270

CB Mat (./262) :
exact, je l'avais oubliée celle là!!! tu es sur le T&G Bof??
pour auto industrie, c'est pas juste rage

Salut, désolé pour ma réponse un peu tardive, j'étais parti chez Belle-Maman grin à Pau . Je suis originaire du T&G (mes parents y sont toujours ainsi que 2 frères). Moi maintenant je suis au sud-est de Toulouse.

271

cool! un acharné de la BX de plus dans le coin!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

272

Enfin "acharné de la BX" euh oui bourre mais je suis allé à Pau en Picasso, c'est lui qui a pris le relais pour les longs trajets. Mais côté confort ça vaut pas la BX par contre côté moteur, la nouveauté ça a du bon surtout 110 chevaux à la place de 69 bourriques. Même les gosses préféraient dormir dans la BX car ils calaient la tête avec l'accoudoir. Maintenant ma BX a pris le statut de second véhicule. Faudra que je fasse une photo pour mettre dans le trombi maintenant que j'ai un appareil photo numérique, mais je vais pas le faire aujourd'hui vu le temps gol

273

CB Mat (./271) :
un acharné de la BX de plus dans le coin!


Va falloir que t'en achete une...ou une gs! Un box de plus dans le jardin et un. Bof si tu veux aller a la casse un de ces jours, y'a pas de souci, nous on aime bien ca, c'est notre deuxieme maison...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

274

bof (./272) :
Enfin "acharné de la BX" euh oui bourre.gif mais je suis allé à Pau en Picasso, c'est lui qui a pris le relais pour les longs trajets. Mais côté confort ça vaut pas la BX par contre côté moteur, la nouveauté ça a du bon surtout 110 chevaux à la place de 69 bourriques. Même les gosses préféraient dormir dans la BX car ils calaient la tête avec l'accoudoir. Maintenant ma BX a pris le statut de second véhicule. Faudra que je fasse une photo pour mettre dans le trombi maintenant que j'ai un appareil photo numérique, mais je vais pas le faire aujourd'hui vu le temps gol.gif


Mon bopapa a un picasso aussi. Le confort à l'arrière est indigne, en revanche le moteur est super...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

275

phoz182 (./274) :
bof (./272) :
Enfin "acharné de la BX" euh oui bourre.gif mais je suis allé à Pau en Picasso, c'est lui qui a pris le relais pour les longs trajets. Mais côté confort ça vaut pas la BX par contre côté moteur, la nouveauté ça a du bon surtout 110 chevaux à la place de 69 bourriques. Même les gosses préféraient dormir dans la BX car ils calaient la tête avec l'accoudoir. Maintenant ma BX a pris le statut de second véhicule. Faudra que je fasse une photo pour mettre dans le trombi maintenant que j'ai un appareil photo numérique, mais je vais pas le faire aujourd'hui vu le temps gol.gif


Mon bopapa a un picasso aussi. Le confort à l'arrière est indigne, en revanche le moteur est super...

Mes parents ont un Picasso HDi 90...
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

276

reacteur (./275) :
Mes parents ont un Picasso HDi 90...


Et alors t'en penses quoi? comme moi ?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

277

Perso moi je suis très content du mien, c'est une très bonne familiale (beaucoup de place pour un encombrement sur la route réduit) économique à l'usage. Son point faible, c'est la qualité des matériaux à l'intérieur qui est minable, et indigne de Citroën. Ma BX lui tiens la dragée haute en terme de qualité des plastiques, des tissus des sièges malgré son âge (15 ans ! la vache mur ). Je pense que la C4 Picasso doit être bien mieux à ce niveau là.
La position de conduite du Picasso est très bonne, l'effet monospace, on peut avaler les kilomètres sans trop fatiguer grâce aux 110 chevaux ainsi que le régulateur de vitesse. Au final, très satisfait de mes 2 Citroën.

278

Bah nous l'avons en finition exclusive acheté en 2003, colori vert galant et on a déjà parcouru 90 000 km!




