Bon...
J'ai maintenant un LYNXER.TTP qui marche, donc j'ai pu constater que c'était les anciens NEWLYNX.TTP originaux Atari qui me rendait une cartouche "raster inside". J'ai bien ce que FagEmul avait chez lui : un sprdemo1 avec un sprite unique.
Je dois revoir les cc65 et la suite ra65, car maintenant que je commence à comprendre comment GCC marche, je m'aperçois que ces TTP étaient daubés, il produisaient bien un .M65 et .OLB, mais pas très corrects.
CC65.TTP est maintenant obtenu sans erreur/warnings. je bosse actuellement sur RA65 et suivants. Me restera le SPRPCK, grosse inconnue.
Si pas trop de cancrelats, devrait y avoir quelque chose d'utilisable pour coder Lynx sur Atari cette fin de week-end
D'une manière générale, ce travail me fait apprendre le C, surtout au niveau des manipulations de fichiers. Exemple du lynxer qui utilise des librairies windows pour ses accès fichiers, évidemment pas utilisable sur Atari. Même chose dans les ra65 et suite : les accès se font via des read et write "bas niveau" qui n'ont pas d'équivalent Atari...
Voilà, ça s'appelle la
manière forte 
, mais c'est la meilleure méthode pour apprendre.