Posté le 05/02/2007 à 15:10 Membre depuis le 04/02/2007, 16 messages
Bien, l'origine pourrait être au même endroit si Ymax=0 et Ymin=-62...
Posté le 05/02/2007 à 16:45 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Le problème est résolut, mais j'ai une autre question : Je me souviens un jour avoir lu que si on mettai 0 à la place de 1 dans Xscl/Yscl ou Xres, le traçage se fesai plus rapidement, ça change vraiment quelque chose ou c'est faux ?
Posté le 05/02/2007 à 17:02 Membre depuis le 04/02/2007, 16 messages
Bof, ca ne devrait pas rien changer vraiment, tant que les axes sont désactivés. (/Delta/ est le petit triangle)
0->Xmin: -62->Ymin: 1->/Delta/X: 1->/Delta/Y

Est la même chose que:

0->Xmin: 94->Xmax: 0->Ymax: -62->Ymin

Ce qui sauve 1 byte d'espace

Posté le 05/02/2007 à 18:16Edité par very le 05/02/2007 à 18:45 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
./61 > ça change pour le tracé des courbes y= ( +/- rapide et +/- précise.. en gros ça change le nombre de points (xn pris pour tracer des droites entre les valeurs de f(xn), comme on fait pour toutes les représentations graphiques ), mais pour le reste ça ne change rien.
./62>ouais, tu peux faire ça, mais il restera toujours l'inversion de sens aussi
Posté le 05/02/2007 à 18:32 Membre depuis le 04/02/2007, 16 messages
Vrai, mais disons que tu as les coordonnées (X,Y) dans les variables (A,B)

alors pt-On(A,B) sera le même que pxl-On(-B,A), lorsque Xmin=0, Xmax=94, Ymin=-62, Ymax=0

Bien entendu, le nombre pour descendre d'un pixel sera de -1. (inversion)

Or c'est bien entendu qu'il faudra faire plus de calculs si Ymin=0 et Ymax=62...
Posté le 05/02/2007 à 18:47 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Certes, tu va gagner un peu
(le problème, c'est si tu utilise d'abord bcp d'instruction en pt que que tu a tes habitudes, changer ça pour deux octets dans les pxl, ..)
Enfin, dans l'absolu, je suis d'accord.
Posté le 16/02/2007 à 21:13 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Voilà, pour moi les vacances commence aujourd'hui, donc j'ai décider de me remettre à la programmation des Sims (ça avance doucement) et j'ai repris la programmation d'un très ancien projet que j'avais commencer sur TI 83 : FlacDo (super nom cheeky).

Enfaite, il s'agit d'un jeu de gestion d'un fast-food smile. Le but du jeu est simple : Vous devez tout faire pour attirer du monde dans votre restaurant et éviter les voleurs. Pour cela, on peut modifier la recette de chaques plats pour que le client soit content et paie son menu (il est possible qu'il rettire de l'argent si ça lui déplait cheeky). Le voleur apparait aléatoirement, mais il éxiste différents types d'alarme pour éviter de le voir. Il éxiste aussi un huissier qui viens prendre (10% je croit) de votre argent de temps en temps. Sinon bah j'ai surtout voulut développer l'IA du client (ça date d'un an, donc je vais pouvoir l'améliorer maintenant), et je pense améliorer les recettes du jeu (actuelement ça se résume par l'attribution de points).

Voilà une screen du jeu (v 5.0) qui tourne sur 83 :



Et voici les graphismes actuelles (à améliorer avec le temps) :



(Vu d'ensemble du comptoir)



(Vu de dos, pour voir le client arriver)



(Un client 'normal')



(Un ours 'Euga', qui est le client suprême, il achète le menu le plus cher en plusieurs fois grin)



(L'huissier)



(Le voleur du jeu)



(Le nouveau menu smile)



(De quoi faire une image en niveau de gris)

Voilà, si vous avez des idées pour ce projet, n'hésitez pas smile.
Posté le 16/02/2007 à 21:17 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Les clients qui font un procès genre class action, c'est pas prévu ?
nan sinon, je pensais pas que c'était aussi avancé.

Le plus dure dans ce genre de jeu, c'est de trouver le bon équilibre, et ça nécessite souvent bcp d'heures de jeu... bon courage !
Posté le 16/02/2007 à 21:20 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Les clients qui font un procès genre class action, c'est pas prévu ?


cheeky C'est une bonne idée ça (du genre on doit payer pour dédomager le client s'il trouve que c'est pas bon ce qu'on lui sert, à partir d'un certain nombre de fois, bien entendu).
Le plus dure dans ce genre de jeu, c'est de trouver le bon équilibre, et ça nécessite souvent bcp d'heures de jeu... bon courage !