Ce que j'en pense c'est que niveau braquage c'est pas terrible une fois le butin dans le coffre on a du mal à semer les gendarmes mais sinon voilà grin

En clair le 90 ch HDi manque un peu de puissance pour un poids quand même assez élevé, les reprises sont parfois longues sauf sur autoroute où il marche plutôt bien.
En montagne le faible angle de braquage oblige parfois à s'y reprendre à 2 fois pour passer un virage serré. La direction assitée est plus dure que la concurence.
Concernant la clim elle est déjà tombée en panne: les 2 sondes de température ont été remplacés pour fort cher. Malheureusement elle ne remarche plus aussi bien qu'avant, mon père regrette dene pas avoir pris la clim manuelle.
Je trouve cepandant qu'elle est mieux fini que sur la BX, les plastiques sont de bonne facture et bien agencée (contradictoire avec plus haut mais c'est mon avis perso).
Les pneus sont fort cher (100€ l'unité en Michelin) et s'usent vitent (60 000 eek )
Bonne routière cepandant et assez sympatique

MAIS


La BX reste meilleure dans de nombreux domaines notament celui du confort. Deplus elle me semble moins cher à l'entretient et est beaucoup plus accesible mécaniquement. love love

avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

279

C'est vrai que le rayon de braquage est insuffisant, il faut en prendre l'habitude car sinon on se retrouve vite à faire des manoeuvres là où un Scénic par exemple tournera en 1 seule fois. Je trouve aussi les montants latéraux imposants, ce qui me gène dans la vision de 3/4 avant. Pour la direction assistée, moi c'est plutôt l'inverse je la trouve très souple, comme quoi d'un modèle à l'autre, ça change, il faut dire aussi que ma comparaison se fait avec la direction assistée de ma vieille BX. Pour moi et le budget que j'avais, ça reste un excellent choix.

280

Exact les montants sont très génant et j'avais oublié de dire que les freins sont particulièrement désagréables car ils couinnent de façon permanentes dès que l'on touche à la pédale de frein et celà depuis l'origine.
Pour la direction assitée quand je dis dure c'est que l'on ne peut pas tourner le volant d'une main de quelques tours. Tu as la DA sur ta BX?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

281

Oui c'est une millésime de nov 91.

282

Elle est trop belle ta BX! Tu aurais d'autres photos?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

283

non pas encore, j'en ferai mais de plus près, y'a quelques marques des 15 ans qu'elle a. J'en profiterai pour me mettre dans le trombi...je pense avoir le temps d'ici la fin de la semaine. Ce qui me chagrine le plus c'est le becquet à l'arrière qui est mort, les vis qui le tiennent ont rouillé et m'ont éclaté les côtés de l'aileron, plus des cloques qui sont apparus petit à petit sur les côtés faisant sauter la peinture, peinture qui, depuis quelques mois s'en va tout doucement sur le dessus. J'espère trouver le même aileron, un jour pour remplacer celui là, mais faut pas le dire à ma femme, elle me couicrai
lol
P.S. : là elle était toute propre, je venais de la laver. 2 jours après, tombait une pluie portant du sable du Sahara, elle ressemblait plus à rien enflamme

284

J'ai recu aujourd'hui mes fusées avant de remplacement avec des rotules à 10000 km et des roulements à 40000 pour remplacer les miennes archi mortes, montage prévu ce week end
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

285

cool! on va s'amuser gni gni gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

286

d'ailleurs voici une photo:

p5290434cf9.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

287

bôôô !!! yapuka trouver la douille qui va bien!!!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

288

yes! je vais aller voir ce soir d'ailleurs!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

289

Ca y est j'ai trouvé la douille chez norauto pour 6 euros. Elle a l'air correcte. Faut que je regarde avec quelle taille de clef il faut démonter les etriers, j'ai entendu parler de 12.5, j'espere que c'est pas ca sinon ca va pas être possible.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

290

les etriers de frein, pour en avoir changé un à l'avant, de mémoire c'est du 15 ou du 13 ou du 17 angry je ne sais plus... Mais en tout cas il n'y a pas de "virgule 5"... smile Donc outils standard... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

291

ok merci à toi pour l'info, mais je sais que sur certains modeles de bx c'est un truc batard, Sbeut 64 a posé la question y'a pas longtemps et a du acheter une clef spéciale.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

292

oui c'était une clef 5 pan, mais elle sert a désolidariser l'etrier lui même. Il voilas désolidariser le piston de la machoire qui tient la plaquette extérieur...

