30

oui A changer rapidement si pas fait...
GS SPECIAL AM 1980
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31

Pas de souci,
je n'ai pas le carnet d'entretien sous la main, mais la courroie a été changé déjà.
je retrouve le carnet et je te dis quand exactement.
Mais merci pour l'alerte.

32

ah que coucou,
j'ai le carnet sous les yeux.
La courroie a été changé à 41830 kms, ainsi que les 2 sphères avant, le 9 juin 1999.
Euh pour rappel, la voiture avait exactement 49364 kms quand je l'ai achetée en février 2007. L'ancien propriétaire a donc fait exactement 7534 kms en 7 ans 1/2.....et tout en faisant cirer l'embrayage ;O((

33

eagleoftheroad (./32) :
ah que coucou,
j'ai le carnet sous les yeux.
La courroie a été changé à 41830 kms, ainsi que les 2 sphères avant, le 9 juin 1999.
Euh pour rappel, la voiture avait exactement 49364 kms quand je l'ai achetée en février 2007. L'ancien propriétaire a donc fait exactement 7534 kms en 7 ans 1/2.....et tout en faisant cirer l'embrayage ;O((


Bon pas de soucis alors! Quoique elle a déjà 8 ans mais comme elle n'a pas trop roulée je pense que tu peux augmenter sa durée de vie bien qu'elle ait dépassé ses 5 ans d'âge mais pas ses 80 000 km. C'est bizare que les sphères avant aient été changés enfin bon! De l'arrière la suspate te semble encore bonne?

7500 km en 7 ans c'est minime mais bon quand on sais pas conduire il faut ça pour tuer l'embrayge!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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34

Dommage pour l'embrayage, mais on va pas se répéter, au moins tu parts sur du neuf et tu sera peinard....

PAr contre si j'étais à ta place je changerai la courroie. Sur la TRD que j'ai récupérée, elle a 60.000km et a été faite en 2000. Si elle est remise en route, c'est la première chose que je ferai dessus...
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35

distri = 5 ans max
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

36

Ok je vasi surveiller tout cela.
pour la conso, la 2ème depuis l'achat (je ne roule pas beaucoup avec ) sur 316 kms d'un peu de 4 voies (60 kms en gros) et le reste en 2 voies à 90 kms (traversée de la bretagne par l'intérieur et du nord au sud, aller-retour, à 4 dedans, mais le coffre presque vide, j'ai fait 6,12 l/100 kms. Mais là comme je disais précédemment, j'ai du rétrograder évidemment plus souvent. Mais cela me va bien .

37

Trop cool cette conso!
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38

Des nouvelles de la BX 14 RE.
Nous sommes partis ma femme et moi, fêter les 50 ans à moi à Sevran, dans le 93. Départ hier matin et retour ce soir.
1212 kms .
La consommation? 7,11 l/100, 6,60 l/100 et 6,45 l/100. La dernière je ne lai pas encore faite.
La 1ère est un peu plus élevée, car j'avais fait de la ville un bonne partie.
Sinon, à l'aller pas mal de 4 voies (110 compteur) et une bonne partie de routes nationales et départementales.
Le retour, plus rapide, car que de la 4 voies et autoroutes. Attention sur l'autoroute je suis à 120 compteur (cool quoi...).
Il a fallu aussi rouler en région parisenne, avec une circulation "particulière"...
Bref, je suis content de miss BX côté consommation, et enchantée par son confort!
Même pas mal partout . Confortable quoi! mais je parle à des convaincus..
Bientôt quelques photos de la belle, à l'aller, dans une fôret domaniale, près de VIRE, pendant le pique-nique.
Avec tout cela, l'heure de la vidange moteur et changement de filtre à huile a sonné!

39

salut Yves
content de savoir que ta bx se porte bien !
vivement les nouvelles photos !
Et puis bon anniversaire en retard !!!


sinon je viens de parcourir le post, as tu changer la distribution ?
Normalement c'est 80 000kms ou 5 ans.
ce serai dommage qu'elle casse.......une si belle bx avec un faible kilométrage d'origine.....

40

Salut Jonathan,

Pour la courroie, j'en avais parlé à mon petit garagiste de Plouha ;OD, qui m'avait dit qu'il faisait cela les yeux fermés.
mais j'ai vérifié en priorité son état visuel.
c'est prévu donc.

Quand au kilométrage, il est bigrement élévé maintenant....ce week-end, elle a dépassé les 56 000 kms ;O((
Quelle bagnole!

je prends contact bientôt avec toi .

41

42

eagleoftheroad (./40) :
Salut Jonathan,

Pour la courroie, j'en avais parlé à mon petit garagiste de Plouha ;OD, qui m'avait dit qu'il faisait cela les yeux fermés.

oui c'est vrai qu'on en avait parlé......
pas de problèmes mon père te fera ca avec plaisir wink
A bientôt.

43

yessssssssssss!
mais je compte bien le faire avec lui afin d'apprendre, et donc de profiter de ses conseils!!

