Hello,
Comme préciser dans un autre post, je viens de faire acquisition d'un Atari 1040 STF donc la coque extérieure est extrêmement jaunie (comparé au gris d'origine à l'intérieur ou sur le dessous de la coque). Je voudrais savoir si quelqu'un connait une référence d'un fabricant de peinture (en bombe par exemple) qui permettrait de se rapprocher au maximum de la couleur d'origine et s'il connait une adresse (site internet ou magasin ou grde distri bricolage,....) pour se la procurer. Merci d'avance.
j'ai lu sans l'avoir testé moi-même que la solution pour enlever l'effet jauni des vieux plastiques est de les frotter avec du dissolvant sur des zones réduites à chaque fois. C'est très long et fastidieux mais de cette manière tu enlèves la partie superficielle du plastique et tu retombes donc sur un plastique couleur neuf !
A tester ...

SlyFox
Venez visiter
Le coin info de TofOn y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030Oui, j'y ai bien pensé et j'ai essayé plusieurs produits sur un TO8. Je déconseille l'acétone qui dissoud le plastique, sinon la ouate imprégné de chez Abel auto (je crois qu'ils n'en font plus) ou bien du Belgom chrome ou alu peuvent donner un résultat mais comme tu dis c très long et fastidieux. J'ai bien envie (mais plus tard, faut que je m'installe un établi dans mon nouveau chez moi)) d'essayé ces produits avec un touret électrique et une tête spéciale (en fibres ou autres, mais non abrasive) pour gagner du temps et obtenir un meilleur résultat. Je vous tiendrait au courant de mes essais quand ce jour arrivera.
@+
Je conseille l'eau de javel. Y'a pas mieux et ça abime pas le plastique.
Non, simplement le manuel du ST, y'a un schéma des 6 faces de la bête dedans...
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
perso c'est bain d'eau très chaude, puis decap'fours à la soude costique. Cela marche pas mal pour la coque.
Non c'est comme cela que j'ai un falcon tt beau, tt neuf.
vince Le 11/12/2006 à 19:18 le Cif (classique) marche assez bien aussi sur l'ABS jauni