210

golf 3
BX Millesime 1.9d , année 1991 , 200 350kms
BX TZD Turbo , année 1991 , 173 000kms
BX Millesime 1.7 TRD Turbo , année 1991 , 168 000kms

211

Air-one Je t'ai écrit un mini-méssage
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

212

l'idée etait assez simple et ne nécessitait pas de bouton supplémentaire sur la télécommande :

Bouton fermeture des portes : un appuie simple = fermeture des portes / bouton maintenu après fermeture des portes = Fermeture des vitres
et à l'inverse pour le bouton d'ouverture (plutot sympa en été cette fonction)

j'avoue que j'y songeais aussi pour la BX et je suis tombé sur ce kit alarme/centralisation qui semble le permettre : http://www.squale-alarme.com/alarmes_voiture/leve-vitre-electrique-en-kits/module-leve-vitre-electrique-universel-4-vitres.html
mais... bien que je ne me sois pas encore penché sur cette histoire, je pense que ca ne fonctionnera pas sans pas mal de bricolage sur BX vu que les commandes de VE ne fonctionnent qu'après contact (contrairement à celles de golf qui fonctionnent en permanence)
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

213

salut air one , petite question ou ce trouve le relais de temporisation des lumière intérieure , et a quoi correspond les numero sur la fiche de connexion , merci d'avance
BX Millesime 1.9d , année 1991 , 200 350kms
BX TZD Turbo , année 1991 , 173 000kms
BX Millesime 1.7 TRD Turbo , année 1991 , 168 000kms

214

tom57800 (./208) :
salut , petite question connais tu le System des golf , quand tu ferme ou vise versa , les fenêtre s'ouvre et ce referme , comment cela marche t'il


ça commence à devenir monnaie courante sur les modèles Moderne.
Je l'ai sur la Megane II
avatar
BXsiste chevronné!

215

slt je sais mon parrain a les 2 (ou 4 je sais plus) vitre qui ce ferme ou s'ouvre , depuis la commandes d'ouverture
BX Millesime 1.9d , année 1991 , 200 350kms
BX TZD Turbo , année 1991 , 173 000kms
BX Millesime 1.7 TRD Turbo , année 1991 , 168 000kms

216

Monnaie courante oui je possède cela sur ma Mercedes sl de 1991

217

Bxman (./214) :
tom57800 (./208) :
salut , petite question connais tu le System des golf , quand tu ferme ou vise versa , les fenêtre s'ouvre et ce referme , comment cela marche t'il


ça commence à devenir monnaie courante sur les modèles Moderne.
Je l'ai sur la Megane II


alor j ai la reponse a cette question
c le joint de ton carreau qui est rugeux
la solution graisse le joint d en haut
peut etre liquide vaisselle sa je ne c pas te dire
mais voila ou ce trouve le probleme

218

et oui , a cause des joints , il se cree une depression qui empeche les portes de se fermer correctement , ceci explique cela cool
c'est quand qu'on crame du super ?

219

salut air one petite question importante , ma direction fuit au niveau de l'arrivée d'huile au boitier de direction , y a til un joint a l'interieur si oui de quelle diametre
BX Millesime 1.9d , année 1991 , 200 350kms
BX TZD Turbo , année 1991 , 173 000kms
BX Millesime 1.7 TRD Turbo , année 1991 , 168 000kms

220

Mauvaise nouvelle, depuis lundi lorsqu'il à commencé à faire très froid, la voiture s'est mise à cracher de la fumée blanche. Je me suis dis, bon elle est froide. Sauf qu'une fois à température la fumée à persisté. Je rentre la voiture au garage, j'ouvre le vase d’expansion, et là il y avait beaucoup de pression.
Donc je suppose que mon jdc ou la culasse est mort. (j'ai pas encore déculassé, il fait trop froid)
Comme le moulin à 460000 et que la segmentation est fatiguée, je suis à la recherche d'un moteur.
Je ne vais pas me séparer de ma titine.

Si vous avez des pistes pour un moteur (XUD7TE), je suis preneur. (sinon j'attends une réponse du site careco)
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

221

salut Erwan
Je suis navré pour ta mésaventure.
Je ne connais pas de moteur, par contre je connais une casse ou toutes les CITROEN de NANTES s y retrouve. Cette casse est un peu loin, elle se trouve à MISSILLAC. Je comptais y aller faire un tour le mois prochain. Si jamais tu as besoin d aide et de bras, tu peux compter sur moi.
Sinon, j ai récupéré une platine de centralisation à distance. Je pourrai te l a donner. Tu en feras bon usage.
N hésites pas à me solliciter. J ai également une remorque pour ramener un éventuel moteur.
Stéphane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

222

Samedi j'achete une généreuse bx pour lui prélever son moteur, problème résolu. Merci à willcoyote

Sinon j'aurais essayé ce genre de moteur
42e0
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

223

salut erwan
Si tu as besoin, n hésites pas, samedi je suis dispo
stéphane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

224

Merci à toi .
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

225

Salut, tu est loin de la lorraine ??
Je peut te filé un coup de main ossi si tu veux
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

226

Merci beaucoup à tout le monde, pour l'instant j'ai de l'aide localement.
ptimacdoul (./225) :
Salut, tu est loin de la lorraine ??
Je peut te filé un coup de main ossi si tu veux


Oui un peu loin, je suis à coté de nantes. Merci quand même.

BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

227

Samedi 22 janvier : récupération de la rouge chez willcoyote.
Dimanche 23 : sortie du moteur de la rouge.
Samedi 28 (matin) : sortie du moteur de la grise.
Samedi 28 (aprem) : pieuvre,distri, ré-habillage du nouveau avec les bonnes pieces du vieu.
Dimanche 29 : repose du nouveau moteur dans la grise.
Lundi 30 (soir) : transplantation de l’hydropique de la rouge vers la grise (conjoncteur etc...) et Démarrage de la Bête.
Mardi 31 (soir) : repose du pare choc et du capots. Contrôle des fuites après 24h.


[flash=800,533]https://static.googleusercontent.com/external_content/picasaweb.googleusercontent.com/slideshow.swf?host=picasaweb.google.com&captions=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=https%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F117734212206424979929%2Falbumid%2F5705663941509477249%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26authkey%3DGv1sRgCJLUo9W8j4i43QE%26hl%3Dfr[/flash]
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

228

Wahou, sacré boutot!

229

Chapeau !!

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

230

coucou air ouane !!

dis moi ..le vieux moteur tu l'a toujours ?
enfin...est ce que tu a gardé la pompe a injection et les injecteurs ?
j'aurais voulu monter du bosch sur la mienne . ..

231

Rien à dire. Superbe!!!!!!

232

Bravo!!!!
avatar
BXsiste chevronné!

233

Respect !!