44

Bien le bonsoir wink

Magnifique BX que tu as là ! J'ai roulé quelques années dans une 14RE bordeaux complètement délavée AM1984 avec le moteur peugeot ...rouillée de partout, que de souvenirs ! C'est vrai que la finition est plutôt cheap mais ça n'empêche pas le confort grin

48 000 bornes et l'embrayage est raide ...c'est mortel quand même ! couic Celui de ma première voiture (BX 19TRD 1987) a tenu 295 000 bornes et quand je l'ai changé il ne patinait même pas, c'était la fourchette de boite qui avait légèrement plié donc les vitesses passaient très mal, mais il avait encore quelques milliers de Kms devant lui boing

Longue route en tout cas grin
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

45

Bonsoir,
tres jolie voiture que tu possèdes, je te souhaite une belle et longue route a son bord
@ +
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

46

Bonjour,
et merci pour les compliments..
C'est ma 1ère BX, et ma 1ère Citroën, et je ne regrette vraiment pas ce choix.
Encore plus après ce week-end, où j'ai fait un aller-retour de 1212 kms, dans un super confort.
par contre maintenant, la voiture est toute sale angry

47

peau de chamois powaaa!!!!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

48

tu es un adepte aussi de la peau de chamois???
Le travail à l'ancienne quoi, garant d'absence de rayure!

49

eagleoftheroad (./48) :
tu es un adepte aussi de la peau de chamois???


oui sauf en ce moment vu que les voitures dorment dehors roll
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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eagleoftheroad (./38) :
Des nouvelles de la BX 14 RE.
Nous sommes partis ma femme et moi, fêter les 50 ans à moi à Sevran, dans le 93.


Salut!! Tu es né quel jour? Moi je suis du 20/11.
eagleoftheroad (./48) :
tu es un adepte aussi de la peau de chamois???
Le travail à l'ancienne quoi, garant d'absence de rayure!


Moi aussi adepte la peau de chamoix la vrai! Elle commence à s'user mais elle marche toujours aussi bien!



Comme ta grise ma grise parcourt pas mal de kilomètres en ce moment. Elle est toujours aussi belle que la tienne toujours plus kilométrée mais tellement plus rapide! grin

Coté conso je vais te le dire bientôt j'ai remplis à max mon réservoir et j'adopte une conduite particulièrement économique mais peu de chance de passer en dessous ta conso mes 94 chevaux pure race demandent un minimum de foin pour pouvoir cavaler.

Au fait bonne anniversaire pour tes 50 ans ce n'est pas rien!
birthday birthday birthday birthday birthday
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51

reacteur (./50) :
eagleoftheroad (./38) :
Des nouvelles de la BX 14 RE.
Nous sommes partis ma femme et moi, fêter les 50 ans à moi à Sevran, dans le 93.


reacteur (./50) :
Au fait bonne anniversaire pour tes 50 ans ce n'est pas rien!
birthday birthday birthday birthday birthday

Merdouille je viens de me rendre compte, que je mes uis exprimé comme un gouniafé.....
Je voulais dire: "nous sommes partis ma femme et moi , fêter les 50 ans d'un copain à moi, à Sevran , dans le 93".
Cela change tout non??
Donc ce n'est pas( encoreà mon anniversaire.....Je suis né le 30 janvier 1958, donc les 50 ans sont loin non???????
Merci en tout cas.
reacteur (./50) :
Salut!! Tu es né quel jour? Moi je suis du 20/11.

par contre moi je peux te souhaiter un bon anniversaire! avec un léger décalage.

reacteur (./50) :
mes 94 chevaux pure race demandent un minimum de foin pour pouvoir cavaler.


94 en sortie d'usine, mais il en reste combien maintenant?? hein combien ? Quand à "cavaler", laisse moi rire, dit plutot gambader, trottiner, vu le kilométrage "élevé" de l'auto!!!
Non mais!

52

eagleoftheroad (./51) :
reacteur (./50) :
mes 94 chevaux pure race demandent un minimum de foin pour pouvoir cavaler.


94 en sortie d'usine, mais il en reste combien maintenant?? hein combien ? Quand à "cavaler", laisse moi rire, dit plutot gambader, trottiner, vu le kilométrage "élevé" de l'auto!!!
Non mais!


Non mais tu dit n'importe quoi!! A l'usine ils m'en ont offert 94 mais 20 ans après je peux te dire qu'il se sont reproduits!! Bon certes quelques uns sont décédés mais la descendance est bien là et ça galoppeeeeeee tagada tagadaa tagadaaa

dehors
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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53

reacteur (./52) :
je peux te dire qu'il se sont reproduits!!


whaou, tu parles des canassons qui se reproduisent entre eux, c'est pas joli, jloi, je te le dis moi.
Et puis question performance....je pouffe !!

54

eagleoftheroad (./38) :
La consommation? 7,11 l/100, 6,60 l/100 et 6,45 l/100. La dernière je ne lai pas encore faite.


Avec ma 14 TGE je fais à peu près les mêmes consos que toi.
En parcours mixte ça tourne à 7.5 L, c'est vrai que sur autoroute à vitesse stabilisée (110 km/h), on descend en dessous de la barre des 7 L.
Même en tapant dedans, j'ai déjà fait sur un parcours de 400km et que par nationale du 6.8 L (vitesse sur route 110 km/h à l'époque...).

