240

gni gni gni j'ai été obligé de construire un garage pour mettre le Rancho, donc il faut que je prévoie un garage par voiture rage et encore mes engins couchent tous à l'abri... j'imagine que Phoz doit commencer à être un peu embédé de laisser coucher sa BX dehors, surtout après ce qu'on lit sur les problèmes de corrosion des phases 1... et puis la peinture fini par se faner en plus...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

241

CB Mat (./240) :
j'imagine que Phoz doit commencer à être un peu embédé de laisser coucher sa BX dehors, surtout après ce qu'on lit sur les problèmes de corrosion des phases 1... et puis la peinture fini par se faner en plus...


va y remue le couteau dans la plaie, a chaque fois qu'il pleut j'ai mal au bide, quand il fait trop soleil aussi. Deux voitures sur 5 sont abritées (ami 8 dans le garage et la GS sous une bonne bache) j'ai les boules mais d'ici un an j'espere que la situation aura changé.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./241) :
ami 8 dans le garage et la GS sous une bonne bache


Si je ne savais pas que tu dois l'ouvrir tous els deux jours pour la regarder et bosser dessus, je te dirais de faire gaffe au bache = rétension humidité = rouille!!!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

243

Hogo44 (./242) :
je te dirais de faire gaffe au bache = rétension humidité = rouille!!!


justement a cause de ca je l'aere régulierement, il n'y pas de rétention d'eau, des qu'il fait soleil je l'enleve pour la faire respirer et je démarre la GS très régulierement...elle part toujours au quart.
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En parlant de bâche, j'en ai acheté une aussi (assez cher d'ailleurs) et bien je ne la mets jamais ! embarrassed

La seule fois où je m'en suis servi, il s'est formé beaucoup d'humidité à l'intérieur de la voiture, et les plastiques sont devenus tout blanc ! eek
A noter que ma voiture dort toujours au garage, et qu'il n'est pas humide ; j'avais mis cette bâche pour protèger de la poussière et des rayures dûes aux passages répétés à côté.

Donc attention aux bâches sorry
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

245

Syl16s (./244) :
Donc attention aux bâches cst.gif


oui c'est vrai, moi même je ne le préconise pas (en principe) mais comme dit plus haut je fait attention, j'estime que c'est valable pour protéger de la pluie, le reste du temps vaut mieux l'enlever.
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Dans un garage, vaut mieux mettre 1 ou 2 vieux draps, ça protège de la poussière et laisse passer l'air.

247

Changement du mécanisme de basculement de banquette arrière
L'ancien cassé:

p5080326dr4.jpg

le nouveau

p5080327ma4.jpg

démonter les 4 vis centrales de banquettes qui servent a tenir l'accoudoir arrière
Enlever la vis supérieure de fixation de la commande

p5080328wz4.jpg

enlever la goupille et son arretoir

p5080329xo2.jpg

ici il y a deux arretoirs, un qui n'arrete plus rien et le nouveau (l'ancien avait été remonté avec le nouveau, preuve que ca a été bricolé)

on enleve la commande et voilà ce qu'on obtient:

p5080330ot6.jpg

remontage:

p5080331hu7.jpg

remonter les vis de l'accoudoir central

p5080332ae1.jpg

p5080333pq0.jpg

Nettoyage du dossier et du fond de coffre vite fait

p5080334to9.jpg

c'est fini!
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Bonsoir, t'aurais du poster ça dans un nouveau topic car c'est très instructif, bien documenté et ça à sa place dans les tutoriels. Belle démonstration top

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Merci à toi! je penserais a le faire a l'occasion, c'est vrai que la première fois que j'ai démonté une banquette arrière (pour prendre la piece de remplacement justement) eh ben on a commencé à démonter tout ce qu'on voyait comme des gorets...c'est justement ce qu'il ne faut pas faire. il y a en tout 5 vis a enlever + un goupille et c'est fait. Je pense effectivement que ca pourrait servir de savoir que c'est simple a démonter.

Je pense que quand j'aurais le temps, je ferais un petite liste de tutoriels avec ce que je trouve le plus iteressant dans mes travaux. J'ai encore plein de choses a montrer, alors j'attends d'avoir fini.
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phoz182 (./155) :
Les prochaines étapes de mon travail seront:

- changement des roulements de bras arrière avec peinture des bras, du panier de roue de secours et traitement des passages de roue arrière et du dessous de coffre. Fait

- changement des roulements de roue avant et des rotules de suspension avant et fabrication de deux brides pour le silenbloc de reprise de couple qui as du jeu. programme de juin

- réglage complet de la carburation

- changement du joint torique d'allumeur et du joint spi d'AAC coté allumeur, pose de caches distribution en bon état et remontage du passage de roue Fait, changement de la goulotte de remplissage d'huile non d'origine.

