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Bonjour,

Ca y est j'ai été cherché la BX 14 RE hier après-midi.
Elle est de 1988. C'est une 1ère main de 48000 kms, entièrement d'origine. L'ancien propriétaire était un monsieur de 87 ans qui a eu une amutation de la jambe droite.
J'ai fait hier 255 kms, de routes à 4 voies, donc à 110/120 kms compteur, pour une consommationde 5,91 l/100! (de SP 95, merci "BX14RE"!!).
J'ai le carnet d'entretien. La dernière vidange a été faite à 45700 kms. Je me dis super, mais quand j'ai vu l'année.....c'était en janvier 2001! donc cela fait 4000 kms en 6 ans!
Je suis bon pour faire une vidange + filtre.
Il va falloir attendre pour les photos car je n'ai pas d'APN.
J'ai pourtant hâte de vous la montrer.
C'est ma 1ère Citroën, et je suis très impressionné par le confort. En plus on n'entend à peine le moteur à 110 km/h.
A bientôt pour la suite.
Ah je suis à la recherche d'un rétroviseur droit. Ma BX n'en a pas, et c'est bien pratique.
Je vais passer un sujet dans la rubrique "petites annonces".

The Eagle of the Road

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Ben c'est bien tout ça. Seulement 48 000 km eh ben dit donc elle est neuve cette auto en plus si elle a été entretenue chez le concessionnaire que demander de plus!! Elle est de quelle couleur? Elle a des options??

Sinon tu dis y mettre du SP 95 ne fais tu pas là une erreur, normallement toutes les BX jusqu'en 93 (début de l'injection + cata) ne doivent t'elle pas recevoir du 98? En tout cas quelle consommation en es tu sur? Par ce que si tu en es sur ca fait vraiment rêver! La consommation d'un diesel associé à l'agrément d'une essence love
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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reacteur (./2) :
Sinon tu dis y mettre du SP 95 ne fais tu pas là une erreur, normallement toutes les BX jusqu'en 93 (début de l'injection + cata) ne doivent t'elle pas recevoir du 98?


non

Ma 16RS de 90 peut indifféremment rouler à la SP98 ou à la SP95 sans aucune modification du point d'avance à l'allumage.

J'ai un document officiel Citroën (fort intéressant d'ailleurs) reprenant toute la gamme Citroën par modèle avec pour chaque type de moteur le type de carburant qui est préconisé, accepté ou toléré moyennant modification du point d'avance à l'allumage.
Avis à tous ceux qui liront ce message, n'hésitez pas à me poser la question si vous avez un doute ou si vous voulez simplement savoir à quel type de carburant est associé votre moteur (et cela quel que soit le modèle de Citroën). smile

A bon entendeur !

Carl wink

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Salut et bone chance avec ta BX, cest marrant dans cette version !

j'ai toujours foutu du SP 95 dans tous mes véhicules sans rien toucher....
Dans le pire des cas, le moteur va cliqueter (sous forte charge !) et ça s'entend facile !
dans ce cas diminuer un poil l'avance !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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J'avais lu dans la RTA que, en effet, à partir d'une certaine date le moteur avait été modifié pour pouvoir accepter sans réglage du 95 ou 98. J'ai surement du me tromber dans les dates alors.

Carl je crois savoir quel tableau tu as, il était passé sur le forum il y a déjà un certain temps. Si je ne me trompe pas, de tête, ma BX peut fonctionner au 98 sans additif et au 95 sous réserve de modifier le point d'avance à 9°.

Sinon re-re je ne vois personnellement pas l'intêret de rouler au 95 si on doit modifier l'avance étant donné que si on la modifie on consommera plus. La différence 98, 95 n'est pas énorme non plus.
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j'avais poser la question sur le forum, et j'ai eu une réponse rapide de "BX 14 RE".
Pour la conso, je suis absolument sûr. J'ai fait le plein presque aussitôt après avoir pris la voiture, et tout de suite en arrivant chez moi. il me restait à calculer la conso précisément.
Je le fais régulièrement avec mes véhicules.