J'ai même une fois fait du 5.8 L et c'est là le comble avec une remorque de 750 KG et par temps de pluie sur un parcours de 500 Km (250km en total avec la remorque et la voiture chargée). L'explication c'est que javais changé ma goulotte d'alimenation du réservoir et la mise à l'air libre ne se faisait pas (mauvais usinage de la pièce : quant j'ouvrais la trappe à essence, l'air était aspiré) donc l'essence avait certainement plus de difficultés à arriver au carbu ce qui m'a permis de faire cette conso.

Du point de vue moteur, fais gaffe au joint de culasse, il a tendance à scuinter du côté de la distribution.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, si tu fais ta distrib, demande à ton mécano de te changer les joints spis et la pompe à eau (moi je le fais faire à chaque distrib et sur tous mes véhicules) ça évite d'être emmerder par la suite.
Sinon, c'est une très bonne mécanique, j'en suis à 208000 km, je l'ai eu quant j'étais jeune chauffeur et à l'époque la méca et moi ça faisait 2, bref, elle en a pris plein la g..... et elle est toujours là.
Mis à part le changement du joint de culasse, tout le reste est d'origine (boîte, embrayage, moteur...). Par contre, l'année prochaine, il va falloir que je pense à changer les joints de queues de soupapes car elle fume bleue.
Surveilles également tes tuyaux de haute pression car ils ne sont pas plastifiés surtout sur l'arrière mais bon Citroën les fournit encore.
Par contre, le tuyau de haute pression qui va du conjoncteur à la vanne de sécurité est NFP donc, graisse le pour éviter qu'il ne rouille et vérifie ses fixations.
Vérifies également l'âge de ton LHM, le changer ne peut que faire du bien.
Bref, si tu en prends soin, tu iras loin et à moindre frais. smile
avatar

55

Autre chose, étant donné qu'on a pas de jauge de t° d'eau sur cette version là et que quand le témoin d'alerte de surchauffe s'allume il est trop tard, changes ton calorstat, la sonde de t° d'alerte qui est également sur le boitier du calorstat, la sonde de déclenchement du ventilo et tant qu'à faire le liquide de refroidissement qui avec le temps peut devenir corrosif. smile
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56

merci beaucoup pour les infos.
J'ai effectivement normalement encore beaucoup de kilomètres devant moi...

57

Ludo16S (./54) :
eagleoftheroad (./38) :
La consommation? 7,11 l/100, 6,60 l/100 et 6,45 l/100. La dernière je ne lai pas encore faite.


Avec ma 14 TGE je fais à peu près les mêmes consos que toi.
En parcours mixte ça tourne à 7.5 L, c'est vrai que sur autoroute à vitesse stabilisée (110 km/h), on descend en dessous de la barre des 7 L.
Même en tapant dedans, j'ai déjà fait sur un parcours de 400km et que par nationale du 6.8 L (vitesse sur route 110 km/h à l'époque...).

J'ai même une fois fait du 5.8 L et c'est là le comble avec une remorque de 750 KG et par temps de pluie sur un parcours de 500 Km (250km en total avec la remorque et la voiture chargée). L'explication c'est que javais changé ma goulotte d'alimenation du réservoir et la mise à l'air libre ne se faisait pas (mauvais usinage de la pièce : quant j'ouvrais la trappe à essence, l'air était aspiré) donc l'essence avait certainement plus de difficultés à arriver au carbu ce qui m'a permis de faire cette conso.

Du point de vue moteur, fais gaffe au joint de culasse, il a tendance à scuinter du côté de la distribution.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, si tu fais ta distrib, demande à ton mécano de te changer les joints spis et la pompe à eau (moi je le fais faire à chaque distrib et sur tous mes véhicules) ça évite d'être emmerder par la suite.
Sinon, c'est une très bonne mécanique, j'en suis à 208000 km, je l'ai eu quant j'étais jeune chauffeur et à l'époque la méca et moi ça faisait 2, bref, elle en a pris plein la g..... et elle est toujours là.
Mis à part le changement du joint de culasse, tout le reste est d'origine (boîte, embrayage, moteur...). Par contre, l'année prochaine, il va falloir que je pense à changer les joints de queues de soupapes car elle fume bleue.
Surveilles également tes tuyaux de haute pression car ils ne sont pas plastifiés surtout sur l'arrière mais bon Citroën les fournit encore.
Par contre, le tuyau de haute pression qui va du conjoncteur à la vanne de sécurité est NFP donc, graisse le pour éviter qu'il ne rouille et vérifie ses fixations.
Vérifies également l'âge de ton LHM, le changer ne peut que faire du bien.
Bref, si tu en prends soin, tu iras loin et à moindre frais. smile



et ben eek ca va en faire du taf pour mon père !!!!!
mais tout ce que préconise ludo16s est faisable au super garage
citroen de Plouha !!!!!

58

dis tout de suite miss 14RE est pourrie ;O((
Voyou!
espèce de jeune!

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mais non elle est pas pourrie ta bx de VIEUX !!!!!!!!!!

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