210

c'est pas trop grave l'essentiel c'est qu'elle soit saine et pas attaque de corrosion en dessous ou à l'intérieur wink

211

Je pense qu'au niveau corrosion je suis tranquille. il me reste l'avant à traiter, ce qui se fera quand je changerais les ailes.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

212

oui c'est également un nid à corrosion sous les ailes surveille bien le supporr des longeron et les soudure du bac situé derrière le moteur (la ou se situe le moteur essuie glace et lave glace) wink

213

Ok merci du conseil, je vais veiller a euthanasier toute la rouille qui se présentera a moi!
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214

ah oui! je confirme (et je sais de quoi je parle en matière de rouille triso ) sous les reservoirs de lave glace, il ya des risques moi c'était bien attaqué vérifie et extermine cette sal censure ie de rouille si il y en a et si il n'y en a pas, fait tout pour qu'elle ne s'installe pas pam

215

Sous les laves glace il n'y a rien, l'ensemble du tablier m'a lair sain.
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216

herve59 (./214) :
fait tout pour qu'elle ne s'installe pas pam


chinois

Oui car une fois qu'elle est là, c'est impossible à éradiqué complètement...

Vérole... mad
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

217

tant mieux qu'elle soit saine à ce niveau, mais surveille la régulièrement et protèges autant que possible pour lui garantir la tranquilité avec ce fléau

218

c'est clair depuis que j'ai vu la tienne, c'est ma hantise...la moindre boursouflure ou couleur suspecte est examinée. Mais je suis confiant, cette voiture n'a jamais connu la neige et le sel, ni trop d'humidité. Et puis j'y fais attention.
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oui la mienne à eu un traitement de faveur de ce coté : 20 ans d'alsace et en plus, je crois que l'ancien proprio était agriculteur et s'en sevais parfois pour aller dans les champs...donc neige, sel et boue mad

220

Hum que du bon pour les soubassements.... miam
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221

Salut à tous
bon bé tout ça, ça me dit qu'il va falloir contrôler un max d'endroits
pour déceler toutes traces suspectes et les traiter
Joe
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

222

joebx16 (./221) :
bon bé tout ça, ça me dit qu'il va falloir contrôler un max d'endroits
pour déceler toutes traces suspectes et les traiter


C'est le lot de tout possésseur de BX phase1....dans mon cas je vais également faire un traitement à la cire cet été. Je serais tranquille pour un moment.
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phoz182 (./222) :
joebx16 (./221) :
bon bé tout ça, ça me dit qu'il va falloir contrôler un max d'endroits
pour déceler toutes traces suspectes et les traiter


C'est le lot de tout possésseur de BX phase1....dans mon cas je vais également faire un traitement à la cire cet été. Je serais tranquille pour un moment.

Tu sais les phase II ne résistent pas beaucoup mieux, surtout par chez moi ! sorry
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

224

On m'a souvent dit que les phase 1 rouillaient plus vite que les phase2, mais bon il est vrai qu'aucune voiture ne résiste vraiment au sel...heureusement la mienne n'a pas connu tout ca...sinon j'en serais sans doute au même point qu'HERVE59!

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changement du soufflet de levier de vitesse percé:

p5060335eo7.jpg

p5060336aa2.jpg

Un peu de nettoyage a faire...mais au moins c'est en bon état.

J'ai enfin trouvé mon cache distri manquant:

p5060337gc0.jpg

Le nouveau à gauche et l'ancien au milieu. On retaraude un trou de fixation dont le filetage a été foiré.

p5060338au9.jpg

on remonte au frein filet.

p5060340ce9.jpg

Puis on remet les caches de passage de roue.

p5060341fp4.jpg

on nettoye un peu

p5060342er9.jpg

Une chose de bien de faite en plus...
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top que tu aies enfin trouvé un cache!!
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Hogo44 (./226) :
top.gif que tu aies enfin trouvé un cache!!


c'est clair, j'étais vraiment pas rassuré de rouler avec la distri à l'air tous les jours fou triso bang et puis le passage de roue encombrait l'établi dans mon garage bang magic

Faut que je pense à fermer l'annonce....
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228

Autre opération du week-end:

Suite a des conseils que j'ai recus (je ne sais plus de qui...) j'ai huilé la tige du starter auto afin qu'elle coulisse mieux dans son logement et ce avec de l'huile de vidange. J'ai fait ca avec CB mat chez lui, on a mis de l'huile neuve.
résultat:

- la starter fonctionne mieux: démarrage a chaud et a froid meilleurs
- la voiture n'est plus un "poumon" comme avant, les accélérations sont franches et ca envoie grave velu pour une 16 TRS
- les a-coup à l'accélération ont disparu

Il reste encore le réglage du ralenti du starter auto a revoir, car il arrive encore que la voiture cale au démarrage....mais sinon c'est top!
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229

king
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DSuper5 AM 1974
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Nantes (44)...

