ben en gros, te faut cc65, qui est avec un package pour la compilation lynx.
dedans y'a se qu'il faut pour programmer , le compilo, l'outil de conversion de sprite.
Package compilo Lynx
c'est un rar avec un rep Lynx qu'il faut placer a la racine de ton C:
ensuite, tu as un fichier compile.bat qui contient les variables d'environement, et il s'utilise ainsi :
compile tonprog ( tient a signaler que ton prog est le nom du repertoire ou tu va mettre tes sources, ainsi que le nom du fichier C qui doit etre compilé, et ceci ne doit pas depasser 8 caractere, c'est une habitude a prendre, car le convertisseur de sprite n'accepte que 8 caracteres max

)
donc en gros, on va prendre comme exemple TETRIS comme prog, tu va devoir creer un repertoire TETRIS dans le repertoire Lynx, qui donnera [b]c:\lynx\tetris[/b]`, dans celui ci, tu aura bien sur ton fichier
tetris.c , et pour le compiler suffira de faire
c:\lynx\compile tetris et tu optiendra un fichier
c:\lynx\tetris.o
de toute facon, si tu as des problemes, pose tes questions, on y repondra