Au début je croyais qu'il fallait démonter ça pour démonter l'etrier mais non...

Tu lverra ces écrou 5 pans "batard" dès que tu regarderas de près l'etrier. Les ecrous qui le tiennent servent aussi d'axe pour le flottement de l'etrier... il y en a deux et c'est du 13 je crois.... smile

Axes qu'il faut bien graisser en remontant l'etrier, en faisant attention de ne pas mettre de graisse ni sur les filet des boulons, et ni sur les disques ou les plaquettes. et naturellement il faut faire attention de ne pas craquer les soufflets...(je dis pas ça spécialement pour toi je sais que tu sais, mais au cas ou d'autres veulent se servir de la méthode, il me semble bon de le préciser... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

293

Hogo44 (./292) :
Tu lverra ces écrou 5 pans "batard" dès que tu regarderas de près l'etrier. Les ecrous qui le tiennent servent aussi d'axe pour le flottement de l'etrier... il y en a deux et c'est du 13 je crois.... smile.gif


ok, alors je vois de quoi il s'agit, j'avais fabriqué la clef car sur la corsa (étrier flottants aussi) c'est le même probleme. j'avais pris une 5 pan de 13 ramenée à 12.5 à la lime.

Les soufflets sont a changer...je vais profiter de l'occasion. J'en ais d'avance en neuf.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

294

5 pans??? eek eek ils savent plus quoi inventer roll roll en tout cas on dirait qu'il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser ce week end!!! gni gol poour les soufflets, sur le Rancho j'ai trouvé plus simpl de chager les deux de chaque cardan en même temps, c'est bien moins prise de tête cool
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

295

voici les pivots nettoyés et peints,

p5300441cm5.jpg

p5300440jb3.jpg

seul bémol dans l'histoire, le démontage des rotules n'a pas du être de tout repos sans doute car elles ont toutes les deux le soufflet percé a coup de tournevis rage du coup il va falloir monter les soufflets des anciennes puisque le soufflet seul ne se trouve pas. C'est déjà chiant de faire les cardans....alors les rotules!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

296

arrose ça de dégrippant dès que la peinture a séché, histoire de le laisser bien mariner. en plus c'est une clé à ergot qu'il faut pour dévisser la rotule si je ne m'abuse, et il est difficile d'en trouver de suffisemment solide pour bien dévisser la rotule... la dernière fois j'ai du la commencer avec un burin et un marteau, je ne vous raconte pas l'état de la pauvre rotule au final sad roll mad

n'hésites pas avec le dégrippant, remets en quand tu passe devant et mets des coups de maillet ou de marteau sur les bords de la rotule pour aider le filet à se décoller.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

297

sinon essaie de trouver cette fameuse douille FACOM D. 138 wink

298

si je change le soufflet j'ai pas besoin de démonter la rotule non?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

299

si tu penses qu'il est possible de changer le soufflet de la rotule d'occase que tu as pour le mettre sur l'autre, non tu n'as pas besoin de la démonter. reste à savoir si c'est faisable, tout dépend de la manière dont est fixé le fameux soufflet...

faudrait voir sinon si effectivement on ne peut pas fabriquer une clé à rotule à partir d'un tuyau du diametre le plus approchant (diametre 52) en découpant des ergots?

http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

300

heu, sans voiloir polémiquer, elles coûtent combien neuves ces rotules chez FAP? 20-30, 35 euros peut-être...roll

ceci dit, c'est vrai que remettre tes ancien soufflets sur les rotules les moins abimées, ben c'est plus économique et en plus si la voiture en roule pas beaucoup...(je n'ajoute pas : et si c'est fait sérieusement, je sais comment tu taff... wink )smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...