Suite a mes déboires dans ce post :
topics/98662-alternateur-charge-trop j'ai changé le régulateur de mon alternateur par un neuf acheté chez Auto Industrie à Fronton près de chez moi pour la modique somme de 26 euros (eh oui CB Mat, j'ai encore eu une ristourne.... pas taper non pas taper!).
J'ai donc redémonté l'alterno....grrr
On peut voir sur cette photo le nouveau régulateur et l'alternateur
Une fois l'alternateur de nouveau démonté on sort le régulateur, le voici a coté de son remplacant
On monte le nouveau en faisant attention, c'est fragile ces bêtes...
puis on remonte le rotor et les vis de fixation. La seule chose qui n'est pas remplacée dans l'alternateur c'est le pont de diode, j'espere en tous cas qu'il ne vas pas lacher!
Après remontage sur la voiture tout a l'air d'aller: mon voltmetre a aiguille (super précis donc) n'indique jamais de tension supérieure a 15v approximativement (on doit pas dépasser 14,8 mais je sais que mon voltmetre as toujours été optimiste donc je suis confiant) alors qu'avant je montais jusqu'a 20v! au ralenti quand la voiture est chaude, je tombe aux alentours de 14.
Mon voyant de batterie au TDB à lui aussi arrété de déconner, avant il restait allumé quand j'avais démarré et s'éteignais a la premiere accélération. Maintenant il s'éteint des que le moteur s'ébroue.
A quand ma BX fiable?