Bonjour,
Je dois avouer que c'est du bon travail.
2000 euros ce n'est pas rien, mais ça reste très honnête.
gobby (./31) :
Pour 2000 euros il y a aussi eu le changement du doseur par un neuf, le changement des pieuvres et l'embrayage, donc ça reste un prix convenable je pense.
labise (./38) :
monsieur;
ici on s'amuse pas avec des mots illicite chemin vers l'enfère!!!!
si j'ai dit X c'est que l'image n'apparait pas sur mon IE7 malgrés que j'ai tous installé comme java adobe flash etc meme avec Mozilla et grand paradiso. ya du blanc et un X au coin sup.
merci de votre attention
Tony45 (./43) :
Salut Gobby, ton moteur avait combien de kilomètres ? Pourquoi ton embrayage à été changé, rien à voir avec le moteur en lui même pourtant ?
duchnoque (./49) :
oui la voiture grinpe plus vite dans les tour mais par contre en cote la voiture devien vite un veaux
greg-03 (./53) :
a propos, j'ai eu l'occasion lors d'une foire de découvrir de vieux tracteur qui devaient tourner à 300 tr/min
gobby (./52) :
L'inertie est bien modifiée, mais pas le couple.
Pourquoi tout le monde ne le fait pas ?
Tout simplement car une fois le VM allégé, la voiture devient très désagréable à conduire en ville (justement à cause du manque d'inertie) Ca fait des a-coups désagréable. La voiture cale plus facilement, il faut bien la connaître.
Je t'engage à aller voir cette page qui explique de manière plus détaillée :
http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm
manicou41 (./55) :gobby (./52) :
L'inertie est bien modifiée, mais pas le couple.
Pourquoi tout le monde ne le fait pas ?
Tout simplement car une fois le VM allégé, la voiture devient très désagréable à conduire en ville (justement à cause du manque d'inertie) Ca fait des a-coups désagréable. La voiture cale plus facilement, il faut bien la connaître.
Je t'engage à aller voir cette page qui explique de manière plus détaillée :
http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm
Bravo Gobby,c'est exactement ce que je disais plus haut,ton lien explique bien le probs. Signalons au passage en cas de volant moteur allégé ,accélération brutale=risque de bousiller l'embiellage par manque de ("lissage") des contraintes ,inertie.
duchnoque (./57) :
si non pour en revenir a ceux que tu dit gobby le moteur 16s et quand meme fait pour ça c'est un moteur qui et preparé sport donc il peux encaissé quelle que modif
gobby (./56) :manicou41 (./55) :gobby (./52) :
L'inertie est bien modifiée, mais pas le couple.
Pourquoi tout le monde ne le fait pas ?
Tout simplement car une fois le VM allégé, la voiture devient très désagréable à conduire en ville (justement à cause du manque d'inertie) Ca fait des a-coups désagréable. La voiture cale plus facilement, il faut bien la connaître.
Je t'engage à aller voir cette page qui explique de manière plus détaillée :
http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm
Bravo Gobby,c'est exactement ce que je disais plus haut,ton lien explique bien le probs. Signalons au passage en cas de volant moteur allégé ,accélération brutale=risque de bousiller l'embiellage par manque de ("lissage") des contraintes ,inertie.
Dans mon cas, les risques sont faibles, l'allègement est minime (1 kg),et les bielles ont été mises au poids, l'équipage mobile équilibré (pour éviter les vibrations parasites).
Le moteur a un ralenti excellent pour une 16 soupapes (l'actuateur est neuf et j'ai fait la traque aux prises d'air).