De programmation plutôt, nan ?
Posté le 16/02/2007 à 21:23 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Deeph (./68) :
Les clients qui font un procès genre class action, c'est pas prévu ?


mod.gif C'est une bonne idée ça (du genre on doit payer pour dédomager le client s'il trouve que c'est pas bon ce qu'on lui sert, à partir d'un certain nombre de fois, bien entendu).


je pensais plutôt à tous les soucis de santé que ça entrainerait, mais bon cheeky

Deeph (./68) :
Le plus dure dans ce genre de jeu, c'est de trouver le bon équilibre, et ça nécessite souvent bcp d'heures de jeu... bon courage !

De programmation plutôt, nan ?

Nan, je parlais bien du jeu: si par exemple tu à déjà toutes les forcées présupposés constituer ton équilibre, bha il faut beaucoup jouer, et ajuster les critères ( la pondération de chaque force, en gros ) peu à peu jusqu'a trouver le savant équilibre.
Mais bon je n'ai pas dis que l'on ne devait pas programmer non plus tongue

Posté le 16/02/2007 à 21:27 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Nan, je parlais bien du jeu: si par exemple tu à déjà toutes les forcées présupposés constituer ton équilibre, bha il faut beaucoup jouer, et ajuster les critères ( la pondération de chaque force, en gros ) peu à peu jusqu'a trouver le savant équilibre.
Mais bon je n'ai pas dis que l'on ne devait pas programmer non plus tongue


Oui mais ça c'est un peu le rôle de beta-testeurs (et puis je peut m'arranger pour vérifier que tout marche bien en modifiant un peu le code). Sinon pour le coté programmation, c'est vrai que le plus souvent ça se fait avec une formule mathématique.
Posté le 11/03/2007 à 21:49 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
J'ai un peu continué les Sims et j'ai réussis à rajouter le système qui gère la faim, l'ennui et l'hygiène sans que ça ram (sur Silver Edition c'est asser rapide). Sinon j'ai 'un peu' modifier les maps, vous en pensez quoi ? (si vous avez des idées sur des batiments/lieu à rajouter dites le moi)

Posté le 13/03/2007 à 07:34 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
est ce qu'il y a une piscine?
un resto?
un bar?
un knack?
plusieurs lieux de travail possible?
Posté le 13/03/2007 à 19:33 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Une piscine j'vois pas trop l'interet... Sinon il y a un resto, un bar/knack (pareil) mais pour l'instant qu'un lieu de travail possible (j'en ajouterai surement).
Posté le 14/03/2007 à 22:49 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bon bah ça avance toujours, j'ai à peu près finit le menu de création du perso et j'ai eu l'idée de faire deux version, presque similaires sauf que dans une des version (celle pour les TI 83+), le mouvement du personnage sera plus fluide puisque je n'afficherai qu'un pixel au lieu du carré de 3pxl/3. J'ai mis à jour sa fiche : ici.
Posté le 24/04/2007 à 16:48 Membre depuis le 23/08/2001, 664 messages
L'idée de gestion de MacDo est vraiment sympa smile
Posté le 24/04/2007 à 19:37 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
oui c'est/c'était un de mes rares jeux qui m'amuser bien. Je pense que je vais le finir c't'été.
Posté le 16/09/2007 à 22:11 Membre depuis le 13/09/2007, 20 messages
ptin vous etes super doué !!!!!! moi jariverré jamais a faire ça , quoi que ce soit dès que le jeu a fini sont dévelopement prévenez moi jle dl direct !! :-)
Posté le 16/09/2007 à 22:22 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
cheeky Tu parles de FlacDo ou des Sims ? Pour FlacDo faudra que je m'y remette (là je fait plus de l'ASM qu'autre chose) et pour les Sims j'ai envie de le refaire en ASM avec GBA Lib (2) donc faudra aussi attendre encore un peu.
Posté le 18/09/2007 à 17:36 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
là je fait plus de l'ASM qu'autre chose


Continue ! Le monde TI est plein de programmeurs BASIC et c'est tant mieux, mais ça manque un peu de programmeurs asm, alors, au nom des TIstes anonymes : je t'encourage chaudement à te consacrer uniquement à l'ASM top
Posté le 18/09/2007 à 19:08 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Ouais enfin c'est peut être parce que ça manque de documentations/informations en français concernant l'asm z80 (alors qu'en TI-Basic il y a des tonnes de tutos en français).

(Elle en est où ta traduction ? grin)
Posté le 19/09/2007 à 18:15 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
(Elle en est où ta traduction ? )


Je redoutais qu'on me pose cette question... 4 jours et des annexes... Je m'y remets la semaine prochaine si tout va bien avec sortie prévue à Noël... sad
Posté le 19/09/2007 à 18:57 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
C'est déjà bien (par contre te presses pas, vaut mieu avoir quelque chose de bien fait dans longtemps que quelque chose de baclé tout de suite).

'fin ça fera un beau cadeau de noël cheeky
Posté le 19/09/2007 à 21:11 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
très attendu qui plus est...