c'est du colorant alimentaire, ça n'avait aucun gout supplémentaire

les mecs de l'équipe bouffe nous on fait la surprise, c'était assez déroutant

oui, c'était un chantier assez complexe, surtout qu'après le premier coup de scie, fallait tout finir avant le lundi, parce qu'on a coupé des tubes de la boite dont on occupe le sous sol... et fermé le général d'alimentation d'eau.
on a dû faire un énorme patator à plusieurs branches (diamètre 125), puis le mettre en place quasi en un seul bloc, après avoir pris toutes les mesures et fait des montages non collés, à blanc, pour éviter que tout était en face. On a repris toutes les descentes de l'étage N+1, cassé la dalle autour des tubes, percé un nouveau trou avec un trépan de 50mm à travers 20cm de dalle, décollé du carrelage, et j'en passe.
On a viré ce U débile que faisaient les tuyaux anciens, qui, au passage, étaient emboîtés sur moins de 5mm, et "collés" au silicone, puis réparés au papier, caoutchouc, colle chaude, silicone, scotch alu... et qui en fait tenait grâce au calcaire accumulé. Pour éviter de trop s'emmerder on a passé un peu d'acide dans les tubes avant de couper, et ça a créé des fuites supplémentaires

tout a été remonté dimanche un peu avant minuit, et rien n'a fuit quand on a remis l'eau une heure plus tard

ça va être génial ce lab v2, on va avoir à disposition un labo de 1500 m2 avec zone projets, zone formations/workshops, zone méca lourde avec fraiseuse, tour, tour numérique, centre d'usinage 4 axes, découpe laser 10kW, labo photo, zone PCB multi couches avec trous métallisés, locaux pour des startups qui auront accès aux machines pour leurs protos, salle blanche de 25m2, zone métrologie, atelier de fonderie, trempe et anodisation, atelier soudure à l'arc, atelier dédié au bois, zone d'accueil du public... le tout fait par NOUS, pour les membres, puisqu'évidemment il y en aurait pour des millions d'€ à tout faire faire.
On sera un des plus grands hackerspaces d'europe, sinon le plus grand.