La couleur: gris métalisé, avec les sièges en tissu, avec des nuances de rouge.
Les sièges sont comme neufs, il devait ya avoir des housses certainement.
Bavettes arrières Citroën.
La voiure est effectivement nickel
Le contrôle technique (obligatoire en France pour la vente): 0 défaut! pas malpour une voiture de 1988.
Il y a quand même une légère fuite au circuit hydraulique de suspension à l'avant droit.

On verra à l'usage, mais je suis très content de l'avoir.

Si il ya des conseils, des points à surveiller, etc.. n'hésitez pas, car je le rappelle c'est ma 1ère Citroën, et donc 1ère BX.
J'ai la chance d'avoir un très bon petit garagiste, en qui j'ai toute confiance, et qui me fait tout ce que je ne peux pas faire.

A++

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Bonjour,

je redonne quelques nouvelles.
Tout d'abord j'ai effectué la vidange moteur + le changement de filtre à huile, le changement de filtre à air, et le remplacement des 4 bougies (je n'avais pas la bonne clé à bougies;O((, obligé d'en acheter une).
Je dois vous dire que je n'ai jamais encore mécaniqué aussi facilement sur un véhicule!!!!
j'ai mis en position haute, 2 cales en dessous, et hop, je me glisse dessous. et tout est accessible. Incroyable, un vrai bonheur. merci Monsieur Citroën!
j'ai oublié de vous dire aussi que j'ai installé le rétro droit acheté à willcoyote.
les photos??? si tout va bien, c'est à dire si il ne pleut pas, c'est pour ce week-end. j'ai une copine qui va me prêter son APN.
par contre j'ai fait 300 kms avec le we dernier, et quand j'accélère un peu fort, l'embrayage patine. Je vais mettre un post dans la prtie qui va bien.

A bientôt pour les photos, j'ai hâte de vous montrer la belle.

The Eagle of the Road

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Salut a toi!
Pour l'histoire de ton embrayage cherche pas il va falloir peut etre que tu le change....c'est meme sur....smile

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Bonsoir,
j'ai détendu le câble ce soir, et .....mdr! il y a d=encore du patinage!
Je vais faire un autre essai demain

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Essaie de l'enlever complètement... lol

ben tu vas être bon pour le changer cet embrayage, aumoins tu seras tranquile...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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J'ai détendu le câble à son maximum hier après-midi, et ....damned! cela patine encore !
Donc je suis bon effectivement pour faire changer l'embrayage.
A suivre

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Salut , voilà une bien belle BX ! top
Elle est vraiment nickel . king
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Vraiment belle !!! wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
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DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Merci,
J'ai encore des photos à vous montrer si vous êtes encore gentils comme cela ;O))

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Vraiment belle top
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
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Merci, surtout venant d'un connaisseur.
le seul petit pet est sur le pare-choc avant droit, à l'angle, légèrement rapé:
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img250.imageshack.us/img250/1915/pict5821rj3.jpg[/IMG][/URL]

mais bon, cela me va bien quand même, et c'est rattrapable.

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Ah si toutes les 14 étaient comme ca roll
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

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gris perle en plus....comme la mienne!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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vu l'état c'est vraiment con pour l'embrayage mais bon ça te permettra une fois la boite déposée de puvoir vérifier toute ton hydraulique dans les meilleures conditions
c'est souvent que les personnes agées font tendre l'embrayage au maxi d'ailleurs et celui ci ne résiste pas longtemps
il est interdit d'interdire !

