste à empécher les braves gens de dormir (© Fadest 31/05/2004).



./133 - Lien
(18:07) romuald - Posté : 13-08-2004


Salut,

Vala pareil que Fadest sauf que moi j'ai jamais fait de maths... wink


moi non plus , je suis nul , mais a l'extreme en maths !!
J'aime bien l'exemple de la main c'est vachement plus parlant... wink


ouais , ça nous 'touche' plus ..

A+
Romu

:: Editer :: Citer


./134 - Lien
(23:33) @vince - Posté : 13-08-2004 Online


en gros pour bien comprendre, faut se tartiner des trucs comme ça : http://www.gamasutra.com/resource_guide/20030121/kennedy_pfv.htm puis poser l'équation géante, virer les variables qui ne nous intéressent pas, revenir de 3 à 2 D et ça fait pas mal de taf


:: Editer :: Citer


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reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

136

pour me faire a moitier pardonner , je donnerais en priver , ou ceux qui ont du temps pour ou qu'il veulent bien le faire ; un autre concept , ca ne mange pas de pain , et c'est assez facile a faire !!!
et au niveau ludique , ça peut le faire aussi !!
seuls ceux qui montreront patte blanches auront droits a cette faveur !!!
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

137

a peu pres a la "naissance" de ce topic , je sais pas pourquoi , mais il y a eu une idee de concept qui est née en moi .
j'ai trouver a peu pres ce que je voulais en cette idée il y a peu !!
ç'est le douzieme ou treizieme idee de concept que j'ai trouver !!
c'était juste pour vous raconter ma vie !!
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

138

SAlut,


Moi aussi j'ai un concept pour toi: l'utilisation des balises "cite" ...

Ok je déconne...
wink

A+
Romu

139

romuald :
SAlut,

Moi aussi j'ai un concept pour toi: l'utilisation des balises "cite" ...


on peut en mettre maximum 22 "" dans un topic !!
Ok je déconne...
wink

A+
Romu




y'as pas de mal , y'au de poëlle !!

moi aussi je déconne grin
je suis le génie des alpages cheeky
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

140

J'adore ca.
A la tienne Kephren
Comment vas tu-yau de poële ? et toi-le d'arraignée ? cheeky
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

141

kalas : ça serait bien d'en faire profiter tout le monde non ? smile

Toute idée est bonne à prendre, et à étudier ! Et qui sait, un gars qui a la flemme de te contacter serait interessé en lisant direct le topic...

Et en plus, c'est rare qu'il y ait des "cerveaux" pour trouver des concepts originaux, donc fais partager ta science smile

---------------------------------
Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
---------------------------------
Compilations de groupes ataristes français : https://www.youtube.com/channel/UCEBFi9nRczTRjRSvmy-QF8g

142

cooper :
kalas : ça serait bien d'en faire profiter tout le monde non ? smile

Toute idée est bonne à prendre, et à étudier ! Et qui sait, un gars qui a la flemme de te contacter serait interessé en lisant direct le topic...

Et en plus, c'est rare qu'il y ait des "cerveaux" pour trouver des concepts originaux, donc fais partager ta science smile



je suis pas un "cerveau" , j'ai juste essayer de voir si moi aussi je pouvait trouver des concepts , c'est tout !!
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

143

grace a vous , j'ai trouver deux concepts n mais faudras que j'en choisisse un pas trop pourrit a vous donner !!!
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

144

on en revien au projet de l'étoile... topics/45413-pour-les-dieux-des-equations-mecaniques/2#34 et on dit merci à sbibi
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145

meri sbibi
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

146

Je n'ai pas de stock d'aspirine sous la main, et visiblement, le niveau dépasse celui que j'avais atteint sur le sujet pendant mes études

En tous cas, c'est impressionnant
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147

SAlut,

Ahlala j'ai mal au crane je me suis tapé tout le thread j'aime pas arriver au milieu d'un truc j'aurais pas du...
En gros va falloir simplifier tes concepts kalas...
wink


A+
Romu

148

en tout j'en ai trouver une dizaine !!!
peu etre me me une quinzaine , mais il y en a qui sont pas trop 'llogique'
faudras vous en donner un qd mm !!
je sais comment deposer un copyroight aussi !
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

149

désoler pour les fautes de l'autre fois !!!

bon alors , voila , j'ai voulut vous donner un concept/idee de jx , mais j'ai pas pu a chaques fois , pour x raisons .

voila , alors celui que je vous donne , et c pa est pas trop dur a realiser !

le decor , une feuille de papiers .
le but : effacer toutes les taches qui apparaissent .
pour cela , vous avez plusieures solutions , plusieures sortes de gommes , avec trois taille differente , , et diveres taches , comme l'encre pour le styo encre , la gomme , pour le crayon a papier , il y a aussi le blanc pour d'autres taches , en tout , il y a une grosse poignees de taches .
il y a un curseur de 3 tailles didfferentes .
le but , est de pas avoir l'ecran remplie de taches , sinon gamr*e over !!
je pense que c pas trop dur a realiser celui la !!

resolution de 5X10 a 10X22 , c vous qui voyer
curseur X1 et de 3 tailles differentes
but du jeu , nettoyer tout l'ecran
bouton A changer de taille de curseur
bouton B nettoyerecran remplit de taches : game over***
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

150

oula, c'est le bordel ici.

autant de page pour un simple concepte, qui d'ailleur n'est pas du tout clair . grin
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)