- refection d'un tableau de bord de remplacement et de la rampe d'arrosage d'essui glace avant avec remplacement du bras par un d'occasion en très bon état en cours

- biellettes et rotules de direction parallélisme avec recherche du point zero.programme juillet

- changement porte avant droite les deux ailes avant elles eront finalement conservées car pas trop abimées

- reparation des pistes de dégivrage de pare brise arrière

- achat occasion et pose de vitres de custode arrières

- voile de peinture complet

- si d'ici là j'ai récupéré un inter d'AB phase1, les AB seront montés.


chinois
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Un peu de lecture avec le changement du reniflar d'huile

le nouveau reniflar est mis en piece dans le but d'être nettoyé.
Lancien grillage qui sert a filtrer les vapeurs d'huile étant HS, je le remplace par un grillage alu qui aura l'avantage de ne plus rouiller et d'assurer une filtration identique.

p5130344jd2.jpg

J'enroule le grillage d'alu autour d'une douille de 22 afin d'obtenir un bon diametre intérieur pour remonter le bloc obtenu dans le corps du reniflar.

p5130345qe2.jpg

Il faut respecter l'epaisseur globale de l'ancien grillage une fois l'enroulement terminé

Je remet l'agraphe trouvée sur l'ancien montage

p5130347vk9.jpg

puis on le glisse dans le corps de reniflar

p5130349bn3.jpg

c'est pret, apres remontage des éléments plastiques constitutifs du reniflar

p5080324qo7.jpg

L'ancien démonté de la voiture

p5130351kj6.jpg

le nouveau remonté

p5130350pn4.jpg
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Suite a mes déboires dans ce post :topics/98662-alternateur-charge-trop j'ai changé le régulateur de mon alternateur par un neuf acheté chez Auto Industrie à Fronton près de chez moi pour la modique somme de 26 euros (eh oui CB Mat, j'ai encore eu une ristourne.... pas taper non pas taper!).

J'ai donc redémonté l'alterno....grrr

On peut voir sur cette photo le nouveau régulateur et l'alternateur

p5160360qj7.jpg

Une fois l'alternateur de nouveau démonté on sort le régulateur, le voici a coté de son remplacant

p5160361om2.jpg

On monte le nouveau en faisant attention, c'est fragile ces bêtes...

p5160362kf3.jpg

puis on remonte le rotor et les vis de fixation. La seule chose qui n'est pas remplacée dans l'alternateur c'est le pont de diode, j'espere en tous cas qu'il ne vas pas lacher!

Après remontage sur la voiture tout a l'air d'aller: mon voltmetre a aiguille (super précis donc) n'indique jamais de tension supérieure a 15v approximativement (on doit pas dépasser 14,8 mais je sais que mon voltmetre as toujours été optimiste donc je suis confiant) alors qu'avant je montais jusqu'a 20v! au ralenti quand la voiture est chaude, je tombe aux alentours de 14.
Mon voyant de batterie au TDB à lui aussi arrété de déconner, avant il restait allumé quand j'avais démarré et s'éteignais a la premiere accélération. Maintenant il s'éteint des que le moteur s'ébroue.

A quand ma BX fiable?
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Super boulot !!!!

Pour l'alternateur, le voyant s'allume aussi quand je démarre ... mais uniquement quand j'ai laissé la radio allumé +/- 30 minutes à 1 heures moteur coupé !! Un coup d'accélérateur et c'est bon !
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

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Merci! effectivement le comportement de ton voyant est normal je pense. De mon coté étant donné que l'autoradio s'allume que contact mis, ca m'arrive jamais!
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a cause d'un connard qui sait pas conduire faut que je change la porte avant droite...je ferais ca début juin...grr
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Salut phoz182. Juste une question : dans quelle casse tu te fournis pour la BX ?

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Tu connais un petit patelin qui s'appelle Orgueil dans le 82? C'est pas loin de Fronton. ils ont un bon parc et il y a quelques BX. Tu y vas tu démontes et le gars te dis combien ca coute après.
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Y'en a une à Finhan aussi sur le même principe, sympa et pas cher.

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Finhan, je connais pas trop, c'est vers où?
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pas loin d'Orgueil, sur la nationale 113, près de Montech, en fait d'Orgueil tu suis Labastide St Pierre puis Campsas, Monbartier et enfin Finhan ou Monbéqui. Il est entre ces 2 communes mais c'est encore Finhan là où il est.

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ok j'irais faire un tour, je crois qu'un pote a moi la connais!
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exact, je l'avais oubliée celle là!!! tu es sur le T&G Bof??
pour auto industrie, c'est pas juste rage

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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CB Mat (./262) :
pour auto industrie, c'est pas juste rage.gif


La prochaine fois j'irais acheter des pièces pour toi, comme ca t'auras une réduc.
Au fait je vais bientot recevoir des pivots avant de bx d'occasion (roulements et rotules récents), tu pourras m'aider à les monter? Vu le temps que ca prends on sera pas trop de deux...il y a également un soufflet de cardan a changer aussi...que du bonheur.
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prends les 2 soufflets, un de chaque côté du cardan, comme ça t'es sur ne ne pas les déchirer! pas de pb pour l'aide, si tu veux on peux le faire à la maison, vu le temps, on sera à l'abri smile et en même temps on fera les joints du Rancho gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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Ok ca marche pour la partie de mécanique...il y a bien sur une vidange de boite au programme.
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prévois des habits qui ne craignent rien... l'huile de pont qui a vieilli, ça pue!!!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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Je sais....j'ai déjà gouté....vidange boite ami8! Même neuve cet huile sent déja ... le renard des surfaces
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ou les toilettes lol rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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le purin.... lol
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CB Mat (./262) :
exact, je l'avais oubliée celle là!!! tu es sur le T&G Bof??
pour auto industrie, c'est pas juste rage

Salut, désolé pour ma réponse un peu tardive, j'étais parti chez Belle-Maman grin à Pau . Je suis originaire du T&G (mes parents y sont toujours ainsi que 2 frères). Moi maintenant je suis au sud-est de Toulouse.