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oué ! top je te dis pas comme je suis content!
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231

La petite maniaquerie du soir, les clips du passage de roue gauche ne sont pas les bons, ils proviennent d'une Xantia sans doute.

p5070320vc6.jpg

On les remplace par des d'origine BX:

p5070321ng3.jpg

Voilà les anciennes fixations démontées:

p5070322md8.jpg

Une fois remises les bonnes fixations:

p5070323pk2.jpg
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232

J'ai également changé le joint de coffre par un en meilleur état! j'ai passé le nouveau au silicone.
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233

elle est neuve quoi!!! mais quand même, les clips de fixation, c'est un peu abuser !!! à coté de ça, c'est vrai que ça pousse franchement et que les a coups sensible à mi régime ne sont plus présentes, poussée franche et linéaire, un avion de chasse en basse altitude maintenant boing gni quand même un petit réglage à revoir je pense, ça continue un peu à sentir l'essence au démarrage moteur chaud, mais bon, c'est pas trop grave ça king zen
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

234

CB Mat (./233) :
elle est neuve quoi!!! mais quand même, les clips de fixation, c'est un peu abuser !!!


oui c'est vrai mais ca me turlupinait! Je pensais que tu réagirais plus violemment que ca....
CB Mat (./233) :
à coté de ça, c'est vrai que ça pousse franchement et que les a coups sensible à mi régime ne sont plus présentes, poussée franche et linéaire, un avion de chasse en basse altitude maintenant boing.gif gni.gif quand même un petit réglage à revoir je pense, ça continue un peu à sentir l'essence au démarrage moteur chaud, mais bon, c'est pas trop grave ça king.gif zen.gif


c'est vrai tu as raison, mais des réglages sont a revoir, ce n'est pas encore parfait...mais l'agrément est bien meilleur!

le taliban de l'origine vous salue...
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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sans déc, je me moque de toi mais je doit reconnaitre que ton boulot est nickel, et que c'est super de trouver des voitures d'origine, ou telles qu'on pouvait les trouver à l'époque.

le problème est d'autant plus le même partout que ces voitures, qui ont été très courantes à une époque, sont passées par une sale période (prime Juppette ou balladurette) et que beaucoup d'entre elles sont passées entre différentes mains plus ou moins délicates, d'où des états parfois difficilement récupérables tsss

combien de fois j'ai entendu dire de personnes d'une ou deux générations au dessus de nous dire "quand j'y pense, j'aurais du la garder"...

bon voilà séquence nostalgie finie scotch

maintenant tu pourras comparer pleinement les deux montes de carbus différentes, entre le weber que tu avais avant et le solex actuel, maintenant que le starter auto ne fait plus des siennes!!!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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CB Mat (./235) :
sans déc, je me moque de toi mais je doit reconnaitre que ton boulot est nickel, et que c'est super de trouver des voitures d'origine, ou telles qu'on pouvait les trouver à l'époque.


calin c'est gentil ca!
CB Mat (./235) :
maintenant tu pourras comparer pleinement les deux montes de carbus différentes, entre le weber que tu avais avant et le solex actuel, maintenant que le starter auto ne fait plus des siennes!!!


Tout a fait! Bcp m'ont dit, le solex c'est de la merde, la bagnole tire plus etc... connerie, maintenant que le fonctionnement du mien est presque parfait...je m'amuse comme un fou avec titine....y'en as qui commencent a fermer leur pu*ain de gueule sur le périph toulousain, une bx tu peux faire le papy avec mais tu peux aussi envoyer le bois...cette voiture elle sait tout faire!

Vivement que j'aie de la place pour rentrer une SPORT et me faire plaisir bordel!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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c'est plus un hangar qu'il te faut... et puis avant la Sport, arrive aux limites de celle là, vu qu'elles doivent être relativement loin devil , surtout côté chassis!! et sinon un double carbu sur la beux, ça pourrait le faire gol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

238

phoz182 (./236) :
Vivement que j'aie de la place pour rentrer une SPORT et me faire plaisir bordel!

grin

En fait le mieux ce serait d'acheter à deux avec Matthieu un Leclerc (ou autre) désafecté avec son parking sous terrain... wink
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DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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CB Mat (./237) :
et sinon un double carbu sur la beux, ça pourrait le faire gol.gif


Tu sais ce que j'en penses de ce genre de modifs...
CB Mat (./237) :
surtout côté chassis!!


Justment les prochains travaux vont porter sur le train avant, ca va poser severe!

Roulements, rotules bielettes, silenblocs, je veux plus de bruit du tout! de l'efficacié mais en silence.

Mais bon le train est encore suffisamment efficace pour s'amuser.
Hogo44 (./238) :
En fait le mieux ce serait d'acheter à deux avec Matthieu un Leclerc (ou autre) désafecté avec son parking sous terrain... wink.gif


Tu l'as dis...on va finir par ouvrir un garage...
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gni gni gni j'ai été obligé de construire un garage pour mettre le Rancho, donc il faut que je prévoie un garage par voiture rage et encore mes engins couchent tous à l'abri... j'imagine que Phoz doit commencer à être un peu embédé de laisser coucher sa BX dehors, surtout après ce qu'on lit sur les problèmes de corrosion des phases 1... et puis la peinture fini par se faner en plus...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v