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Je confirme.
Bon, comme tu dis d'un autre côté je sais que je vais repartir avec 1 embrayage neuf, et comme moi je ne suis pas un massacreur (j'ai un J5 essence de 1986, acheté neuf, avec 186000 kms, avec l'embrayage d'origine...), je vais avoir la BX pour quelques années ;O))

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Comme la mienne mais comme la mienne!
C'est fou ça! De dehors y a rien qui change la différence c'est juste dedant! Aussi bel était que la mienne bref les deux soeurs mais c'est moi qui te mange grin
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mort de rire avec ton message...
Cela veut dire quoi "c'est moi qui te mange "?
Tu as de photos de la soeur?
Il faut chercher sur le forum?
J'y vais
Au fait c'est quoi la différence dedans?

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eagleoftheroad (./24) :
mort de rire avec ton message...
Cela veut dire quoi "c'est moi qui te mange "?
Tu as de photos de la soeur?
Il faut chercher sur le forum?
J'y vais
Au fait c'est quoi la différence dedans?


Coucou soeurette content que tu m'es trouvé sur le forum. C'est la BX grise de Reacteur qui te ressemble comme 2 gouttes d'eau, j'ai quelques kilomètres de plus mais une jeunesse... comme la tienne! smile grin
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ah non petite soeur, tu brilles plus et tu es plus vaillante .o))

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Re! Alors non la mienne ne brille malheureusement pas tant que ça, c'est le soleil sur sa carroserie qui se reflète.

J'ai tout relu, regardé toutes les photos...

A propos de ta fuite hydraulique "Il y a quand même une légère fuite au circuit hydraulique de suspension à l'avant droit". --> Celà vient du retour de fuite de vérin sectionné. topics/432-96934-retour-de-lhm-des-amortiseurs-avants

Ce qui m'a étonné le plus eek "une consommationde 5,91 l/100! (de SP 95, merci "BX14RE"!!)" Attend mais tu fais comment là? Tu nous fais des consommations de diesel! Moi je suis à 8.5l pépére! C'est impressionnant ta consommation vraiment. A l'usage elle est très rentable! Coté moteur ça ne pêche pas trop?

Si de dehors c'est vraiment la même de dedant c'est radiacalement différent ou presque. On à encore l'intérieur gris, dont le tient est en parfait état, volant compris. J'ai noté que j'ai en plus le tableau de bord avec compte tour et jauge à huile électronique, montre numérique, acoudoir arrière central, vide poche dans les sièges avants, ceintures à erouleurs arrière et 3 ème ceinture, vitres arrière électriques (option), starter auto, vitres avant électriques, fermeture centralisée, fermeture du vide poche avant avec serrure, témoins fermeture des ouvrants, isolation phonique capot (fibre) et puis le 1.6 litres de 94 ch fireball qui boit comme un salo! grin
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Merci pour le conseil sur la fuite.
Pour ce qui concerne la consommation, moi même j'ai été très étonné.
Mais rappel, c'était sur un parcours de presque entièrement de 4 voies (donc 110 km/h), et cela veut dire une vitesse stabilisée, et puis pas besoin de tirer sur les rapports: en 5ème ou de temps en temps un rétrogradage en 4.
D'où la conso.
Côté moteur, je suis très surpris. Bon je suis habitué aux gros moteurs qui ont du souffle: 2l essence sur le J5, et 2,8l essence V pour la R25. Et bien le 1400 de la BX est agréable. Moins de souffle et de couple et de souplesse, mais vraiment sympa. En plus depuis j'ai changé les bougies, le filtre à air et à huile, plus la vidange moteur.

Côté intérieur, effectivement moi je n'ai que l'essentiel, rien de plus...cela me change encore de ma Baccara ;O))
Mais c'est vrai que du coup il y aura moins d'emmerdes électroniques ou électriques.
Quand je vais réemprunter un APN, je vais faire d'autre sphotos de l'intérieur et de détails.

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Attend je n'ai vu à aucun endroit que tu avais (ou allais) changer la courroie de distrib car si elle est d'origine elle a 20 ans bien qu'elle ait peu roulé le temps y compte pour beaucoup.
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oui A changer rapidement si pas fait...
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