Bonjour
Suite à une fuite soudaine d'un tuyau caoutchouté au niveau du coude reliant le conjonteur disjoncteur et entrainant une importante fuite de LHM, j'ai été dans l'obligation de faire un petit tour en concession pour commander cet apparament banal tuyau...
Or, un fois renseigné j'apprends que ce tuyau est tout "simplement" une pieuvre!! Aie aie, je connais juste de réputation ce poulpe, il parait que ce n'est pas du gâteau est que le molusque est plutôt coriace...
Je commande donc la pièce et récupère au passage la vue des canalisations de retour concernant ma BX...
J'en ai profité pour colorier:
- En rouge la pieuvre N°1, celle que je dois changer, comprenant 2 bras.
- En bleu la seconde à 5 bras caoutchouté.
La pièce une fois reçu se présente comme celà:
On remarque donc qu'il faudra la connecter à 4 endroits
- au réservoir LHM (coté des 2 petits tuyaux, gros enbout)
- au conjoncteur disjonteur à l'opposé
- les deux petis tuyau étant raccordé respectivement au correcteur de hauteur avant et arrière
La pièce m'aurra couté la bagatelle de 57€, aucune réduction n'a pu être obtenu (je suis en colère) elle n'a pas l'air d'une solidité exceptionnelle mais si elle à déjà durée 20 ans elle les refera surement quand BX sera coté collection.
Demain je dois me lancer dans l'opération, si vous avez des conseils à me donner je suis tout à fait preneur, j'espère ne pas être bloqué à la première minute mais on verra bien, de toute facon je vous tiens au courant dans ce post